A l'heure des formats haute definition : en avons-nous vraim

Les formats HD sont ils indispensables ?

• Oui, on ne peut pas passer à coté .

Votes: 69 51,5%
  • Non, le HD m' intéresse autant que les chaussettes de ma Grand Mère .

Votes: 66 49,3%

• Total voters
    134
  • Poll closed .
La personne n'aime pas le marketing, mais aime quand même avoir le dernier truc... :p

Décidément, toujours la même chose : les gens sont contre ce qu'ils n'ont pas les moyens de se payer ! ;)

A bon entendeur, je ne lance pas la pierre à ceux qui ne suivent pas le marketing et qui n'ont pas le dernier mac sorti, puissance 3000.

Sans rancune ! ;)

Ouais mais là, t'es sur un forum Mac, c'est quand même normal de trouver des configs plus récentes que la moyenne.

Enfin en disant ça, je prend la défense des autres, vu que je suis même pas concerné par ton message... :)

tiens...aujourd'hui j'ai un peu réfléchi à ça:D
et oui...ÇA arrive:siffle:
quel intérêt a avoir de la HD en télévision...ca risque de faire exploser leur budget maquillage...vous imaginez ppda et toutes ses rides en hd:afraid:
et là je parle des plutôt jeune:siffle:

tiens...aujourd'hui j'ai un peu réfléchi à ça:D
et oui...ÇA arrive:siffle:
quel intérêt a avoir de la HD en télévision...ca risque de faire exploser leur budget maquillage...vous imaginez ppda et toutes ses rides en hd:afraid:
et là je parle des plutôt jeune:siffle:

Mais qui t'oblige à mater PPDA ?

C'est quoi le souci ? Que tu puisses aussi mater PPDA en HD ?

Vous êtes un peu comme vos vieux, sur ce coup. Vous parlez de la télé de papa et maman. Pour 20 euros, t'as des dizaines de chaines sans PPDA, alors si vous voulez que ce fil avance, parlez d'autre chose que de TF1.

Vous me faites marrer : prêts à défendre bec et ongle que "mac c mieux que PC" (en francais dans le texte), mais que cracher 20 euros pour avoir accès a la HD ca ne vaut pas la peine. Bah moi, je trouve, si.

• J’aime
Réactions: Alex666 et guiguilap
il est remonté le Amok :siffle:
:D

uè si la télé énerve on peut tj l'éteindre, ou changer de chaîne elle restera la a t'attendre en HD;)

:zen::cool:

Mais qui t'oblige à mater PPDA ?

C'est quoi le souci ? Que tu puisses aussi mater PPDA en HD ?

Vous êtes un peu comme vos vieux, sur ce coup. Vous parlez de la télé de papa et maman. Pour 20 euros, t'as des dizaines de chaines sans PPDA, alors si vous voulez que ce fil avance, parlez d'autre chose que de TF1.

Vous me faites marrer : prêts à défendre bec et ongle que "mac c mieux que PC" (en francais dans le texte), mais que cracher 20 euros pour avoir accès a la HD ca ne vaut pas la peine. Bah moi, je trouve, si.
je cite ppda a titre d'exemple...ça existe tu sais...les exemples...moi je m'en fou de ce type...comme de l'an 40..j'aurai put citer drucker, ockrent ou même denisot...

vous, vous oubliez souvent que le français est parlé dans d'autres pays...:mad:
tes chaînes à 20€ moi je connais pas...enfin pas a ce prix là...et puis c'est une question de choix...si j'ai envie de regarder ppda..et beh je regarde ppda...je vois pas bien ce que ça peut te faire...et en quoi ca fait avancer le schmilblick:mouais:...j'ai juste fait une constatation...

il est remonté le Amok :siffle:

Mais non, sinon vous seriez tous bannis ! :D ;)

Mais invariablement, dès que l'on parle de télévision, il y a toujours TF1 qui revient sur le tapis. Comme si c'était une référence ou une obligation.

vous, vous oubliez souvent que le français est parlé dans d'autres pays...:mad:

Le Suisse et le Belge, c'est pas du Francais ! :D

tes chaînes à 20€ moi je connais pas...enfin pas a ce prix là...et puis c'est une question de choix...si j'ai envie de regarder ppda..et beh je regarde ppda...je vois pas bien ce que ça peut te faire...et en quoi ca fait avancer le schmilblick:mouais:...j'ai juste fait une constatation...

Il y a la tnt, gratos, et les abos de base de C+. Vous ne captez pas hors des frontières héxagonales ? (vraie question).

Mais non, sinon vous seriez tous bannis ! :D ;)

Mais invariablement, dès que l'on parle de télévision, il y a toujours TF1 qui revient sur le tapis. Comme si c'était une référence ou une obligation.

Le Suisse et le Belge, c'est pas du Francais ! :D

Il y a la tnt, gratos, et les abos de base de C+. Vous ne captez pas hors des frontières héxagonales ? (vraie question).

la tnt existe en belgique mais je me suis jamais renseigné..pour elle..pas de HD
C+ existait...c'est devenu BeTV, pas de HD(et ça coute minimum 30€ pour autre chose que les 4 chaînes principales)
on peut capter canalsat mais c'est illégal..:o
le seul truc qu'on peut avoir c'est belgacom TV mais là ça pue l'arnaque...ces types vendent des abo ADSL 4,6mbits/S pour 40€ avec 15Go de téléchargement...:hein:ce sont les proprio et gestionnaire du réseau:mad:...en gros..ils font ce qu'ils veulent et vendent au prix qu'ils veulent:mouais: mais je vais pas me lancer dans les explications du pourquoi du comment ça change pas...ça prendrai trop de temps:D.

pour TF1, c'est peut-être parce que c'est une des chaînes du paf les plus regardée...:mouais:
moi j'évite...je préfère C+ et le service public...ah rtbf...que du bonheur:love::love:

la tnt existe en belgique mais je me suis jamais renseigné..pour elle..pas de HD
C+ existait...c'est devenu BeTV, pas de HD(et ça coute minimum 30€ pour autre chose que les 4 chaînes principales)
on peut capter canalsat mais c'est illégal..:o
le seul truc qu'on peut avoir c'est belgacom TV mais là ça pue l'arnaque...ces types vendent des abo ADSL 4,6mbits/S pour 40€ avec 15Go de téléchargement...:hein:ce sont les proprio et gestionnaire du réseau:mad:...en gros..ils font ce qu'ils veulent et vendent au prix qu'ils veulent:mouais: mais je vais pas me lancer dans les explications du pourquoi du comment ça change pas...ça prendrai trop de temps:D.

pour TF1, c'est peut-être parce que c'est une des chaînes du paf les plus regardée...:mouais:
moi j'évite...je préfère C+ et le service public...ah rtbf...que du bonheur:love::love:

Bah tu n'avais qu'a faire comme moi : est ce que je suis Belge ? Non ! Alors viens pas te plaindre après ! Quelle idée aussi de naître en Belgique !

Pour moi c'est complètement inutile. Comme pas mal de choses dont on s'équipe tous au fur et à mesure. Mais en même temps je dirais la même chose d'un DVD. Le fait de voir le film en dvd n'augmente pas mon plaisir à le regarder donc bon voilà...

Seulement ça s'appelle le P-R-O-G-R-E-S !!

• J’aime
Réactions: guiguilap
Je serais tenté d'employer le terme plus neutre d'évolution.
Le progrès entraîne implicitement une connotation positive alors que (crois-je) l'évolution est encore à double issue [encore que].

TF1, que l'on aime ou pas (plutôt dans la deuxième catégorie pour moi), est incournable puisque c'est quand même la plus grosse chaine française.

Ils ont d'ailleurs des progrès : diffusion en multilingue sur le cable. Par contre il faut choisir : c'est soit SD multilingue, soit HD franco-français :D.

C'est comme le 16/9.

Sur numéricable, que ne veux pas dépenser 1 sou pour remplacer les décodeurs obsolètes, ils ont coupé la poire en deux : ils ne diffusent les chaines 16/9 ni en 4/3 ni en 16/9 mais en 14/9 :), le progrès... comme cela tout le monde est mécontent :D

La VOD : qualité pourrie bien souvent (même pas du pal), peu de multilingue, pas de HD

Et vu le peu de concurrence, chacun ayant le quasi monopole sur son marché, l'innovation trinque

mais bon apparemment c'est pire en belgique:D

Bah tu n'avais qu'a faire comme moi : est ce que je suis Belge ? Non ! Alors viens pas te plaindre après ! Quelle idée aussi de naître en Belgique !

ah mais monsieur je préfère être né en belgique...au moins pas de soixante-dix et co...nous on parle correct..:D
et puis nos études elle coutent que dalle...on est même assailli par les francillons qui veulent payer moins cher:o..et pis vos mots compliqué...endive...ca fait bourgeois...tandis que chicons, là on comprend plus vite:D

pour revenir au sujet...je me souviens..au moment ou l'ADSL a commencé son ascension, on était a la pointe de la technologie...mais bon...sans marché RÉELLEMENT libéralisé on peu rien faire...et l'état touche ses dividendes sur les opérateurs historiques sois-disant privés:hein:

bompi a dit:
Je serais tenté d'employer le terme plus neutre d'évolution.
je crois que tu as trouvé le mot juste...:up:

aganim07 a dit:
Mais en même temps je dirais la même chose d'un DVD. Le fait de voir le film en dvd n'augmente pas mon plaisir à le regarder donc bon voilà...

là je pige pas..:confused:
hier je me suis maté A la poursuite d'Octobre Rouge en VHS...et beh je regrette pas de l'avoir en dvd a coté(je le retrouvait pas de le fouillis de mon salon:siffle:)
et même quand le film est un temps soit peu intellectuel je préfèrerais quand même le regarder en DVD..mais peut-être que toi tu t'en fou de la photographie et que seul le scénar t'intéresse..si oui..beh je ne peux qu'opiner du chef..:zen:, on te fera pas changer d'avis:heu:

hier je me suis maté A la poursuite d'Octobre Rouge en VHS...et beh je regrette pas de l'avoir en dvd a coté(je le retrouvait pas de le fouillis de mon salon:siffle:)

Très bon exemple : faire la comparaison entre l'image d'une VHS, d'un DVD et d'un DVD HD. Dans les scènes sombres, il n'y a pas de contestation possible.
Déjà, entre le VHS et le DVD, on avait l'impression de "redécouvrir" le film, mais avec le HD, c'est encore un cran de plus.
Si la définition de l'image peut passer dans les plans en plein jour, soleil au zénith et avec 22 HMI en renfort, dès que l'on tombe dans les peu éclairés, c'est évident.

Très bon exemple : faire la comparaison entre l'image d'une VHS, d'un DVD et d'un DVD HD. Dans les scènes sombres, il n'y a pas de contestation possible.
Déjà, entre le VHS et le DVD, on avait l'impression de "redécouvrir" le film, mais avec le HD, c'est encore un cran de plus.
Si la définition de l'image peut passer dans les plans en plein jour, soleil au zénith et avec 22 HMI en renfort, dès que l'on tombe dans les peu éclairés, c'est évident.
malheureusement il faut que la teyley suive aussi...dans mon salon j'ai une cineos et l'image est clean...juste ce qu'il faut d'exposition...mais dans ma chambre là c'est hard...je suis obligé d'éteindre toute les lumière et de fermer les rideau pour voir quelque chose(et me dites pas de la régler..elle va très bien..elle est juste vieille...:()
pour rester dans les film sombre...quand j'ai regardé le premier alien en dvd..comme au premier visionnage d'abyss d'ailleurs...j'ai vraiment trouvé du plaisir a re-regarder ces films:love:..ou plutôt a redécouvrir ces films

[HS]Certes les belges usent de septante et nonante mais utilisent encore cette vieillerie de quatre-vingts, tandis que les Suisses, eux, poussent la perfection à employer octante ... (bon, sans doute pas tous les Suisses francophones non plus, je suppose ;))[/HS]

[HS]Certes les belges usent de septante et nonante mais utilisent encore cette vieillerie de quatre-vingts, tandis que les Suisses, eux, poussent la perfection à employer octante ... (bon, sans doute pas tous les Suisses francophones non plus, je suppose ;))[/HS]

Encore une fausse croyance: octante n'est utilisé nulle part en Suisse. ;)

Sinon c'est pas tout ça mais bon... :siffle:

• J’aime
Réactions: Amok

CA VA LE CHALET OU BIEN ?!!! jamais nous n'utilisons octante... après une bonne journèille de travail lire des âneries pareil, enfin voilà voilà l'erreur est rèparèille

Serviiice !

:zen::cool:

Mon cher collègue commence à trouver que le sujet s'éternise (et bien sûr que les Suisses ne disent pas octante, mais ce sont les seuls qui pourraient encore le dire ;))

À part ça, la HD ?