A combien estimez-vous ces deux MacBook Pro 17

Minowa

Membre confirmé
19 Février 2006
22
1
Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterai faire l'acquisition d'un MacBook Pro 17, donc je sollicite votre aide pour évaluer la valeur de deux machines, voici leurs configurations :

1ère config
MacBook Pro 17' (mi 2010)
- Intel core 7 ( I7 multicoeur) 2,7Ghz
- 500 Go HDD
- 4 Go Ram
- Pas de garantie
- Une toute petite bosse absolument pas gênante pour moi.
Le vendeur l'estime à : 850 CHF (695 €)

2ème config
MacBook Pro 17 (acheter en début 2011)
- Processeur Intel Core I7 2,2Ghz
- Disque dur 512 GO
- 4 Go de mémoire vive
- Carte Graphique AMD Radeon HD 6750M 1024 Mo et HD Graphics 3000 384 Mo
- Batterie impeccable
- Pas de garantie
Le vendeur l'estime à : 1'000 CHF (820 €)

Dois-je faire attention à quelques chose de particulier sur ces gammes de machines?

Merci pour le temps que vous avez accordé à mon message.

Bonjour,

Jette déjà un coup d'oeil sur Mac2Sell et sur les petites annonces, ça te donnera déjà un 1er ordre de grandeur que tu pourras comparer avec les demandes du vendeur.

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterai faire l'acquisition d'un MacBook Pro 17, donc je sollicite votre aide pour évaluer la valeur de deux machines, voici leurs configurations :

2ème config
MacBook Pro 17 (acheter en début 2011)
- Processeur Intel Core I7 2,2Ghz
- Disque dur 512 GO
- 4 Go de mémoire vive
- Carte Graphique AMD Radeon HD 6750M 1024 Mo et HD Graphics 3000 384 Mo
- Batterie impeccable
- Pas de garantie
Le vendeur l'estime à : 1'000 CHF (820 €)

Dois-je faire attention à quelques chose de particulier sur ces gammes de machines?

Merci pour le temps que vous avez accordé à mon message.

I7 early 2011 avec une AMD 6750M attention a la puce graphique.
Ayant une de ces machines (en 15"), je t'invite a lire de nombreux posts sur ce sujet ici ou sur les forums d'Apple.

Bonjour,

Jette déjà un coup d'oeil sur Mac2Sell et sur les petites annonces, ça te donnera déjà un 1er ordre de grandeur que tu pourras comparer avec les demandes du vendeur.

Avant de venir poser la question ici, j'ai effectivement pensé à faire un tour du côté de Mac2Sell. On m'avait dit aussi sur ce forum lors de la vente de mon iMac qu'il ne fallait plus vraiment se fier à cet argus, car il représente plutôt la valeur (très) haute d'un mac.
Mac2Sell estime la 1ère config à : 1'140 CHF (933 €)
et la seconde : 1'330 CHF (1087 €)
Et j'ai aussi pensé à regarder du côté de iOccasions, mais n'ayant pas trouvé vraiment de configuration comparable, j'ai préféré poser la question.

I7 early 2011 avec une AMD 6750M attention a la puce graphique.
Ayant une de ces machines (en 15"), je t'invite a lire de nombreux posts sur ce sujet ici ou sur les forums d'Apple.
Aïe en effet, ce n'est pas très réjouissant :hein:

Merci à vous deux pour ces réponses rapides.