A la recherche des sacs pour MacBook 13"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Frodon
  • Date de début Date de début
JordiX a dit:
Mais en a tu trouvé pour le macbook? c'est à dire 13,3" ?
Si oui, lequel? le site étant assez "original", la recherche y est assez difficile. :)
Il existe le modèle 14"GIMP sur le site de Crumpler spécialement prévu pour le 13.3"
Superbe fabrication

Pour le voir :
- allez sur le site http://www.crumplereurope.com/2.0/site.html
- cliquez en bas à gauche sur "products" puis sur "laptop"
- cliquez ensuite sur la flamme à droite jusqu'à atteindre la photo de la GIMP 14"
- cliquez sur la miniature et ensuite en bas sur "view 1-2-3" pour en voir la qualité de la fabrication

:up:

jo_6466 a dit:
Il existe le modèle 14"GIMP sur le site de Crumpler spécialement prévu pour le 13.3"
Superbe fabrication

Pour le voir :
- allez sur le site http://www.crumplereurope.com/2.0/site.html
- cliquez en bas à gauche sur "products" puis sur "laptop"
- cliquez ensuite sur la flamme à droite jusqu'à atteindre la photo de la GIMP 14"
- cliquez sur la miniature et ensuite en bas sur "view 1-2-3" pour en voir la qualité de la fabrication

:up:

C'est pas trop grand le 14" ?

et chez apple, ils n'en vendent pas encore? j'aimerais autant l'acheter dans un apple center, histoire de l'avoir vu en vrai et de pas me tromper dans la taille!

La vertigo que j'ai acheté est disponible en apple center.

Celui là me tente pas mal : http://www.be-ez.com/_fr/prod_bagclassic.html

la fiche dit que le compartiment ordinateur fait 357 x 259 x 34.2 mm. Sachant que le Macbook fait 325x227x27,5 mm, ca devrait coller bien, non ? quelqu'un l'a déja testé ? Il est à -30 % sur l'applestore à 69 euros.

petit message perso : Frodon, si tu me lis, on se connait et on même déja bossé ensemble ;)

GrInGoo a dit:
Ben j'hesite jo 6466 dis :

qui croire ?
voici les dimensions de la 14" grimp

Crumpler The Gimp 14" orange
Sac néoprène pour ordinateur portable, protège des chocs et des rayures
Dimensions intérieures : 320 x 34 x 259 mm
Garantie 1 an

le macbook
325 x 28 x 227
donc c'est ok il entre et vous avez même une petite zone libre pour les écouteurs, l'oreillette et la clé usb comme je l'avais avec ma Crumpler et mon PB12

DSCN9971redim.jpg

L'avantage du grimp comme je l'avais déjà constaté avec ma crumpler 12" est que le couvercle du sac s'ouvre complètement ... pas besoin de le tirer dehors chaque fois avec les risques de chutes que cela comporte

.

jo_6466 a dit:
voici les dimensions de la 14" grimp

Crumpler The Gimp 14" orange
Sac néoprène pour ordinateur portable, protège des chocs et des rayures
Dimensions intérieures : 320 x 34 x 259 mm
Garantie 1 an

le macbook
325 x 28 x 227
donc c'est ok il entre et vous avez même une petite zone libre pour les écouteurs, l'oreillette et la clé usb comme je l'avais avec ma Crumpler et mon PB12

DSCN9971redim.jpg

L'avantage du grimp comme je l'avais déjà constaté avec ma crumpler 12" est que le couvercle du sac s'ouvre complètement ... pas besoin de le tirer dehors chaque fois avec les risques de chutes que cela comporte

.

heu il manque pas 5mm dans la largeur?? :confused:
je sais bien que 5mm c'est pas grand chose, mais si c'est vraiment limite, et qu'on doit forcer un peu ca risque d'endommager le macbook non?
c'est dommage parceque j'aimerai vraiment beaucoup une grimp pour mon blackbook :love:

Chez Tom Bihn, tu peux t'acheter le Brain cell taille 6, specialement concu pour les ordinateurs 13", avec 6 couleurs au choix, pour $ 50 (environ 40 euros)...

Sinon tu as le soft cell taille 6, meme principe, mais seulement $30...

Au mois de juillet, il y aura aussi l'archetype qui sera dispo...

chlipounii a dit:
heu il manque pas 5mm dans la largeur?? :confused:
je sais bien que 5mm c'est pas grand chose, mais si c'est vraiment limite, et qu'on doit forcer un peu ca risque d'endommager le macbook non?
c'est dommage parceque j'aimerai vraiment beaucoup une grimp pour mon blackbook :love:
Pas forcément car chez Crumpler on force un peut trop vers le BAS

Ma Crumpler 12" est donnée pour "285x230" et en réalité elle fait "300x240" ... alors je pense vraiment qu'il n'y aura aucun problème!

Bon, aujourd'hui en me promenant dans un magasin de vêtements Muji (47 r Francs Bourgeois 75004 Paris http://www.muji.fr/), j'ai decouvert plein de sacs tous très sympas et pas chers.

J'ai acheté celui là, qui convient parfaitement au macbook :

Voir la pièce jointe 10992
Voir la pièce jointe 10993
Voir la pièce jointe 10994

Ce sac comprend :

deux compartiements principaux :
un avec un zip qui descend sur les cotés jusqu'à la base du sac et des poches interieures
un avec une grande poche suplémentaire interieure fermant par zip, et un "sleeve" extractible rattaché au sac à l'interieur par scratch. Cette poche contient le macbook

Des poignées, deux grandes poches en facades dont une fermant par zip, une lanière ajustable, et surtout le truc qui m'a seduit : des bretelles de sac à dos qui "s'eclipsent" tout en restant solidaires du sac en les rangeant dans une poche fermant à cet effet. On peut donc "sortir" ou "ranger" les bretelles en deux secondes : tres pratique :)

Elle est pas vilaine esthetiquement et la taille convient parfaitement au macbook + quelques accessoires.

Quand à la qualité, ba ca à l'air bien, faudra voir sur la durée.

prix : 40 euros