A l'heure des formats haute definition : en avons-nous vraim

Les formats HD sont ils indispensables ?

• Oui, on ne peut pas passer à coté .

Votes: 69 51,5%
  • Non, le HD m' intéresse autant que les chaussettes de ma Grand Mère .

Votes: 66 49,3%

• Total voters
    134
  • Poll closed .
Moi c'est pareil, pour investir dans un écran LCD ou Plasma, j'ai conseillé à mon paternel ( ben ouais, attends, j'ai pas la thune pour me payer ça moi :p ) d'attendre encore que le FullHD se démocratise, car il me semble regrettable de mettre un milliers d'euro dans un téléviseur HDready..

Moi c'est pareil, pour investir dans un écran LCD ou Plasma, j'ai conseillé à mon paternel ( ben ouais, attends, j'ai pas la thune pour me payer ça moi :p ) d'attendre encore que le FullHD se démocratise, car il me semble regrettable de mettre un milliers d'euro dans un téléviseur HDready..

Le Full HD se généralise, tu ne passes pas souvent dans les magasins toi ;)

Quand je vois le Sharp Aquos slim 37" FULL HD à un peu plus de 1100 euros, c'est pas mla du tout ;)

Le Full HD se généralise, tu ne passes pas souvent dans les magasins toi ;)

Ouais, mais j'ai parlé de "démocratisation" ,c'est à dire un téléviseur FullHD à un prix inférieur à mille euros, vois tu :)

Même la démocratie peut faire débat dans une discussion de geek ... :)

Même la démocratie peut faire débat dans une discussion de geek ... :)

+1
:up:

Ce qui a vraiment été marrant c'est le HD Ready avant le Full HD … sans parler de la multitudes de formats et de caméras HD pour la prise de vue, un bon business en somme …

Ahhh euh ouais, mais bon... même les 1000 euros ou moins, je les ai pas :rose:

Laissez les pauvres tranquille, merde ! :rateau:

• J’aime
Réactions: melaure
Finalement ton téléviseur/moniteur full hd tu lui mets quoi comme source ? un lecteur en 720P c'est pas assez, un lecteur dvd n'en parlons pas, la télé hertzienne c'est mort, la tnt en full hd? pas encore dispo, canal sat?je connais pas leur offre, ps3, un lecteur blue ray? pour De trop rares titres cinema... c'est quand même le desert non :confused:

par contre la qualité c'est vraiment plaisant surtout sur des grandes tailles d'ecran, pour les prix je pense qu'à moins de 1500-2000 € t'as de la daube mais bon ça ne bouge pas (un téléviseur CRT coutait 1500€) niveau prix pour une qualité honête.

:zen::cool:

Finalement ton téléviseur/moniteur full hd tu lui mets quoi comme source ? un lecteur en 720P c'est pas assez, un lecteur dvd n'en parlons pas, la télé hertzienne c'est mort, la tnt en full hd? pas encore dispo, canal sat?je connais pas leur offre, ps3, un lecteur blue ray? pour De trop rares titres cinema... c'est quand même le desert non :confused:

par contre la qualité c'est vraiment plaisant surtout sur des grandes tailles d'ecran, pour les prix je pense qu'à moins de 1500-2000 € t'as de la daube mais bon ça ne bouge pas (un téléviseur CRT coutait 1500€) niveau prix pour une qualité honête.

Alors oui pour l'instant le mieux c'est la PS3 (la faute à Apple qui ne fait pas un Mac Mini Blu-Ray).
Quand à l'offre de film, passe dans les magasins. Toutes les semaines ça enfle !!!

En ce qui concerne la qualité, tu as tord, car j'ai vu toute la gamme Sharp Aquos qui commence à 1000 euros en 32" et ces télés sont excellente non seulement en HD mais aussi en re-sizing pour les DVD normaux (c'est très important).

Quand au Mini s'il passait au Blu-Ray, ce serait aussi un très bon poste informatique car l'affichage sur ces télé est très proche de celui des écrans informatiques qu'on a tous ;)

Alors oui pour l'instant le mieux c'est la PS3 (la faute à Apple qui ne fait pas un Mac Mini Blu-Ray).
Quand à l'offre de film, passe dans les magasins. Toutes les semaines ça enfle !!!

Merci pour les précisions Melaure :up:

En ce qui concerne la qualité, tu as tord, car j'ai vu toute la gamme Sharp Aquos qui commence à 1000 euros en 32" et ces télés sont excellente non seulement en HD mais aussi en re-sizing pour les DVD normaux (c'est très important).

moi tord ? jamais:o;) disons que le 32'' reste le plus petit écran à posséder si l'on veut se faire plaisir, sharp reste un bon rapport qualité/prix mais généralement je leur préfère les dalles samsung ou certain philips, pour ce qui est du "home cinema" ( c'est un peu comme cela que je vois la HD) je reste pour le 42", 50", 63"Pioneer ou le 150" (381cm de diag) Panasonic:love: au niveau taille d'où le budget commençant à 1500€-2000€ ;) (et finissant à...):D:p

[youtube]tYDGMIYZSOU[/youtube]

je reste pour le 42", 50", 63"Pioneer ou le 150" (381cm de diag) Panasonic:love: au niveau taille d'où le budget commençant à 1500€-2000€ ;) (et finissant à...):D:p

C'est bien et ambitieux, mais tu dois avoir un salon gigantesque. Parce qui sinon je vois pas l'intérêt du 50" si tu es à deux mètres de l'écran ;)

Je pense plutôt au 37" vu mon salon et que je suis à 2 mètres de la télé.

Enfin on verra ça avec le père Noël ;)

bah pour ma part, tant que ce sera pas moins de 500€ le 30" j'achète pas...
mon 15" cathodique a encore de beaux jours devant lui...:D

Pareil... Et il me faut un vrai salon. Je passerai au HD quand :

1. Les prix seront plus bas :siffle:
2. D'ici là le matériel évoluera encore et aura fait ses preuves :zen:
3. Les films BlueRay se seront de plus en plus démocratisés (ex: borne de location :up:)
4. Quand j'aurais un salon :D

C'est bien et ambitieux, mais tu dois avoir un salon gigantesque. Parce qui sinon je vois pas l'intérêt du 50" si tu es à deux mètres de l'écran ;)

Je pense plutôt au 37" vu mon salon et que je suis à 2 mètres de la télé.

Enfin on verra ça avec le père Noël ;)

En fait pour avoir vu dernièrement un 50" Pioneer avec une résa 720P et étant à moins de 1,50m, au vu de la qualité et du recul, je suppose qu'un 1080P doit être fantastique
, mais pour ce qui est du recul je n'ai pas trop de problème sur une taille classique, sinon pour un 102" ou 150" Pana, je n'ai pas 80K€ à dépenser (au minimum);) et la possibilité de pousser les murs:rateau:

effectivement noël est une solution,:D

[youtube]tYDGMIYZSOU[/youtube]

D'habitude ils mettent une joli hôtesse d'accueil. Pourquoi la c'est Homer Simpson qui fait la présentation ?

:D :D :D

D'habitude ils mettent une joli hôtesse d'accueil. Pourquoi la c'est Homer Simpson qui fait la présentation ?

:D :D :D

héhé:D parce que pour avoir une perspective qui parle aux gens de l'auditoire, pour faire comprendre que l'écran est immense il vaut peut être mieux un gros costaud devant, les gens vont se dire ouah le mec est balèze mais l'écran l'est encore plus!;) en tout cas c'est le genre de dimensions qui met les ecran sans bord au chomdu:D

quel Mac est capable de lire le Blu-Ray ? oui, vous savez, le format des 5 prochaines années... avant la prochaine gueguerre.
Ca va que j'ai pas encore de films à ce format, sinon j'aurais sacrément mal qq part (en voyant la PS3 et les PC).

EDIT : PS3 et PC qui en sont capables depuis 1 an maintenant ; les nouveaux iMac vont sortir et pour le BR c'est mort à mon avis.

Concernant le Blue-Ray, il y a quelques semaines seulement on aurait pu se poser la même question au sujet du HD-DVD. Donc Apple a eu raison de ne pas opter pour l'un ou pour l'autre des formats (car ils auraient pu se tromper).

En ce qui me concerne, la très grande majorité des films de j'aime ne sont pas disponibles en format Blue-Ray.

D'autre part, nous vivons maintenant à l'heure de l'Internet haut débit et de la VOD, où les disques durs courants peuvent contenir plus de dix fois la capacité d'une galette Blue-Ray. Le support optique fait donc de plus en plus figure de "has-been".

Je pense que si Apple l'adopte finalement sur ses machines, ce ne sera que d'une manière marginale, voire sous la forme d'un périphérique optionnel et/ou externe.

Tout comme les graveurs DVD. Qui, ici, grave régulièrement des DVD? ;)

Il y a 2-3 ans, je gravais sur des DVD pour les sauvegardes, mais depuis la baisse de prix des disques durs, m'en suis acheté 3 et je ne grave plus.