A l'aide !!!!!!!!!!

zaltissi

Membre enregistré
20 Octobre 2009
3
0
Toulouse
J'espere que l'on pourra venir a mon aide..........:(

J'ai voulu tester Boot camp sur leopard

et depuis 2 semaines j'essaie de rallumer mon macbook en vain

Il m'affiche au choix soit :

- no bootable device -- insert boot disk and press any key

soit :

- après mise en place du cd de léopard un cadenas au milieu de l'écran et aucun de mes mots de passe ne l'ouvre...:modo:

J'ai essayé tous les raccourcis possibles sans succes.

Une idée ?

Merci beaucoup.

essayer de démarrer en maintenant la touche X appuyée pour forcer au démarrage sur MacOS X (en espérant que la partition MacOS X n'ait pas été effacée lors de la tentative d'installation de Windows)

(...)

- après mise en place du cd de léopard un cadenas au milieu de l'écran et aucun de mes mots de passe ne l'ouvre...:modo:(...)
Tu ou quelqu'un d'autre as activé la protection OpenFirmware ou EFI.
Cette opération ne se fait pas par hasard. As tu acheté ton Mac en occasion ?

Salaam

J'ai déjà essayé....no résult!!!

---------- Nouveau message ajouté à 15h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h45 ----------

Salaam

D'après ce que j'en ai lu c'est une possibilité, mais reste-t-il des traces de cela même après formatage et réinstalation de l'osx ?
Mon probleme est apparu quand j'ai voulu essayer bootcamp...a l'invit : mettez cd windows xp bla bla bla.... ecran noir...eject du cd...Voila!!!!!

Peux-tu redémarrer sous Mac OS, ou plus du tout ?

Les problèmes, lorsqu'ils sont relatifs à BootCamp, viennent souvent du fait que les utilisateurs ne sélectionnent pas la bonne partition au moment de l'installation de Windows. En effet, le choix est, par défaut, sur Macintosh HD (et non pas sur la partition "Windows" ou "BootCamp" créée), et par empressement ou manque d'attention, ou encore "confiance" en la procédure, on peut lancer l'installation dessus... grosse bêtise !

BootCamp est une installation simple, mais vicieuse. En effet, généralement, quand on installe un logiciel, on peut dire "OK" à tout et ne pas lire les conditions d'utilisation car les choix par défaut sont correctement paramétrés. Or, sous BootCamp, il est important d'imprimer la notice d'installation proposée juste avant la création de partition (au lancement de l'utilitaire BootCamp) ; puis au moment de l'installation pure de Windows, de bien choisir la partition "Windows"/"BootCamp" (le deuxième choix, le choix est par défaut sur "Macintosh HD", et ça, faut pas toucher :D ).

Bref, pour répondre à ta question, il se peut que tu aies mis le bazar dans ton système, et sans vouloir te faire paniquer, c'est pas bon du tout. Un technicien Mac que j'avais appelé à l'époque m'avait bien spécifié de ne pas foirer mon installation, car tu peux carrément tout foutre en l'air de façon irréversible. Donc je te conseille de filer en Apple Store... surtout tant que tu es sous garantie. Mac décline bien évidemment toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation de ses produits, mais on ne sait jamais, dans ton cas, c'est peut-être un défaut qui leur est imputable.

Salaam

j'ai résolu mon probleme ........youpi

Content de retrouver mon macbook...lol

J'ai pu acceder a mon disque dur en changeant tout simplement le dvd de snow leopard qui ne bootait pas .

Il cohabite maintenant avec xp pro.

Vive macgénération...et bonne continuation.