A 2 sur le même IMAC/Partage

Mystickman

Membre confirmé
5 Juin 2008
34
0
Bonjour,
J'ai besoin d'un coupe de main afin de pour voir partagé certains élèments de mon IMAC.
Nous somme 2 utilisateurs du MAC.
Le compte principal est destiné à être utilisé par nous 2, mais j'ai crée un compte pour moi à titre pro, afin de sauvegardé mon agenda, mes contacts etc... sur mon Iphone 3g.
Ma question est la suivante:
Comment je peux faire pour récupérer dans le compte "Pro" toute la bibliothèque Itunes, de photos et autres documents du Finder. Deplus, est il possible de modifier par exemple la bibli itunes sur un compte (ajout d'un nouveau titre) et que celle ci soit automatiquement à jour sur l'autre compte??

Merci de votre aide précieuse.
Mystick

Hello,

- Pour iTunes je ne sais pas, je n'ai pas essayé (c'est peut-être comme pour iPhoto ci-dessous).

- Pour iPhoto (sur une session admin):
1 quitter iPhoto
2 déplacer iPhoto Library (elle se trouve dans le dossier Images de TaPetiteMaison) vers le dossier Partagé situé dans disque dur/utilisateurs.
3 relancer iPhoto en maintenant la touche alt enfoncée
4 choisir la photothèque à son nouvel emplacement
5 refaire 3 et 4 sur chaque session
Chaque utilisateur a alors les mêmes droits sur iPhoto, et peut donc ajouter, éditer ou supprimer des photos.

- Pour tous les autres documents: les glisser simplement aussi dans le dossier Partagé.

Tout d'abord merci pour votre réponse rapide, mais qu'entendez vous par
4 choisir la photothèque à son nouvel emplacement??
Merci

Tout d'abord merci pour votre réponse rapide, mais qu'entendez vous par
4 choisir la photothèque à son nouvel emplacement??
Merci

En enfonçant la touche alt au lancement d'iPhoto, tu provoques l'apparition d'une boîte de dialogue, qui va te demander d'indiquer l'emplacement de la photothèque.

Tu vas donc voir apparaître un navigateur de fichiers (comme quand tu fais "enregistrer sous", par exemple), que tu dois utiliser pour cheminer jusqu'à ta photothèque déplacée et l'indiquer à iPhoto. ;)

Super.
Merci pour le lien itunes.
Question, dans la manip, il est précisé de déplacer le fichier itunes Music dans un endroit accessible a tous, cela veut il dire dans le dossier "partagé" que j'ai trouvé sur mon Mac HD?

Super.
Merci pour le lien itunes.
Question, dans la manip, il est précisé de déplacer le fichier itunes Music dans un endroit accessible a tous, cela veut il dire dans le dossier "partagé" que j'ai trouvé sur mon Mac HD?

C'est ça. D'ailleurs c'est précisé sur la page indiquée en lien: Users/Shared. ;)

J'ai bien suivi la procédure Apple pour le partage d'Itunes, Mais lorsque j'ajoute un titre sur un compte, il n'apparaît pas sur l'autre compte.
Comment faire pour avoir une synchro permanente des 2 comptes utilisateurs?

Merci de votre soutien.