a l'aide ! reset du mot de passe principal

chriss1

Membre enregistré
11 Mars 2007
9
0
Bonsoir,

je suis fou ! mon powerbook vient de s'allumer et il me demande un login de session et un mdp
or je n'en ai jamais mis !!!!
j'ai essayé avec mon dvd d'install d'initialiser les mot de passe mais c'est inaccessible ! le menu est grisé donc impossible de réinitialiser.
je redémarre donc en mode target avec un autre mac et un cable firte wire mais
je voudrais savoir si qq'un sait quelle préférence (ou autre fichier) dje peux supprimer manuellement dans mon systeme pour passer ce blocage de mot de passe de session?
évidement ça presse demain j'ai une grosse journée et évidement sans mon mac je ne peux RIEN faire.
merci à vous tous

j'ai oublié ded dire que je ne veux pas réinitialiser complétementg mon mac je suis en Tiger 10.4.8 sur power book 15'

bonsoir, j'ai besoin de votre aide je voudrais réinitiliser le mot de passe principal de mon mac qui refuse de démarrer. j'ia déjà essayé avec dvd d'origine sans succès svp donnez-moi un couip de main sinon je vais devoir démarrer une réinstallation générale et ça av me prendre la nuit plus tout les enm... de reparamétrage du mac :-(

Je sais pas si ca existe...

Parce-que l'on perdrais tout l'interet du mot de passe.

J'ai moi aussi vécu ca plusieurs fous, il y a de quoi devenir dingue, tout simplement.

Bon courage.

++

• J’aime
Réactions: al02
Bonsoir,
as-tu essayé avec ton mot de passe administrateur?

j'ai pas de mot de passe ! je sais pas d'où ça vient cette mer....
comment sauter cette étape qui m'empèche de démarrer mon outil de travail??

je ne comprends pas comment tu peux mettre à jour ton système sans mot de passe administrateur (ou je n'ai pas encore tout compris du système, c'est possible);)

Inutile d'ouvrir plusieurs fils pour cette demande, sujets fusionnés…

Déjà à priori le Powerbook 15 était livré avec Panther préinstallé…

D'ou sort ce Tiger ? Version Universelle ?

D'autre part en 30 ans d'informatique je n'ai jamais vu un ordi faire quelque chose qu'on ne lui ai pas demandé de faire par Application ou par Programmation…

Bonsoir,
as-tu essayé avec ton mot de passe administrateur?

j'ai pas de mot de passe ! je sais pas d'où ça vient cette mer....
comment sauter cette étape qui m'empèche de démarrer mon outil de travail??

Un portable sans mot de passe de session ou Open Firmware password c'est du pousse au vol…

Tu peux éventuellement le ramener dans un SAV Apple, avec la facture en bonnet difforme, ils devraient pouvoir arranger cela…

je ne comprends pas comment tu peux mettre à jour ton système sans mot de passe administrateur (ou je n'ai pas encore tout compris du système, c'est possible);)
C'est possible mais dans ce cas la fenêtre de demande de mot de passe vient quand même mais il faut valider avec le champs vide. Donc il devrait le savoir :D sauf s'il est en root, mais ça aussi ça se sait…

rien n'a fonctionné j'ai du tout réinstaller avec le cd tiger :mad:

au fait le powerbook était livré avec 10.3 et pas panther acheté après !
+ reset de la;PRAM 5 fois !!

10.0, c'est Cheetah. 10.1, c'est Puma, 10.2, c'est Jaguar. 10.3, c'est Panther. 10.4, c'est Tiger. 10.5, ce sera Leopard.
On se demande pourquoi le premier, c'est un singe ?

Je fais un effort surhumain pour éviter de flooder, là.
J'espère que chacun en est conscient.