a config équivalante qui est le plus chère ?

LiFab

Membre enregistré
23 Septembre 2006
5
0
70
Bonjour,
Je suis un PCiste de longue date, mais tjs décu par windows. J'ai entendu dire que les mac etaient passé sous intel, j'ai donc eu une envie soudaine...

Le prix des mac pro ma un peu arrété... Je me suis alors dis que ce prix est peut etre justifié.
Je ne comprend pas trop les désignations pour les cartes méres, les cartes vidéo, etc...

J'aimerais savoir si a configuration equivalante un mac pro et au meme prix qu'un PC

Merci
 
Certains comparatif avec dell montre même que sur des grosses config (comme le macpro) apple est plus attraillant... C'est par exemple le cas aussi pour les macbook... Meme si le premier prix reste plus élevés qu'un premier prix en pc... et que le fait de ne pas avoir de graveur dvd est carrément.... Mesquin? oui, mesquin!
 
  • J’aime
Réactions: al02
Si c'est le macpro qui t'intéresse, faut voir si t'as besoin d'un bi-xéon dual core :D

+1 pour SM! j'en ai acheté un en remplacement de mon G5 2*2 Ghz (que j'ai tres bien revendu!!) mais je n'arrive pas à le faire decoller et à charger les processeurs... C'est réellement un monstre de puissance
 
C'est sûr que si c'est pour surfer sur le net et faire du courrier, avec un bi-Xeon, il va en avoir "sous le pied" !!!:D
Cela dit, je serai curieux de savoir combien d'applis exploitent réellement ces architectures multi coeurs. Intel et Apple sont TRES discrets sur ce sujet ...
Peut être Comic Life, qui est livré avec le mac pro ?? :D
 
Déjà tu aurais put te poser des questions si l'OS supporte le multicoeurs...

J'ai pu tester simplement avec iMovie... et il exploite très bien les deux coeurs du mini core duo de mes parents... Et OS X et multiprocessors/multicores ready... donc pas de problème...

MacPro dual quad cores...

Je n'ai pas réussi à retrouver l'article, mais il semblerait que OS X est capable de gérer l'OpenGL en multicores...
 
Protools LE le gere aussi. La charge des 4 processeurs meme sur de tres grosses sessions est tres basses mais elle esty répartie. La machine tourne à bas régime mais sur ses 4 cylindres...
 
Apple ayant fait le choix d'Intel, ça me paraît en effet la moindre des choses que leur OS maison soit optimisé pour les architectures Intel...
Je parlais plutôt d'applis pros qui seront certainement utilisées par le coeur de cible d'Apple : photo, video, applis scientifiques...
Quand on voit qu'Adobe et Microsoft ne sont toujours pas en UB !!!
 
Adobe c'est chiant mais bon...MS faut pas rever... c pas demain la veille à mon avis... Par contre final cut l'est, logic aussi... Quid de Avid? Je sais pas... Mais 1 an pares le debut de l'aventure intel... C'est pas mal.
 
Merci pour toute vos réponses !
Ca reste quand meme une somme assé importante... Si j'achette un mac je veux qu'il puise me durer au moins 5 ans ! Tout en faisant tourner de grosse appli comme motion et pk pas quelque jeux...
Pensez vous que l'on puise tenir 5 ans avec mac pro ?

Et avec un imac ?
Le prob de l'imac c'est l'écran... si un pixel est mort c'est foutu... a moins de prendre une garanti mais c'est plus chére et puis apres un imac d'occas ca doit moins bien ce revendre...

A ce propos niveau qualtié/prix c'est quoi le mieux l'imac ou le mac pro ?

dsl je pose un peu mais questions en vrac sans trop réfléchir :rose:
 
pour moi tu peux envisager de tourner avec une machine 5 ans (mais c le max...) j'ai des collegues qui ont encore des power pc G4. Mais si c'est dans le cas d'une utilisation pro, je pense que le mieux est de faire une config qui tourne aujourd'hui et de ne plus y toucher jusqu'à la fin de l'amortissement . (C'est souvent ce que je conseille à des clients pros). D'un autre coté les mises à jour de osx (.1,.2,.3,.4....) offrent de plus en plus de fluiditées... Mais malheureusement les editurs de logiciels pros obligent de paser à la version suivante de soft por ces mises à jour majeure...
 
Apple ayant fait le choix d'Intel, ça me paraît en effet la moindre des choses que leur OS maison soit optimisé pour les architectures Intel...
Je parlais plutôt d'applis pros qui seront certainement utilisées par le coeur de cible d'Apple : photo, video, applis scientifiques...
Quand on voit qu'Adobe et Microsoft ne sont toujours pas en UB !!!
En fait le multitâches/multiprocesseurs est dans la nature même du système Unix...

Il y a deux niveau de parallélisme. Le premier niveau c'est l'OS. Quand on lance deux applis, l'OS doit être en mesure de répartir l'exécution sur les processeurs disponibles. Unix le fait très bien pour ça. Windows Server, oui... XP Pro "dérivé" de Windows Server... "mouais"... :p En revanche XP Home, non...

Ensuite niveau deux, ce sont les applis elles mêmes qui distribuent les "threads" parallèles sur les processeurs dispo. A ce niveau il n'y en a pas beaucoup... Adobe et Microsoft se trouvent à ce niveau. Mais par rapport au type de l'application, Traitement de texte, tableur, je ne vois pas ce qui peut être parallèles. Idem pour PhotoShop. Quand on fait une rendue, en générale on ne fait rien d'autres...

Tandis que iMovie par exemple, on peut faire une rendue d'une séquence et en même temps une rendue d'un enchaînement... ou même plusieurs rendues de séquences/enchainement...
 
Ca reste quand meme une somme assé importante... Si j'achette un mac je veux qu'il puise me durer au moins 5 ans ! Tout en faisant tourner de grosse appli comme motion et pk pas quelque jeux...
Pensez vous que l'on puise tenir 5 ans avec mac pro ?
Mon Mac actuel est un modèle qui a 5 ans (haut de gamme de l'époque, G4 bi-pro 800) et je ne compte pas en changer tout de suite (j'attends les octo-processeurs :D ). Le précédent a aussi duré plus de 5 ans et ce n'était qu'un entrée de gamme (un 4400/160). Du moment que tu prends du haut de gamme, pas de soucis côté puissance.
 
Je viens de faire par a un amie PCiste mon projet d'achetter un imac, il a etait surpris puis il ma demandé quel est la configuration des machines et quel est leur prix.
Qd il a vu le prix de l'imac il a haluciné ! Il m'a dit que ca ne vallait pas le cout, que la carte graphique et tottallement dépassé, qu'elle ne vaut meme pas 100*€, etc...

A t'il raison ?
 
Je viens de faire par a un amie PCiste mon projet d'achetter un imac, il a etait surpris puis il ma demandé quel est la configuration des machines et quel est leur prix.
Qd il a vu le prix de l'imac il a haluciné ! Il m'a dit que ca ne vallait pas le cout, que la carte graphique et tottallement dépassé, qu'elle ne vaut meme pas 100*€, etc...

A t'il raison ?

Je vais te faire une réponse de PCiste.... qui sera peut être considérée comme étant plus "neutre" que d'autres.

Quand on achète un Mac, on ne fait pas ce choix sur des critères "hardware". On choisit MacOS avant tout (ou on ne le choisit pas, et on reste sur PC, ce qui est tout à fait respectable).

Les Mac users ont une approche qui consiste à se dire : "ce qu'il y a dans la machine est il suffisant pour ce que je veux faire ?"
Là où les utilisateurs PC disent "je veux les composants les plus récents, les plus rapides et les meilleurs".

2 approches radicalement différentes et 2 mondes qui généralement ne se comprennent pas... ;)

Pour répondre à ta question concernant la X1600 de l'imac, oui c'est un modèle assez moyen, mais qui permet de faire à peu près tout ce qu'on attend d'un ordinateur domestique. Le seul bemol étant les futurs jeux video qui nécessiteront une puissance de plus en plus grande...
Quant au prix, Apple a fait beaucoup d'efforts pour se mettre au niveau des PC. Je ne trouve pas que l'imac soit une machine si chère que ça. Mais il est clair que si c'est un prix qu'on cherche, il vaut mieux chercher ailleurs...