7,5Go de copies sur mon MBP introuvable et insupprimable

leolegaulois

Membre enregistré
22 Novembre 2011
6
0
35
Bonjour à tous,

Voici mon problème, j'utilise Time Machine sur mon Mbp avec un disque externe que j'ai partitioné. J'ai lancer Time Machine plusieurs fois déjà. Mais la pendant un trou de 10 jours je n'ai fais aucun Back up sur mon disque externe. Et ce qui est étonnant, c'est que j'ai 47,5Go de "copies" qui s'accumulent de plus en plus sur mon ordi. Je me suis dit que c'est parce que je n'avais pas désactivé Time Machine dans les préférences et que donc il enregistrait un Back up sur un endroit de mon ordi par défaut. Mais je n'ai pas trouvé cet endroit (si il en existe un).
De plus, depuis quelque temps pour mon boulot je me suis inscrit sur un réseau drop box, j'ai pensé que peut être dropbox enregistrait des données sur mon ordinateur, mais j'ai vu que la taille max du serveur était de deux Go, donc j'en ai déduit que ça ne pouvait être que cette affaire avec Time Machine. Venez moi en aide je vous en prie, car je n'ai vraiment pas envie de me retrouver avec un ordi rempli et ne plus pouvoir travaillé dessus !

Merci à vous cher futures sauveurs inconnus =D

Bonsoir,

Et ce qui est étonnant, c'est que j'ai 47,5Go de "copies" qui s'accumulent de plus en plus sur mon ordi. Je me suis dit que c'est parce que je n'avais pas désactivé Time Machine dans les préférences et que donc il enregistrait un Back up sur un endroit de mon ordi par défaut. Mais je n'ai pas trouvé cet endroit (si il en existe un).
Ca doit bien être ça.
Il me semblait que la solution était de retrancher l'ordi (ton MBP en l'occurrence) au disque TM et laisser TM faire son boulot. As tu essayé ?

Je n'en ai aucune idée mais maintenant j'en suis à 121Go c'est incompréhensible ! Ou pourrais-je allez sur mon ordi pour trouver ces 121Go et les supprimer ? En fait à chaque fois je branche mon disque dure et je lance time Machine et tout va bien jusqu'a il y a quelque heures ou tout s'enregistre sur mon ordi =O 80Go sur mon ordi en 30 minute c'est relativement bizar !!!!!

---------- Nouveau message ajouté à 23h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h37 ----------

En fait chose surprenante ! Je viens de supprimer 74 Go de musiques sur mon ordinateur pour libérer de la place et que c'est il passé... J'ai l'impression qu'ils se sont ajouté au 47Go de la premier capture d'écran que j'ai posté et maintenant j'ai 121 Go de fichiers copier ! J'ai en fait l'impression que dès que je supprime quelque chose il se copie directement MAIS OU ?

---------- Nouveau message ajouté à 23h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h48 ----------

Je viens de débrancher et rebrancher mon disque dure et hop tout les fichiers dont je me plaignait ont disparu ????? WTF
Désolé à tous pour le dérangement, mais c'est un bug super étrange ! Si le problème se reproduit je réfléchirais à deux fois avant de faire dans mon pantalon :love:

Non non pas un bug!
Vas dans Préférences Système > Time Machine, et vérifie si c'est "activé" ou "désactivé".
J'ai eu le même soucis il y a quelques mois, des Gigas entiers disparaissaient petit à petit, pour s'accumuler dans des copies; c'est TM qui fait son petit boulot de copie continue de ton DD, et qui décharge le tout dans ton DD externe dédié à TM quand tu le connectes.

A savoir que les copies les plus anciennes finissent par s'en aller pour les nouvelles; que TM laissera toujours suffisamment d'espace sur ton DD pour ne pas faire ramer l'ordi; et enfin que si tu as besoin de cet espace, alors il y a suppression de certaines copies pour que tu y accèdes.

Voilà donc au final il ne faut pas avoir peur, ce n'est que bénéfique!

j'ai le meme probleme sauf que je n'ai pas Time Machine d'activé !
environ 500Go dans copies et ca me bloque une operation de clonage que j'essaie de faire.
Comment les effacer ?

disons que c' est effectivement un probleme avec time machine (j'ai pu deceler la presence de Copies a hauteur de 400Go) mais (et c'etait la la complication de mon probleme) mon Time machine n'etait pas activée.

desole si je n'ai pas ete assez clair, je relate surtout ce que je vois et je comprends bien que ca puisse sembler "invraisembale" (c'est d'ailleurs pour ca que ca m'a posé un probleme, sinon je pense que les manips usuelles m' aurait fixé le truc).

merci pour votre aide:up:, je reviens sur mon fils principal
http://forums.macg.co/macbook/en-ro...r-un-macbook-unibody-late-2008-a-1204036.html