molgow a dit:1. Il ne faut pas croire les sondages. J'aimerais bien savoir comment a été posé la question.(...)
2. L'ouverture le dimanche n'est pas favorable à toute l'économie (seulement à certains gros commerçants).
3. Lorsque encore plus de personnes travailleront le dimanche, on s'étonnera de voir augmenter encore la criminalité chez les jeunes (...) Et qui paiera la crèche pour les tout petits des parents défavorisés ?
4. Lorsque tous les commerces seront ouverts le dimanche (...). Ben oui, le commerce de détail est client de nombreux autres services, croyez bien qu'il imposera à ces fournisseurs de travailler le dimanche, c'est à dire, à terme: à toute l'économie.
1. j'y ai pensé... après avoir mis le sujet
2. tout à fait... je dirais même quelques chaînes de gros commerces
3. tu as raison à un détail près : vu le bronx que sont les crèches c'est pas demain qu'il y en aura d'ouvertes le dimanche - ce qui va dans le sens que tu dis. A priori le travail de dimanche concernera de plus en plus les caissières, vigiles, agents de ménage, manutentionnaires plus souvents que les directeurs marketing, chefs comptables, avocats (évitons de parler des actionnaires qui possèdent le bousin :rateau: ) et autres corps de métiers capables de financer une baby-sitter à demeure.
4. tout à fait... c'est un argument déjà utilisé : "vous plaignez pas de bosser le samedi matin maintenant vous pouvez aller à la banque le samedi après-midi", on est DEJA dans une surenchère où bien malin qui peut être certain qu'il y gagnera...
Au sujet des métiers du tourisme, ben oui comme l'hôtellerie-restauration, la santé et les secours divers c'est difficile d'éviter de bosser le dimanche. J'ai même connu des gens qui choisissaient ce type de métiers délibérément pour éviter d'être trop avec la masse, avoir un prétexte pour être un peu à distance.
Quant à JPTK même s'il y va fort (
Bref, oui brûlons tout ce merdier, et ce n'est pas du poujadisme d'opérette de dire ça, j'espère !!!