A ceux qui ont QuicktimePro

j'ignorais que QT, pro ou pas, avec ou sans Flip4mac, pouvait enregistrer .... du flash ! :mouais:

edit: ah ben il y a moyen de changer les paramètres de lecture, et de passer en wmv ... mais là il faudra installer silverlight (proposé par le site)

En fait avec certains navigateurs, et selon la présence -ou l'absence- de plug-ins, en effet une fenêtre quicktime extérieure s'ouvre et il doit peut-être être possible d'enregistrer.

Avant j'avais cette fenêtre, mais depuis des mises à jour récentes j'ai à nouveau le lecteur flash qui s'ouvre normalement dans la page arte+7, et comme c'est dit plus haut, c'est une vidéo flash, QT ne les enregistre pas.

Et comme je n'ai jamais tenté de sauvegarder quand j'avais la fenêtre QT externe, je ne peux malheureusement pas répondre à ta question !:)

j'ignorais que QT, pro ou pas, avec ou sans Flip4mac, pouvait enregistrer .... du flash ! :mouais:

edit: ah ben il y a moyen de changer les paramètres de lecture, et de passer en wmv ... mais là il faudra installer silverlight (proposé par le site)

Justement,
hier j'ai effectué une mise à jour Silverlight
et depuis plus de possibilité de sauvegarder.

Avant j'avais dans le bas à droite un petit triagle pointé vers le
bas. En cliquant dessus j'avais accès à la fenêtre :
Save as Quicktime movie

Sauf erreur de ma part, Silverlight est surtout utilisé pour diffuser du contenu protégé (DRM)
et si protégé, je doutes que ce soit téléchargeable .. en tous cas légalement

mais je me trompe peut être

Sauf erreur de ma part, Silverlight est surtout utilisé pour diffuser du contenu protégé (DRM)
et si protégé, je doutes que ce soit téléchargeable .. en tous cas légalement

mais je me trompe peut être

Ca fait partie du package Flip4Mac
rien à voir avec un quelconque téléchargement illégal.
France2 Vidéo demande aussi Silverlight.
La mise à jour est demandé par le site d'Arte

Là tu m'étonnes, car pour ma part j'ai QT ro et Flip4MacPro, les vidéos d'Arte+7 s'ouvrent en flash dans le navigateur, et pas trace de "silverlight" chez moi!
Je suis sous le même systeme que toi.

Ca fait partie du package Flip4Mac
rien à voir avec un quelconque téléchargement illégal.
France2 Vidéo demande aussi Silverlight.
La mise à jour est demandé par le site d'Arte

non, j'ai raisonné dans l'autre sens

si pas ou plus dispo, c'est probablement parce que protégé

sur france2, je ne vois pas d'option silverlight mais flip4mac, et là, effectivement, il y a la possibilité de télécharger

Là tu m'étonnes, car pour ma part j'ai QT ro et Flip4MacPro, les vidéos d'Arte+7 s'ouvrent en flash dans le navigateur, et pas trace de "silverlight" chez moi!
Je suis sous le même systeme que toi.

change les paramètres ;) le choix proposé est :
windows media haute ou basse qualité
flash haute ou basse qualité

Exact, le téléchargement de silverlight est demandé si on veut du window media..
Mais moi je ne change rien, je ne tiens pas à avoir du crosoft sur mon mac, sauf si j'en ai absolument besoin, ce qui n'est pas le cas puisque ça marche impec en flash.:rateau:

Exact, le téléchargement de silverlight est demandé si on veut du window media..
Mais moi je ne change rien, je ne tiens pas à avoir du crosoft sur mon mac, sauf si j'en ai absolument besoin, ce qui n'est pas le cas puisque ça marche impec en flash.:rateau:

là n'est pas la question ;)

Ben ouais le jour où je mourrai d'envie d'enregistrer arte+7 je saurai quoi faire!:siffle:
Grâce à vous deux, donc merci du tuyau...

Amusant (si on veut). Lorsque je lis la vidéo dans la fenêtre principale (celle qu'on atteint directement avec le lien) on peut la télécharger avec Cosmopod. Si on clique sur l'image, elle s'ouvre dans une nouvelle page, toute seule, et là, Cosmopod ne la "voit" plus.