7200 tr dans un portable , le bilan ?

Zyrol a dit:
2H de main d'oeuvre, environ 70 euros...

bonjour,
il me semble bien avoir mis 30 minutes maximum sur mon powerbook 17.
un petit passage sur le site powerbook.fr avant pour ne pas faire de bétises.... les bons tournevis....
je pense qu'on peut réaliser ce changement, tres facilement et surtout si powerbook hors garantie...

Je confirme au passage que pourles gros logiciels, son vidéo.....images.... le 7200 apporte vraiment un gain de rapidité, pour la bureautique hormis pour la recherche de fichiers pas de différence significatives.
++ damien

Moi, j'ai installé un 7200 dans mon PB 1.33 15' il y a déjà plusieurs mois.
L'installation, je l'ai faite moi-même. C'est pas très compliqué pour qui a déjà ouvert un ordi.
Le bilan: je suis RAVIS! Aucun problème de chauffe, même après une journée complète!
Mon ordi est nettement plus rapide qu'avant.
Bref, le bilan est plus que positif!

Bon, plusieurs personnes ont testé un 7200trm dans un PB 17'' et 15''.
Pour le 12'', faut que je fasse le teste moins même en somme :D .

Apres un petit tour sur le site Hitachi ,
ma conclusion: le 7K60 fait juste un peu plus de bruit, mais ne consomme pas plus pas moins.
Donc, je franchis le pas. @+

Macoute a dit:
Bon, plusieurs personnes ont testé un 7200trm dans un PB 17'' et 15''.
Pour le 12'', faut que je fasse le teste moins même en somme :D .

Apres un petit tour sur le site Hitachi ,
ma conclusion: le 7K60 fait juste un peu plus de bruit, mais ne consomme pas plus pas moins.
Donc, je franchis le pas. @+
Bon courage et tiens nous au courant et n'oublie pas pour le démontage par contre notes biens les vis et les emplacements de ces dernière parcequ'elles n'ont pas les mêmes tailles, j'ai démonté le mien pour y mettre celui de mon 17" lors du changement pour un 7200 tr/m et c'est vraiment galère!

A noter l'arrivée d'un nouveau disque dur annoncé depuis belle lurette par Seagate : 7200.1 jusqu'à 100 Go ...

Reste plus qu'à voir comment il se comporte face à son concurrent de chez Hitachi.

Macoute a dit:
Et dans un PowerBook 12'' 1GHz, a votre avis le choix d'un 7200tr/min est il un bon choix.
Je m'aprète a acheté le 7K60 Hitachi, mai finalement j'ai peur de la discipation thermique.
Le choix d'un 5400tr/min, n'est il pas finalement le meilleur compromis?
Et le quel des 5400tr/min choisir?

Merci

PS: je viens de lui rajouter 1Go de RAm, et je dois vous que le changement est deja significatif.
J'ai fait installer par mon revendeur lors de l'achat de mon PB12" un 100 giga 5400t/m (ST9100823A) et tout va bien ... même très bien ... je suis très content
:up:

deLphaeus a dit:
A noter l'arrivée d'un nouveau disque dur annoncé depuis belle lurette par Seagate : 7200.1 jusqu'à 100 Go ...

Reste plus qu'à voir comment il se comporte face à son concurrent de chez Hitachi.

Au vu de ses caractéristiques, il ne fait pas mieux que l'Hitachi

deLphaeus a dit:

Je n'ai pas assez de recul sur la fiabilté de ce disque pour me lancer vers cet achat.

De toute facon je n'ai pas pu attendre ... hehe je me suis acheté un hitachi 7200 également par contre j'ai brisé les attaches des touches F1 et F2 ... hehe savez vous ou est-ce que je peux m'en procurer ?

Je suis passé au 60 go 7200 pour remplacer mon 30 Go 4200 car je commençait à manquer de place....

il ne chauffe pas plus, l'autonomie est la même, ça va plus vite et ça ne fait pas plus de bruit

je ne suis pas sur que le gain de rapidité par rapport à un 5400 justifie la différence de prix. Le meilleur rapport qualité/prix est du coté des 5400

Le 7200 se justifie plus dans des powerbook qui visent le top, d'ailleurs je trouve surprenant qu'apple ne le propose pas en BTO :confused:

l'idée était dans mon cas que 60 Go suffisaient amplement, et que j'avais les sous