Déjà arrive le format 4K. Soit 4 fois la surface du Full HD : 4096x2160 qui est utilisé pour afficher plusieurs sources HD simultanément.... (lien)
:rateau:
pour quand? (grand public) combien ?
Déjà arrive le format 4K. Soit 4 fois la surface du Full HD : 4096x2160 qui est utilisé pour afficher plusieurs sources HD simultanément.... (lien)
:rateau:
Autant je vois bien l'intéret pour des films affichés sur des écrans lcd ou plasma d'un mètre, autant je considère que c'est un pur gaspillage de ressources pour filmer et monter en HD sur un ordinateur avec un petit ecran (avec un disque maousse, un processeur de la mort qui tue, une chaine HDCP qui s'assimile à du racket, des graveurs HD que nous n'avons pas et des publications sur le web qui vont necessiter un maillage complet en fibre optique jusque dans les chiottes si on y tient vraiment) pour au final faire une export en 320 x 200 pour youtube ou un ipod...
En fait, j'apprécie de regarder des films en HD, mais je ne considère pas que je possède le talent nécessaire pour exploiter personnellement cette technologie sur mon mac (mes films persos se satisfont très bien de la définition d'une DV...)![]()
ils se promenaient à poil ?Si tu regardes bien, même tes fringues t'en as pas besoin, pourtant t'en mets quand même, idem avec le téléphone portable. Ils faisaient comment nos parents dans les années 60?
Tu veux rire ?David_b n'aime pas le cinéma ...![]()
Tu veux rire ?
C'est pour ça que j'ai arrêté la télé: j'ai trop de respect pour l'image et la lumière, pour les scénarios bien ficelés et pour les acteurs qui savent jouer![]()
![]()
oui bien sûr, mais j'ai pas besoin de ça pour apprécier le cinéma. Si la qualité/plaisir/réussite/magie dépendait de la résolution d'une image, on pourrait jeter tout ce qui a été fait depuis des lustres.Parce que sur une télé HD, le même film qu'au cinéma n'a plus le même scénario et les mêmes acteurs ?![]()
![]()
![]()
Si tu regardes bien, même tes fringues t'en as pas besoin, pourtant t'en mets quand même, idem avec le téléphone portable. Ils faisaient comment nos parents dans les années 60?![]()
Je viens de me refaire une série de Mélies... heureusement qu'il a pas attendu la HD pour s'y mettre, et tout ceux qui l'ont suivi depuis). Je l'ai revu avec une jubilation que me procurent bien peu des blockbusters bourrés d'images numériques, même si je peux reconnaître que c'est bien foutu et que j'aime ça![]()
bonjour a tous
A l'heure des formats Hautes-Definitions; HD DVD, Blue Ray, HD VMD etc...je me pose une question: En avons nous vraiment besoin en temps que simple utilisateur et que cela apporterait il concrètement dans nos foyer ? Sommes nous vraiment interessé par des formats plus cher et au final sans grand intérêts.
Je vous propose d'ouvrir le débat sur ces nouvelle technologie et leur impact sur notre utilisation quotidienne.
Mais non, on (moi) dit juste que c'est pas essentiel pour profiter des choses.Qu'est-ce que ça va être si un jour on arrive a créer des interface visuelle en 3D, façon Holodock de Star Trek. Vous allez encore nous dire que le noir et blanc 2D des années 40 c'était mieux ...
Franchement j'vois pas l'intéret de la HD déja lors du passage de la VHS au DVD ça coutait la peau du cul pour ce trouver un lecteur (je sais pas si vous vous souvenez mais au début c'était minimum entre 150 et 200 ).
Maintenant que les prix sont à peu près abordable pour tout le monde ils nous sortent un nouveau produit (qui entre nous à rien de spécial j'me contente largement des DVD) qui nécéssite un nouveau Lecteur mais en plus un nouveau téléviseur (HD ready ou Full HD)... bref... c'est comme barbie chaque fois il faut racheter la nouvelle parce quelle est toujours différente !
Le prochain format ça sera quoi ? j'espère qu'en plus du téléviseur on sera pas obligé de changer de caisse, de maison ou peut-etre meme de femme qui sait !
M**** à la fin c'est C****T (dieu ça fait du bien de se lacher dslé)
Enfin bref la moralité de l'histoire... va faloir cracher au bassinet encore un fois parce qu'on a beau dire c'est comme ca et c'est pas autrement j'donne de toute manière un an avant que les vidéo club et tout le traintrain passe au HD à 100% alors il va FALOIR changer.
Finalement je n'aprouve pas à 100% le HD comme vous aurez pu le remarqué c'est une nouvelle manigance pour nous faire débourser... comme barbie.
comparer a la barbie n'a que peut d'intérêt...j'ai pour devise de ne jamais au grand jamais comparer l'incomparable...ce que tu fais avec brio...non mais comparer les avancées technologiques a de vulgaires bout de chiffons...pff, qu'elle étroitesse d'esprit...si on te suit...quel interet d'avoir une voiture? les chevaux ca marche bien et ca coute moins cher!
quel interet pour internet?...une bonne bibliothèque et un promenade en ville et je fais pareil
pour les portables...c'est vrai que aucun vaio n'a de blu-ray.. et comme j'ai dis précédemment le blu-ray existe depuis le début de l'engouement pour le dvd...je pense que les constructeurs ont eu le temps de palier aux différents soucis de batterie
... et bientot un nouveau home cinéma (si ce n'est déja acheté).Par contre là où je trouve qu'il y a une certaine contradiction, c'est tous ces gens qui achètent une TV Hd et un lecteur BR et qui se suffisent du son de la TV!!! 5.1 est un minimum....
Je n'ai jamais dit que pour tous les films, ce serait géant. Mais il y a de nombreux films ou la HD va donner un sacré plus, parce qu'on va voir beaucoup de chose. Prend le Soldat Ryan, Star Wars, ou même 1001 pattes, le nombre de personnes, de bestioles, de vaisseaux, etc ... que tu verras, ça n'a rien à voir. Ce sera comme au ciné avec une impression d'immersion sans avoir des gros pixels comme en PAL sur un grand écran.
En entendant ces critiques, on dirait que vous préférez un Doom I en 320x240 à un Doom III en 1920*1080 ... Je peux effectivement plus rien pour vous ... Je vous prêterais bien une delorean pour retourner dans les années 80 si je pouvais
Qu'est-ce que ça va être si un jour on arrive a créer des interface visuelle en 3D, façon Holodock de Star Trek. Vous allez encore nous dire que le noir et blanc 2D des années 40 c'était mieux ...