8 Go RAM sur un MBP 2011

• Créateur du sujet Créateur du sujet Greo
  • Date de début Date de début
76.53 euros c'est un bon prix ou un prix normal?
La marque de la barrette est elle fiable?

Les 4go dans la machine se revendent combien environ? (si ils se revendent...)

merci

76.53 euros c'est un bon prix ou un prix normal?
La marque de la barrette est elle fiable?

Les 4go dans la machine se revendent combien environ? (si ils se revendent...)

merci

76€ pour du 8Go c'est correct, surtout en 1333MHz.

Pour ce qui est de la revente, c'est vraiment fluctuant ! Le mieux est de la mettre en vente sur leboncoin, voir même sur macgeneration direct ! Tu peux partir sur du 20€ minimum.

au risque d'avoir l'air con ... : ça sert à quoi de passer de 4 à 8GB de ram sur un Macbook Pro ?

si utile que ça ?

Si on est utilisateur de base, je pense pas que l'intérêt soit énorme mais par contre si on veut faire de la virtualisation alors là la différence est très nette : les deux systèmes sont beaucoup plus fluides et confortables à utiliser!

Bon sinon je ne vois pas trop l'intérêt!^^

A moins de toujours être à cours de vert, c'est-à-dire de mémoire libre, aucun intérêt de mettre 8 Go.
capturedcran20110511203.png

En usage classique ( internet, mail, video, bureautique ) : 4 Go suffisent largement.

En virtualisation : quasiment indispensable ( alloué 4 go a chaque système )

Encodage video : vivement recommandé ( j'encode régulièrement, et je peut pendant ce temps la faire ce que je veut sans aucun ralentissement )

Photoshop ou jeux video : 4 go suffisent

76 euros pour 8 Go je pense que ce prix reste tout a fait raisonnable. Pour s'en privé.

Les 8Go me servent en virtualisation mais sion a part de très lourdes photos (et pas qu'une) et vidéos, je vois pas l'intérêt.

Pour l'instant.

Sinon en fiabilité je crois que Crucial est pas mal, bien que derrière Kingston selon les statistiques d'Hardware.fr