a l'aide du mac plus

yanove

Membre confirmé
25 Avril 2004
20
0
bonjour je voudrais réhabiliter mon vieux mac plus
smile.gif

il fonctionne bien, j'ai le système 6 ou 7 je crois, mais le problème c'est que je n'ai aucun logiciels !!

j'aurais bien mis quelques jeux glaner par ci par là sur le web, mais je n'arrive pas à les transferer sur disquettes... alors j'ai mon pc, d'un côté, mon mac plus de l'autre, pleins de jeux et programmes sur le pc et je sais pas comment faire
smile.gif

bref si quelqu'un peut m'aider merci
smile.gif

Bonjour

Voici un site pour les vieux jeux :
grenier

Vous pouvez aller ici pour avoir des exemples de vieux jeux pour mac sous système 6 par exemple :
atic

Vous pouvez télécharger des fichiers .bin (ceux du grenier) sur votre PC. Enregistrez sur une disquette PC le fichier binaire tel quel. Le pb est que vote mac Plus ne sait pas lire les disquettes PC (sauf à avoir le logiciel de conversion mac-PC). Trouver alors qqn qui possède un mac récent : Il sait forcément lire les disquettes PC. Copier ensuite le fichier (décompressé sur mac par StuffIt) sur une disquette Mac 800K que le Mac Plus saura lire.
Pas facile donc qd on n'a que un PC et un vieux mac.
Autre solution Connaître mac user qui a une connection internet....

merci langellier
smile.gif

mais le soucis est que je n'ai pas d'ami ayant un mac avec cd et disquettes... penses tu qu'avec un lecteur usb disquette je peux m'en sortir ? car j'ai aussi un ibook mais il n'y a pas de disquette... ceci dit j'ai deja vu des lecteur disquettes sur usb donc... si ca peut marcher c cool encore faut il que ces lecteurs accepte de formater ou lire en 800k.

qu'en penses tu ?

Je crois que les lecteurs USB externes ne lisent pas les disquettes Mac en 800 K. Cela dit, ça me semble être une bonne idée sinon. Si tu disposes d'un tel lecteur, ça vaut le coup d'essayer.

Pour vous équiper en logiciels qd la configuration ne permet pas la connexion et le transfert sur un vieux mac, il ya cette solution :
http://www.multimac.ch/master.html
Ce site se propose d'envoyer un cd-rom ou des disquettes.

PowerBookophile a dit:
Je crois que les lecteurs USB externes ne lisent pas les disquettes Mac en 800 K. Cela dit, ça me semble être une bonne idée sinon. Si tu disposes d'un tel lecteur, ça vaut le coup d'essayer.
Effectivement, les lecteurs de disquettes USB savent souvent gérer les 720 Ko du DOS, mais jamais les 800 Ko du Mac Plus.

Donc soit tu passes par une bonne âme, soit par master.ch, soit tu te procures un vieux Mac avec lecteur de disquettes 1,4 Mo (Superdrive quoi :D), genre un SE ou SE/30, un LC, etc. De là :
Internet -> ton iBook via ta connexion
ton iBook -> disquette 1,4 Mo via lecteur USB
disquette 1,4 Mo -> vieux Mac
vieux Mac -> disquette 800 Ko (il fera la transformation)
disquette 800 Ko -> Mac Plus, TADAAAA :)

Allez courage. ;)

Pour 30 euros, on peut (avec un peu de chance) trouver un LC III qui sait lire "toutes" les disquettes : 400, 800 Ko, 1,4 Mo mac ou pc.

[Jurassic] Cham a dit:
Effectivement, les lecteurs de disquettes USB savent souvent gérer les 720 Ko du DOS, mais jamais les 800 Ko du Mac Plus.
C'est mon jamais qui m'interroge... :confused:

Les lecteurs de disquettes USB ne lisent/écrivent/formattent-ils vraiment jamais jamais les disquettes Mac de 800 Ko ?

Si c'est le cas, je vais arrêter de chercher.

Par ailleurs, que pensez-vous des lecteurs 2x ou 4x ? Ca ne génère pas d'erreurs ?

:zen:

Pour répondre en partie = avec ce lecteur cela ne marche pas.
J'ai testé.
Je pense que c'est lié au MAC OS et non au type de lecteur.
A+
ERIC
:siffle: