A l'heure des formats haute definition : en avons-nous vraim

Les formats HD sont ils indispensables ?

• Oui, on ne peut pas passer à coté .

Votes: 69 51,5%
  • Non, le HD m' intéresse autant que les chaussettes de ma Grand Mère .

Votes: 66 49,3%

• Total voters
    134
  • Poll closed .
Troisièmement, y a t'il vraiment des images tourné en hd? Le cinema? la TV? je n'ai peut être pas eu de chance de les voir mais moi dans les demo dans les magasins je n'ai rien vu qui m'a scotché (mais je peux me tromper).

Je ne crois pas dans la technologie qui remplace une autre sans qu'elle n'apporte un vrai plus et qu'elle soit accessible à tous.

Pratiquement tous les programmes depuis deux ou trois ans sont tournés en HD. Ils sont ensuite convertis pour passer en SD 4/3 adapté à la télé de papy et mamie.

Pour moi, c'est totalement indispensable !

Et, une fois de plus, Apple est très en retard...
Pas de gestion du HDCP
donc pas de lecteur/graveur BR
donc pas de logiciels de lecture des disques Blu-Ray

c'est quand même balèze :D
Bravo Apple :rolleyes:

Pour moi, c'est totalement indispensable !

Et, une fois de plus, Apple est très en retard...
Pas de gestion du HDCP
donc pas de lecteur/graveur BR
donc pas de logiciels de lecture des disques Blu-Ray

c'est quand même balèze :D
Bravo Apple :rolleyes:

Ça n'est pas uniquement du fait d'Apple.

Comme dit ailleurs, les relations entre l'AACS (l'organisme qui gère le HDCP) et Cupertino ne sont pas à ce jour, au beau fixe. OS X et ses bases Unix et Open Source ne plairaient pas à l'AACS.

Ça n'est pas uniquement du fait d'Apple.

Comme dit ailleurs, les relations entre l'AACS (l'organisme qui gère le HDCP) et Cupertino ne sont pas à ce jour, au beau fixe. OS X et ses bases Unix et Open Source ne plairaient pas à l'AACS.

Effectivement, j'avais lu cette news...
Si cela est vrai Apple devrait rendre public cette information.
Un mouvement d'humeur des MacUsers, a l'encontre de l'AACS, pourrait faire évoluer les "choses"

Personnellement, quand j'ai acheté mon plasma (pas HD du tout), je suis allé à la F**C, je me suis mis à environ 3m des écrans 37 à 42" (distance approximative de mon canapé à la télé chez moi), et sans les avoir étudié avant, essayé de reconnaître ceux en HD (c'était du contenu HD évidemment qui passait).

Résultat : pas vu la différence ! Donc soit je n'ai pas une excellente vue (bon là ok je pars mal, j'ai qu'un oeil qui voit) soit il est inutile d'avoir de la HD si on se place comme il est généralement conseillé à 2,5 fois la distance de la diagonale de l'écran.

Par contre, c'est vrai que sur mon 22" LCD, je ne suis pas à 1m40 de la dalle (2,5x56cm) donc je vois bien la différence.

Donc au final, tout dépend à mon avis du support et de la distance au support. Ca doit pouvoir se calculer par rapport à la définition de l'oeil humain...

un petit tableau :

resolution_hd.jpg

En fait c'est exactement ça, la HD apporte un gros plus aux films, mais l'investissement était jusque là un peu cher et il faut renouveler sa filmothèque..
Bof, moi j'achète quasiment pas de Bluray, je les loue sur le net ! Ca me coûte pratiquement rien et je peux tout voir ;)
J'ai acheté la PS3 pour le jeu, donc y'a pas trop de surcoût pour moi le BR est un bonus dessus.

Bref, c'est nickel ! Il me manque juste un projo full HD quand ça sera accessible.

@fpoil

Bon c'est bien ça, à 3m (environ 10 pieds) pour un 42", je suis dans la zone verte, donc effectivement, un poil de résolution en plus serait perceptible (donc ma vue doit me trahir un peu...). Mais le full HD, aucun intérêt.
Donc pour moi, je passerai au full HD quand il n'y aura plus que ça en magasin...

Que l'on soit pour ou que l'on soit contre, de toute façon, une chose est claire, on n'échappera pas au HD. On n'arrête pas la marche du progrès.

C'est une évidence que ce truc est avant tout marketing, comme tout. Bien sûr que l'on peut se contenter du DVD, comme on pourrait se contenter pour de très nombreux d'entre nous d'un G4 pour les usages que nous avons de notre ordinateur ... De même que d'un téléphone portable sans couleur, sans appareil photo (merdique), sans MMS ... Seulement, on est obligé de s'adapter au marché. Il n'y en a plus ... Nos choix nous sont imposés, parce que toutes les industries se mettent d'accord pour rendre le "progrès" obligatoire.

Quelle chance nous avons de vivre dans un pays où l'on peut à loisir discuter du bien fondé d'un produit totalement non indispensable à la vie.

Ceux qui disent que ça n'apporte rien de plus par rapport au DVD, je me demande vraiment si ils sont vraiment vu de la full HD.

C'est sûr que le HD, ce n'est pas pour regarder la TV, de ce côté là, on est tous (ou presque) d'accord. Juste un truc cependant, à ceux qui tapent sur TF1 ... venez faire un tour à la Réunion, et vous verrez qu'avec nos 3 chaînes, il y a largement pire que TF1 ... que l'on serait bien content de recevoir, en même temps que toutes les autres, d'ailleurs. Personnellement, je m'en soucie comme de mon premier bavoir. Je ne regarde quasiment jamais la TV (du style moins de 2 heures par mois). Lorsque je veux me détendre, je prends un ou 2 de mes nombreux DVD et je m'installe : pas de PPDA, pas de pub, rien que le film. Pensez-un peu, j'ai échappé aux multiples campagnes électorales ... j'ai bien du ainsi sauvegarder quelques millions de neurones.

J'ai hâte que le Blu-ray voie le prix des films revus un peu à la baisse, mais je ne pourrais de toute façon pas reprendre tous les films que j'aime en HD. Cela me coûterait beaucoup trop cher. Pourtant mon 50" n'est même pas full HD, juste HD ready (acheté trop tôt, je ne connaissais même pas l'existence de cette norme d'ailleurs).

Je suis bien content que la guéguerre entre les formats ait enfin vu un vainqueur émerger (et en plus, pour une fois, c'est celui qui me convient). IL y a de fortes chances que mon lecteur Blu-Ray soit une PS3 (avantage de la polyvalence allié à sa bonne qualité de lecture unanimement reconnue).

Oui, il est sûr que la fin de la compétition entre HD DVD et Blu-Ray ne va qu'accélérer la généralisation du format HD qui, à mon avis, passera avant tout par la distribution des films pour le marché du domaine familial ( en fait, je sais pas quel est le terme en français... c'est con... des fois je pense en anglais ou allemand au lieu de ma langue maternelle... :p ça devient grave ;) ... Home video market, quoi :D )

...format HD qui, à mon avis, passera avant tout par la distribution des films pour le marché du domaine familial ( en fait, je sais pas quel est le terme en français... c'est con... des fois je pense en anglais ou allemand au lieu de ma langue maternelle... :p ça devient grave ;) ... Home video market, quoi :D )

Envois un sms au 99 900 et clic

sur 1 pour le marché du grand public
sur 2 pour le marché de la grande distribution
sur 3 pour le marché des blaireaux de supermarché

prix d'un appel longue distance + 99 centimes d'euro la seconde bande de nazes.
:p;)

sinon en effet ça suivra son court normal avant la prochaine technologie.

:zen::cool:

Et puis, le format HD par excellence, le Blu-ray...eh bien prenez GTA IV...je me régale celà dit en passant...aurait-on pu le sortir en DVD ??
Non, le poids du jeu est en deça de 25Go mais le Blu-ray joue à merveille son rôle !!
Capacité importante, format d'images impec' !! :D

En gros: les quantités de données sont de plus en plus importantes...et qui ne reverrait pas de graver son fruit d'efforts réalisé sur Final Cut sur un Blu-ray ?! Hein ?! :)

• J’aime
Réactions: melaure
Et puis, le format HD par excellence, le Blu-ray...eh bien prenez GTA IV...je me régale celà dit en passant...aurait-on pu le sortir en DVD ??
Non, le poids du jeu est en deça de 25Go mais le Blu-ray joue à merveille son rôle !!
Capacité importante, format d'images impec' !! :D

En gros: les quantités de données sont de plus en plus importantes...et qui ne reverrait pas de graver son fruit d'efforts réalisé sur Final Cut sur un Blu-ray ?! Hein ?! :)

C'est clair, je suis bien d'accord ;)

• J’aime
Réactions: Macuserman
GTA 4 est sorti en même temps pour la XBox360, donc sur DVD...

D'où la plainte de Rockstar à Microsoft....:siffle:
en même temps...les jeux Xbox360 sont HD et une DVD-HD...et c'était le HD-DVD et c'est tout mort, tout fouti, tout pourri...! :D

(...) c'était le HD-DVD et c'est tout mort, tout fouti, tout pourri...! :D

vous etes peut-être pas au courant mais toshiba va sortir une nouvelle arme anti-blueray:casse:...
le HD-DVD+ qu'ils l'appellent:mouais:(notez bien le +...)...en fait c'est basé sur la technologie de la lentille rouge des dvd mais en nettement amélioré:heu:...j'ai pas plus de précision mais c'est soit une compression ultime, soit comme disait mocmoc précédemment des dvd multi-layer(soit une idée d'ingénieur tellement saugrenue qu'il a dut l'imaginer au resto avec ses potes après quelques chimay:D) ...
l'avenir nous le dira

vous etes peut-être pas au courant mais toshiba va sortir une nouvelle arme anti-blueray:casse:...
le HD-DVD+ qu'ils l'appellent:mouais:(notez bien le +...)...en fait c'est basé sur la technologie de la lentille rouge des dvd mais en nettement amélioré:heu:...j'ai pas plus de précision mais c'est soit une compression ultime, soit comme disait mocmoc précédemment des dvd multi-layer(soit une idée d'ingénieur tellement saugrenue qu'il a dut l'imaginer au resto avec ses potes après quelques chimay:D) ...
l'avenir nous le dira

Ca va vite être réglè. Si tous le catalogue de films sort en blu-ray avant l'arrivé de ce truc, il est déjà mort ...

Benmoss:

Quand t'es-tu réveillé ? Avant ou après avoir acheter un film HD-DVD "+" ? :D

Franchement, les studios (surtout les majors) vont pas s'amuser à recommencer une gueguerre des formats, extrêmement coûteuse, et très meprisée par le consommateur...

De plus, je vois mal Toshiba, qui négocie actuellement avec Sony pour avoir une licence "BRD Producer", sortir un autre format, pour retenter le coup: "TADAAA, voici notre nouveau format, le HD-DVD +"...le lendemain sur la première page du Times on pourra lire: "Toshiba n'a apparemment pas compris la leçon: ils remettent ça ".

Il faudrait relancer les chaînes de prod, renégocier avec les magasins la vente des produits, relancer une campagne de pub...etc.
Bref, des frais gigantesques, alors que, melaure l'a bien signalé, les lecteurs BRD, les lecteurs pour ordi, ainsi que les catalogues de films entiers sont en BRD...

En gros: "Banzaï"...c'est du suicide ! :D