802.11n et la livebox

• Créateur du sujet Créateur du sujet Appaul
  • Date de début Date de début
Est-ce que le patch 802.11n augmente le débit avec la livebox ?

vu l'âge de la livebox, elle doit être au standard wifi b et g et donc la norme wifi n de ton mac ne changera rien au débit de ta livebox (sauf modif matérielle d'orange)

contact le support orange pour voir

A priori non, la Livebox n'est pas compatible avec cette norme.

La boite d'Orange est 802.11 b/g

Si tu installe sur ton mac le patch 802,11n, il s'adaptera à la vitesse la plus rapide, soit en 802,11g (54Mb/s théorique, entre 0 et 20 en réel).

A priori non, la Livebox n'est pas compatible avec cette norme.

La boite d'Orange est 802.11 b/g

Si tu installe sur ton mac le patch 802,11n, il s'adaptera à la vitesse la plus rapide, soit en 802,11g (54Mb/s théorique, entre 0 et 20 en réel).

Donc pour moi ça ne sert à rien ?

Bonsoir!

Puisque qu'on parle de débit wifi et de livebox, et que je n'ai pas envie d'ouvrir un topic juste pour une ptite question...
Je me demandais: Que vaut la carte airport sur un macbook ? Parceque pour l'instant avec un pc (:siffle:) jsuis limite hors réseau quand je suis a l'autre bout de ma maison, donc ça m'embèterait d'acheter un joli mac et de m'apercevoir qu'il faut pas trop que je m'éloigne de la Livebox pour rester connecté (ralala moi et mon confort!). Pour la distance, disons 10-15 m avec quelque cloisons et un mur porteur .
Bon bah..merci d'avance, et pi bonne nuit en prime!

Teck

Bonsoir!

Puisque qu'on parle de débit wifi et de livebox, et que je n'ai pas envie d'ouvrir un topic juste pour une ptite question...
Je me demandais: Que vaut la carte airport sur un macbook ? Parceque pour l'instant avec un pc (:siffle:) jsuis limite hors réseau quand je suis a l'autre bout de ma maison, donc ça m'embèterait d'acheter un joli mac et de m'apercevoir qu'il faut pas trop que je m'éloigne de la Livebox pour rester connecté (ralala moi et mon confort!). Pour la distance, disons 10-15 m avec quelque cloisons et un mur porteur .
Bon bah..merci d'avance, et pi bonne nuit en prime!

Teck

je ne vois pas pourquoi il aurait une différence entre le pc et le mac (même norme même type de carte wifi)
la réception wifi dépend aussi de l'environnement dans lequel tu évolues

si tu veut améliorer ta réception investi plutôt dans un point d'accès wifi
qui pourrait améliorer la couverture wifi chez toi avant de changer d'ordinateur :D