64 bit / 32 bit

Je continue...

Cest quoi la difference entre un G4 et un G5 à fréquence egale ?

Aujourd hui rien n'est fait pour le G5 ou est l interet ?

Merci@+
 
Bah pour faire simple, l'interet du G5 est son évolutivité : si tu en achetes un maintenant, tu le changeras surement d'ici 5 ans (voir beaucoup plus !) le temps que toutes les applications se soient mises au 64bits.

Pour un comparatif de performances, je ne veux pas trop m'avancer mais je crois que les PowerMac bi-G4 tiennent tête à certains modèle de G5... à vérifier
confused.gif
 
La NASA a fait des tests à ce sujet, et d'après ce que j'ai compris, les G5 sont plus "puissants" par MégaHertz , c'est d'ailleurs l'avantage de ce test (le lien est sur MacBidouille, mais leur site est inaccéssible en ce moment, donc tu chercheras plus tard ds les articles…) car il ramène les perfs pour un Mhz ce qui permet de comparer le bénéfice entre un 1,42 32b et un 1,6 64b .
Ceci dit, l'intérêt actuel, sans parler d'optimisation logicielle (qui ne saurait tarder) , c'est aussi les bus à 1Ghz, la RAM plus rapide, les disques également, etc…
 
la difference est 20% de rapidité en plus a frequence egale
smile.gif


et quand au 32 / 64 bits
imagine un péage lors des périodes de retours de vacances
imagine un péage avec 64 point de passage
et l'autre avec 32 points
vois tu le bouchon ou il va se former ?
benh voila c'est la difference entre un 32 et 64 !
laugh.gif
 
sexlover a dit:
c'est quand même pas tout à fait ça
laugh.gif
Oui, je suis d'accord... j'ai pas répondu avant car j'avais pas envie (et j'ai toujours pas envie) de ma lancer dans des explications fleuves, surtout, que je maitrise pas à donf...
 
sexlover a dit:
c'est quand même pas tout à fait ça
laugh.gif

le monsieur il demande
Hello,
en fait je me pose une question simple, sans rentrer dans les details trop tec

c'est répondu sans rentrer dans les details comme demandé
maintenant si tu as des infos complementaires d'ordre generales
il serait bien de donner des liens pour notre zinternaute
 
Il y des infos sur la page du site d'Apple dédié au G5...