A l'aide !! Ma connexion !!

Alors la c'est plus qu'embarassant car moi je suis sur un réseau avec mon modem club internet et je suis obligé de me brancher en ethernet... Bon en attendant, je peut surfer à vitesse normale avec netscape sous classic mais il va bien faloir régler le problème un jour !

Je vais envoyer un mail à club internet pour voir...

Dan25jle a dit:
Oui je l'ai utilisé 2 semaine sans problème. Mais depuis 2 jours rien à faire, il ne veut pas marcher normalement.
Mais c'est pas impossible qu'ils font des travaux sur leur ligne... Peut être qu'en changeant de logo ils ont voulu changer les lignes aussi... :heu: Enfin c'est un peu tiré par les cheveux mais je ne comprend vraiment pas.

Pour moi le problème vient de club internet car si on est 2... C'est qu'il y a un problème chez eux. En attendant, j'ai du tout réinstaller pour rien. Et je suis également révolté par le fait que les 2 CDs de mon Mac Mini contiennet seulement OS X et iLife. AppleWorks ? Disparus... Tout comptes fait édition découverte ? disparus... C'est vraiment une sale journée...

Ca commence à faire louche :
3 membre de Club Internet ayant le Tecom et dont la connexion est moins performante depuis la MAJ de sécurité. :mouais: :mouais:

Qui décrier ??? Club Internet ? Le modem ? La MAJ ? Un peu des 3 ???

En tous cas pour ton problème de réinstallation, je pense que tous les logiciels sont présents sur le DVD, tu n'as juste pas dû cocher toutes les options à l'installation (faire installation perso) ou omettre d'installer le second DVD...
Au pire, le logiciel Pacifist peut te permettre d'explorer les DVD de Mac OS et d'en extraire les applications que tu veux.

alastorne a dit:
Qui décrier ??? Club Internet ? Le modem ? La MAJ ? Un peu des 3 ???

Je possede le modem Comtrend de CI et j'ai le meme probleme que vous, je penses docn que tu peux oublier l'idée que le probleme vienne du Modem "Tecom!

En ce qui me concerne j'ai appeller la Hotline CI et apres plusieurs manipulations fructueuses il m'a dit avoir fait remonté le probleme donc j'attend.
Je pensais aussi appeller l'assistance Apple car j'ai l'AppleCare et donc je pai rien je penses donc qu'appar perdre un epu de temsp je ne risque rien à les contacter.

En tous les cas je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles soit d'Apple soit de CI.

C'est sur que ce n'est pas encourageant. Pour ma part cela viens de club internet. Car on est a présent 4. Et comme je te le disais, j'ai ré-installé MacOS X cet après midi. J'ai testé ma connexion internet alors que je n'avais pas encore la mise à jour de sécurité (et oui je suis repartis à zéro !). Et notre problème de connexion était la.

Et si tu nous dit que ton modem CT-633 fait pareil ce n'est pas encourageant. En attendant comme je vous le disais, si vous voulez surfer normalement, démarrez internet explorer ou netscape communicator dans le dossier applications mac os 9. Bon c'est énervant de devoir surfer sous classic mais en attendant c'est mieu qu'attendre une éternité en surfant.

PS - Au fait je vais voir avec Pacifist comme tu me le dit car sur les DVD 1&2 de mon Mac, les programmes d'installation ne m'ont pas installé appleworks et d'autre... Merci du conseil alastorn.

Intéressante précision, donc la MAJ n'est pas en cause.

Pistes :
- modem Tecom
- intervention sur le réseau CI

Par contre vas y molo sur la signature "accusatrice", pour le moment rien ne permet d'affirmer que CI soit réellement responable du problème, d'autant que ce n'est peut être que passager. Attendons un peu plus pour crier au loup.

UnAnge a dit:
Je possede le modem Comtrend de CI et j'ai le meme probleme que vous, je penses docn que tu peux oublier l'idée que le probleme vienne du Modem "Tecom!
.

Il a raison... ce n'est pas notre modem qui est en cause.

Il ne reste qu'une possibilité, un disfonctionnement sur leur réseau.

j'ai changé ma signature mais bon ce genre de problème j'apprécie pas, surtout que sur un mac mini comme le miens classic sa fait bosser le proceseur...

Je sais pas quoi te dire... sa va même plus loin : qui ne touche que MacOS X... Soit c'est un dysfonctionnement, soit CI a changé des fréquences... Je ne fait que des hypothèses.

Toujours est il que c'est certain que sa vient d'eux : tout les mac-users, qui ont CI, quel que soit le modem, ont le même problème...

Je leur est écrit un mail et j'attend leur réponse.

OK bon on a plus qu'a attendre moi aussi quand j'ai pris contact avec la Hotline(mais par tel.) il m'a dit qu'il fesait "remonter" le probleme mais dois-je atttendre une reponse de leur part?

Et il n'y a aucun systeme de Support proposé par Apple pour son OS?

UnAnge a dit:
OK bon on a plus qu'a attendre moi aussi quand j'ai pris contact avec la Hotline(mais par tel.) il m'a dit qu'il fesait "remonter" le probleme mais dois-je atttendre une reponse de leur part?

Et il n'y a aucun systeme de Support proposé par Apple pour son OS?
Si bien sûr, mais ce qu'on essaie de te dire c'est qu'Apple n'y est pour rien dans l'affaire.
C'est à CI, si tant est qu'on puisse démontrer que ça vient d'eux, d'agir.
Mais le problème c'est qu'on ne sait pas d'où ça vient... :mouais:

Ouais parce que les FAI, ils savent nager...
Je ferais un copier/coller du mail qu'ils vont m'envoyer.
Toujours est il que ji'imagine que pour vous aussi la vitesse de connexion n'est pas revenue. Sa serait bien que si d'autre personne sont sous club internet ADSL et MacOS X, elles nous disent si elles ont le même problème.

Au fait votre connection PPOE ou PPOA?
sinon c'est pareil le temps de latence excessif pour ouvrir une page web est toujours la
j'ai envoyé un mail a Ci hier pour leur signaler le probléme j'attends la réponse.

Bye

urgo94 a dit:
Au fait votre connection PPOE ou PPOA?
sinon c'est pareil le temps de latence excessif pour ouvrir une page web est toujours la
j'ai envoyé un mail a Ci hier pour leur signaler le probléme j'attends la réponse.

Bye

Moi c'est une connexion PPoE avec le Comtrend.

Bon ben c'est pas non plus une question de protocole ppoe ou ppoa j'ai essayé les deux ca change rien.
je pense de plus en plus a une modif reseau chez Ci attendons les réponses Ci. leur futur offre triple play est basée sur microsoft deja nous ne pouvons pas avoir acces a la tv sans installer le media player Krosoft donc avec firefox c'est mal parti z'aime pas les Mac chez Ci.

Bye

Je pense que club internet fera l'effort de régler le problème. Si au moins 1 utilisateur de mac sur 2 écrit ou appelle club internet, il auront assez de preuve pour se rendre compte qu'il y a un bug pour régler le problème.
On verra, pour le moment je vais pas trop me rebéller et être cool, sa peut arriver, j'espère juste que sa va pas durer 3 mois et qu'on aura pas a payer 30¤ pour sa...
Ouais ta raison urgo, on a pas droit à la tv, même en installant Windows Media pour mac... Mais bon il faut les comprendres, ils allait pas mettre Quick Time pour nous faire plaisir, on représente pas grand chose de leur clientèle nous !

Dan25jle a dit:
Ouais ta raison urgo, on a pas droit à la tv, même en installant Windows Media pour mac... Mais bon il faut les comprendres, ils allait pas mettre Quick Time pour nous faire plaisir, on représente pas grand chose de leur clientèle nous !

Oui enfin moi si ils ne font pas l'effort d'interger la TV pour les MACs et bien j'irais voir les concurents car je trouve deja inadmissible que l'on payent le meme prix que des utilisateurs de Windows et qu'on est pas acces a LivePass et la Radio....! Surtout que comme tu le dit si ils mettent Quicktime a la place de WindowsMediaPlayer et bien tous le mondes sera content car Apple presente axactement la meme version de Quicktime pour les utilisateurs MAC ou Windows!

Je trouve un peu gonflé de nous exclure comme ça par ce qu'on possede un MAC et non pas un Windows car surtout que depuis 2ans Apple et les MACs touchent de plus e plus de monde.

Tu n'as absolument pas tord. Même Real Player marche parfaitement sur Mac et PC. Et pourtant lequel il choisissent ? Windows Media pour PC... C'est à se demander si Microsoft ne les payerais pas pour qu'ils choisissent ce format... Après tout, c'est bien se qu'à fait Bill Gates pour imposer internet explorer ! ...enfin je m'écarte du sujet...

Mais moi se qui me ferait changer de FAI c'est si tout ces problèmes continue. Parce que moi je commence à en avoir marre. C'est pas le premier problème en plus : mon 1er modem qui tombe en panne dès le premier mois, le nouveau modem qu'il me donne n'a plus que 2 port ethernet (contre 4 avant) dont 1 déffectueux ! Et maintenant, leur connexion fait des siennes sous OS X...

Mais ils sont bien malin car ils m'ont engagés à rester chez eux 1 an tout de même, il me reste 9 mois... J'espère que dans ce laps de temps il vont s'occuper de régler ces problèmes.

Dan25jle a dit:
Mais ils sont bien malin car ils m'ont engagés à rester chez eux 1 an tout de même, il me reste 9 mois... J'espère que dans ce laps de temps il vont s'occuper de régler ces problèmes.

Exactement comme toi il me reste 9mois mais si ces problemes ne sont pas resolu d'ici 20jours un courrier avec accusé de reception au siege social pour expliquer tout cela et si rien est fait (reparation ou au moi un geste commercial) et bien j'arette les prelevements sur mon Compte!

Je tiens a preciser meme si c'est hor sujet : Il m'offre un debit de 2048Kbts/s alors que je suis a 452m du central avec 4.02Db d'attenuation et mon central ets compatible ADSL2+ (source FranceTelecom)et je suis degroupé par le 9(source le neuf en personne"enfin facon de parler"). Et CI m'assure que ej ne epux avoir plus que 2Megas :mad: le pire c'ets que le conseiller me dit "Oui je sais vous etes a 450m et 4Db d'attenuation j'ai verifié mais je sais pas pourquoi je ne peux pas vous mettre plsu de 2Megas!" En plus mon installation perso. ets nikel elle a un an avec du cable de super qualitée installé par FT et j'ai meme un filtre maitre de chez FT!

Enfin pour en revenir a notre probleme initial : Toujours personne n'a de nouvelle du SC CI?

premiere fois que je suis dans ce forum. mais j'ai un problème identique à vous sur ma connction adsl.
et seulement avec mon powerbook sur tiger
j'ai un autre mac souys panther ainsi qu'un pc sous windows xp et tout fonctionne parfaitement normalement
Par contre, sous tiger, il faut entre 40 et 50 secondes avant quune simple page web s'affiche ...
j'ai reformaté mon powerbook sous tiger, réinitialisé plusieurs fois mon modem hitachi AH 4021, appeler la hot line club internet (1heure au téléphone sans rien trouer;....), France télécom ..... ma ligne est bonne, ma bande passante aussi.
Mes deux autres machines fonctionnent très bien et elles sont reliées l'une via une borne airport au modem, l'autre directement sur le modem via ethernet
Je pense donc par élimination que mon problème vient de la mise à jour de Tiger
Avez vous des solutions ou échos à ce propos
merci d'avance

madoro

rectificatif : je viens de reinstaller tiger et je n'ai pas encore téléchargé les mises à jour.....le problème est le même (les fenêtres web mettent très longtemps à s'ouvrir ...., lenteur ....).....