A la recherche des sacs pour MacBook 13"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Frodon
  • Date de début Date de début
Je ne sais pas si le sujet a été évoqué sur ce post, je n'ai pas tout lu mais j'ai la housse : Brenthaven Edge I Black pour mon macbook et j'ai un petit soucis :

il faut forcer pour faire rentrer le macbook à l'interieur, mais forcer de chez forcer :heu: et encore, impossible de bien le caler au fond de la housse. Pourtant elle a été conçu pour ce modèle.. Une fois dedans, l'avantage c'est que le MacBook ne bouge plus et ne risque pas d'être baloté.

Quelqu'un a déjà utilisé cette sacoche? :)

PS: elle n'est pas pratique pour trimbaler le chargeur.

J'ai pas utilisé cette sacoche, mais j'ai une be.ez, le macbook est parfaitement calé, pas un pet de travers, et il n'y a pas besoin de forcer pour qu'il rentre ...

Tu n'as pas peur de l'abimer, de laisser des traces, des griffes sur ton MB ?? a force de l'ouvrir et fermer ?

Hannn la chance

Alors tes impressions ?
Pratique?
Place ?
Finition ?
Prix ?

Merki :D

Premier bilan assez positif, petit, léger, confortable, une poche cachée pour l'ipod vidéo, le macbook a l'air bien protégé et j'ai la place de mettre tous les cables et accessoires qui vont avec.
J'essaie de faire des photos dans la soirée, pour vous montrer à quoi ca ressemble. :cool:

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une housse pour mon macbook 13' qui pourrait me permettre de travailler avec sans l'en sortir. De telles housses existent-elles ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.
Orpdorp

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une housse pour mon macbook 13' qui pourrait me permettre de travailler avec sans l'en sortir. De telles housses existent-elles ?
Orpdorp

A mon avis ce n'est pas conseillé:) La machine risque de ne pas être correctement refroidie si tu la laisse dans une house.

A mon avis ce n'est pas conseillé:) La machine risque de ne pas être correctement refroidie si tu la laisse dans une house.

Effectivement, il est conseillé de mettre un support en dur sous le mac (une BD par ex.) pour aider à la dissipation de la chaleur, et éviter de les laisser travailler et donc chauffer sur des supports type couverture, couette...

PS: je crois me souvenir que les housses crumpler s"ouvrent en entier à la différence de beez. A voir si tu peux glisser une BD sous le mac et dans la housse :mouais:

Enfin on fait bien comme on veut cela dit :D

où sont les housses "LaRobe Noir/Blanc" pour macbook 13" !?????
j'en cherche une pour le mien et pas moyen d'en trouver une seule !!!

Effectivement, il est conseillé de mettre un support en dur sous le mac (une BD par ex.) pour aider à la dissipation de la chaleur, et éviter de les laisser travailler et donc chauffer sur des supports type couverture, couette...

PS: je crois me souvenir que les housses crumpler s"ouvrent en entier à la différence de beez. A voir si tu peux glisser une BD sous le mac et dans la housse :mouais:

Les housses Crumpler The Gimp permettent d'utiliser la machine sans la sortir de la housse. J'étais sceptique au début moi aussi quant à ce type d'utilisation, cependant après quelques semaines d'utilisation, je n'ai pas noté de problème particulier en usage quotidien (et j'ai toujours un oeil sur les temps CPU ;) ).

Je pense que depuis la sortie de ces housses, on a un recul suffisant pour se permettre de les utiliser avec nos chères machines.

PS : le sac Be.ez pour Macbook, il me le faut. Par contre le compartiment pour le Macbook est-il suffisamment grand pour accueillir la machine dans une housse type Tucano second skin : The Gimp Crumpler ???

Merci

Quelqu'un a des infos sur la disponibilité du sac Le13 de Be.ez chez les revendeurs / sites internet ????

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai trouvé le mien chez Alis Informatique à Bastille, boulevard Beaumarchais, mais ils n'en avaient que 4 en rayon, donc il n'y en a peut être déja plus...
Bonne chasse... :rateau:

Bonjour,
Orpdorp

Salut !

Y a CA...:siffle:
Il semblerait que ce soit fait pour, elle est plutôt jolie en plus, et tout ça pour pas trop cher ! ;)

Bonjour :)

De mon côté, après avoir choisi la be.ez black and white pour mon ibook puis mon macbook, je suis finalement passée au rose : be.ez édition spéciale Islands Bali (magnifique avec ses fleurs je trouve, féminine en tout cas :love: !) et les mini LaRobe roses également pour compléter.

Par contre il est plus que difficile de trouver la housse Islands (cf réponse que j'ai faite au post la concernant dans le forum switch). :(

Voici deux photos pour montrer l'ensemble, avec en bonus une "sur-housse" pour mon nano, rose bien sûr, de chez case logic.

http://isabel.fredbird.org/sitemac/macge/DSCN7808b.jpg
http://isabel.fredbird.org/sitemac/macge/DSCN7817b.jpg

Enfin on fait bien comme on veut cela dit :D

Donc une BD dans la housse ? Avec une couverture rigide quoi ?

Celle là a l'air pas mal: compacte, légère, utilisable avec l'ordi à l'intérieur, ingénieux systhème de refroidussement. Dispo chez macway
http://www.highergroundgear.com/shuttle.html

Intéressé par ce modèle, j'hésite avec le brenthaven edge 1 mais n'arrive pas à voir si ce dernier possède des cales permettant le refroidissement sous le macbook

Quelqu'un connait-il enfin ce même genre de modèle possédant unespace pour loger l'adaptateur magsafe ?

Merci

Intéressé par ce modèle, j'hésite avec le brenthaven edge 1 mais n'arrive pas à voir si ce dernier possède des cales permettant le refroidissement sous le macbook

Quelqu'un connait-il enfin ce même genre de modèle possédant unespace pour loger l'adaptateur magsafe ?

Merci

apparemment, la poche du devant peut le recevoir, avec Ipod ou DD externe...