A l'aide !!!

kooskoos

Membre confirmé
7 Mars 2007
16
0
Bonjour !

comme un idiot j'ai renverser hier du soda sur le clavier de mon macbook (le noir). j'ai tout de suite sécher avec un chifon, puis passer un chiffon humide et resécher.
Je l'ai ensuite laisser à l'air libre pendant une heure.

Tout fonctionne (rien de griller, aucun bruit suspect) sauf mes touches de clavier qui ont été touchées, je rencontre une forte résistance mécanique à leur pression, comme si qqchose les empecher de se baisser correctement et ensuite de revenir à leur position initiale.

Je l'ai laissé toute la nuit tête en bas en espérant que l'hypothétique liquide restant retomberait, mais toujours le même probleme...

Comment faire ? Le sèche cheveux ? le démontage du clavier ? mais j'ai peur de faire sauter la garantie... les touches du clavier ne sont-elles pas désolidarisables comme sur un pc ?

Merci de votre aide, j'ai vraiment peur mon petit macbook

je crois que..
a mon avis ca bloque car le sucre (du soda) a du cristalliser et donc coincer les mecanismes!
Pour ce qui est de demonter, je sais pas comment se comporte la garantie
pour le seche cheveux, ca sert a rien, c'est deja sec.
Si tu as le courage de demonter les touches une par une (attention tres fragile!!)
Sinon, ca va etre le SAV, mais ca risque d'etre payant etant donné que c'est pas un probleme apple!

Arf saloperie de sucre !!! et j'ai vraiment besoin de mon ordinateur...

pour les touches est-ce pareil que les touches d'un clavier d'ordinateur, c'est à dire qu'elles sont clipsables ? en faisant levier avec un tournevis plat on peut les faire sauter, et pour les remettre il suffit de les enclencher.
J'ai peur de tenter la manip et de péter une touche... :confused:

Sur mon iBook, il y a entre la touche "esc" et l'autre "F12", 2 petits trucs en plastiques qui permettent de lever/détacher le clavier.

Tente de soulever celui-ci et d'éponger ce qui peut l'être.

Bonne chance. ;)

Le clavier des MacBook n'es pas demontable comme un clavier d'iBook.
Sinon, il faut autre chose que le tournevis! Il faut appuyer legerement sur un ergot pour desengager la touche.
Ici, c'est le remontage:
Clipsage touche
Mais tu peux regarder le mecanisme, c'est le meme. Attention, c'est tres fragile! Il faudra nettoyer toutes les touches, et les supports avec un chiffon legerement humidifié (pour ne pas mouiller ta machine)
Voila, moi, j'avais une touche qui s'etait declipsé toute seule, j'ai mis un moment a la remettre (MacBook Pro)
Ne tente pas de demonter ta machine sinon tu pert ta garantie ;)

Fais attention de ne pas faire n'importe quoi non plus.

Au SAV, tu risques d'en avoir pour une centaine d'euros; certains techniciens ne chipotant pas et remplaçant carrément le clavier.

je te remercie, je vais étudier le mécanisme et essayer de démnter ça

et déslé si certaines touches ne passent pas...:(

voila c'est fait toutes les touches sont nickel... sauf la touche espace, j'ai réussie à démonter/nettoyer toutes les autre touches, mais le mécanisme de la touche espace est vraiment différent... j'ai réussi à m'en sortir sans tout casser, ça m'embeterai de le faire maintenant !

un grand merci à tous !

la touche espace est attachée des deux cotés. Tu peux y aller tout doucement. Elle se remet comme la touche Shift ;)
Ca couine pas, ca bloque pas?
Tant mieux!
Nettoie 'Espace' quand meme, c'est quand meme une des plus utilisé, et ca risque de devenir chiant a la longue :D
P.S: tu as bien eteind ton mac pour nettoyer :siffle:

Oui je l'avais bien éteint !

J'ai réussi pour le touche espace, tout est nickel, je dois juste remettre un coup sur le "o" et le "k" ce soir parceque ça recolle à nouveau après avoir séché!

M'enfin quel beau gachit un macbook tout neuf de ya 1 mois et j'ai déjà pourrit mon clavier, en 5 ans sur pc ça m'est jms arrivé... ça doit être l'esprit vengeur de pc qui n'a pas apprécié mon switch...:mouais:

Merci à tout le monde.

Bonjour,

Vous indiquez comment reclipser une touche de clavier mais comment la déclipser ? J'ai un tout petit tournevis plat qui fera l'affaire mais dois-je faire levier ? A quel endroit de la touche ? Faut-il passer par le haut/bas/gauche/droite ?

Merci pour vos réponses et vive les enfants qui renversent du coca sur le MacBook tout neuf (et les parents qui les autorisent à jouer avec...) !

Yom'

Et avec une bombe a air comprimé avec son petit tuyau au bout sous la touche ca pourrait peut etre decollé le sucre, et permettre de le recuperer avec un petit aspi placé de l'autre coté non ?

en tous cas, bon courage, c'est chiant et delicat a faire !

Salut,
tu as aussi ca:
Touche Sterpin.net
pour la defaire, au lieu de forcer, fait sur la patte reliée au mac, tu la degages legerement, et la touche est defaite ;)
et pour remette... tu as le lien
La premiere touche que j'ai defaite, j'ai mis 50min a l'enlever et a la remettre. La 2° touche, a peine 5min pour la meme manip :D

Salut a tous, alors j'ai eu le meme probleme avec du café, mais j'ai bien suivi vos conseil et sa y est, mes rtouches sont propres .....

Sauf que j'ai aussi taché le click du trackpad, et très génant car je m'en sert a mort ....
quelqu'un a une idée du démontage pour le néttoyer ?
Merci d'avance

Ps : MacBook 2ghz intel core 2 duo