A l'heure des formats haute definition : en avons-nous vraim

Les formats HD sont ils indispensables ?

• Oui, on ne peut pas passer à coté .

Votes: 69 51,5%
  • Non, le HD m' intéresse autant que les chaussettes de ma Grand Mère .

Votes: 66 49,3%

• Total voters
    134
  • Poll closed .
bon les gars je sais pas si certain d'entre vous lisent Télémoustique en belgique mais bon...j'aurai plus jamais confiance en eux...il se sont fait avoir :mad:....
apparement la fameuse annonce du HD-DVD+ a eu lieu de 1er avril...:mouais:
et ces gens se prétendent journalistes:heu:
enfin mea culpa d'avoir prit ce magazine au serieux:o...promis..j'le f'rais plus:D

bon les gars je sais pas si certain d'entre vous lisent Télémoustique en belgique mais bon...j'aurai plus jamais confiance en eux...il se sont fait avoir :mad:....
apparement la fameuse annonce du HD-DVD+ a eu lieu de 1er avril...:mouais:
et ces gens se prétendent journalistes:heu:
enfin mea culpa d'avoir prit ce magazine au serieux:o...promis..j'le f'rais plus:D

Je suis plié de rire ... désole ... :D :D :D :D :D :D :D :D

Mouahahahahahahhahahahhahaa ...

:D :D :D :D :D :D :D :D :D

Toute mon argumentation pour rien !!

C'est pas grave, j'avais raison !! :D

Télémoustique...c'est bien des belges !! :D (Pas méchant hein ! :) )

Je suis plié de rire ... désole ... :D :D :D :D :D :D :D :D

Mouahahahahahahhahahahhahaa ...

:D :D :D :D :D :D :D :D :D

genre ils l'ont publié dans le magazine la semaine passée:mouais:(comme toujours ils leur faut déjà 2 mois pour annoncer une nouveauté que celle-ci n'en est plus une a ce moment là:siffle:)
le canular venant d'internet ben ils ont pas cherché:hein:
ferais mieux de juste donner de bonnes infos musicales et de laisser ça au magazine axés techno...
enfin après coup j'en ai bien rit aussi:D

Télémoustique ? Pour moi, ça évoque Spirou, Fantasio et Seccotine ...
Ce qui est déjà très bien (pas besoin de HD pour apprécier les albums ;))

That is the question !
Je viens de me farcir la lecture de 165 posts
et je ne suis pas plus avancé qu'avant.
:rolleyes:
Courage !
Je recommence la lecture...
:D

Télémoustique ? Pour moi, ça évoque Spirou, Fantasio et Seccotine ...
Ce qui est déjà très bien (pas besoin de HD pour apprécier les albums ;))

le Moustic....d'abord l'hôtel ou travaillait spirou en tant que groom...devenu ensuite le nom du journal pour lequel ils travaillent:D
ça n'a rien a voir, telemoustique étaient, il fut un temps, la référence belge francophone des magazines axés musique, maintenant c'est comme les autres...très (trop:mad:) friand de teyley poubelle:o
ce qui ne permet toujours pas d'avoir une offre HD digne de ce nom par chez nous:mouais:...enfin...
peut-être dans 3-4 ans....quand tout le reste de l'europe sera au niveau sup:heu:

That is the question !
Je viens de me farcir la lecture de 165 posts
et je ne suis pas plus avancé qu'avant.
:rolleyes:
Courage !
Je recommence la lecture...
:D

Allez va, te fatigues pas hein !

Il suffit d'un seul post pour le savoir...les formats HD ne sont PAS indispensables, du moins pas pour tout le monde, mais ils sont EXTREMEMENT utiles !!

Je reprends mon exemple,...aimerais-tu graver ta réalisation FNCExpress plus sur DVD, tel le gnoufie moyen ( je rigole ! :D ) ou épater la galerie et toi même en gravant sur un BRD 50Go !?! :)

Demandes à Melaure, c'est mon grand partenaire et aussi mentor, sur la question des formats HD ! :) Hein Melaure ! :)

Eh bien ma foi, la HD est un des sujets à rapprocher avec le Mac; alors que HP, Sony ou encore Packard-Bell ont franchi le cap du BRD ou plus anciennement Toshiba avec son HD-DVD avaient opté pour la HD, les Mac non...

Apple fait pourtant partie du consensus BRDPartners...la marque à la pomme ne propose toujours pas de lecteur BRD dans ses Mac, et c'est là bien dommage !

Mais dans un autre domaine, la TV: avez-vous déjà regarder NCIS en HD puis en non-HD ? Bones ? Non ? Eh bien alors vous ne pouvez pas savoir ce qu'apporte la technologie...
Vous avez regardé Pearl Harbour en BRD puis en DVD (une journée à peu près) ? Non plus ?

Décidemment vous n'y êtes pas !!

A l'heure où Sony et sa PS3 sont en expansion, où les jeux BRD ont été vendus à plus de 50 millions d'exemplaires, où Rockstar adresse une plainte à Microsoft pour grossir son support, où les programmes et chaînes HD viennent visiter nos écrans, où la HD, les ordinateurs et lecteurs BRD se démocratisent, la HD est-elle tout de même indispensable ? la réponse: ---> Oui. !!

Franchement, comment dire "j'men fous de la HD"...?!

Vous avez regardé Pearl Harbour en BRD puis en DVD (une journée à peu près) ? Non plus ?

Décidément, la HD n'a aucun rapport avec la cinéphilie ! :D

Sinon, qu'Apple ne propose même pas un lecteur BlueRay en option sur les derniers iMacs 24", c'est quand même dommage. Sachant qu'il se répand principalement grâce à la PS3, il aurait eu sa place sur une machine familiale !

La HD sera intéressante un jour, lorsque les chaines de TV émettront en HD.
Alors les écrans et le décodeurs TNT "HD" (he oui, faut remplacer les autres, même intégrés- vive l'arnaque!) serviront à quelque chose.

Pour le moment, à part passer les photo de mémé en 127 cm de diagonale et mater des dvd HD...heu non, blueray (je les grave comment sur mon combo avec mon macmini?), l'usage est limité...

Quand aux macs, vu le cafouillage HDCP, on va attendre l'itunevideo HD (et de la bande passante).

Bref, regardons les forcenés essuyer frénétiquement les plâtres, et venons y lorsque nous en auront besoin, ou envie si on à les moyens...

La HD sera intéressante un jour, lorsque les chaines de TV émettront en HD.
Alors les écrans et le décodeurs TNT "HD" (he oui, faut remplacer les autres, même intégrés- vive l'arnaque!) serviront à quelque chose.

Pour le moment, à part passer les photo de mémé en 127 cm de diagonale et mater des dvd HD...heu non, blueray (je les grave comment sur mon combo avec mon macmini?), l'usage est limité...

Quand aux macs, vu le cafouillage HDCP, on va attendre l'itunesvideo HD (et de la bande passante).

Bref, regardons les forcenés essuyer frénétiquement les plâtres, et venons y lorsque nous en auront besoin, ou envie si on à les moyens...

M6 diffuse certains programmes en HD...;)
La TNT HD, je suis légèrement dubitatif quant à son utilité...:mouais:
Je suis entièrement d'accord avec toi: arnaque !

Ce sont des Blu-Ray...et c'est clair qu'avec un combo bah personne ne risque de graver quoi que ce soit, même des DVD ! :)
Maintenant, bah ceux qui ont essuyé le plus de plâtres, ce sont les mecs de chez Tosh'.
Ensuite, ceux qui ont une PS3, un lecteur Blu-Ray Full HD et un écran HD Ready ou même Full HD, bah ils n'essuient pas tellement de plâtres...:up:

M6 diffuse certains programmes en HD...;)
La TNT HD, je suis légèrement dubitatif quant à son utilité...:mouais:
Je suis entièrement d'accord avec toi: arnaque !

C'est clair que pour les décodeur comme pour le HD Ready en résolution intermédiaire, les constructeurs ont pigeonné du monde ...

Ceci la télé HD n'est plus très loin, du moins sur la TNT. Quelques chaines, dont TF1, seront dispo en HD en fin d'année ou courant 2009 selon les régions ;)

Il faut quand même relativiser. La TNT HD ne sera jamais FullHD (1920x1080) ... le "tuyau" n'est pas assez gros pour une telle résolution.
Donc nous aurons droit à une côte mal taillé ...

Il faut quand même relativiser. La TNT HD ne sera jamais FullHD (1920x1080) ... le "tuyau" n'est pas assez gros pour une telle résolution.
Donc nous aurons droit à une côte mal taillé ...

Je ne vois pas pourquoi. C'est quoi le tuyau pour toi ? L'ADSL ? Forcément dans ce cas ...

Je te signale pour ta culture que la TNT que tu reçois en hertzien fait environ 10 Mb/s alors que celle reçu par l'ADSL est à peine la moitié de ce débit. Donc plus compressée et plus moche du coup.

Voila pourquoi j'utilise un dongle TNT avec une antenne et pas une box. Et en hertzien je ne vois pas en quoi ils ne pourraient pas envoyer un signal Full HD. Je pense même que c'est ce qui se fera prochainement.

Donc voila il n'y a pas d'obstacle en hertzien, mais pour l'ADSL il faudra avoir une liaison costaud (mais à la rigueur je m'en moque car je ne m'en sers pas pas, je ne vais pas pourrir le débit de ma ligne ADSL pour de la télé ...)

Salut,

pour info, sur un disque Blu-Ray, le débit vidéo (sans le son donc) atteint 40Mb/s.

@+
iota

Je ne vois pas pourquoi. C'est quoi le tuyau pour toi ? L'ADSL ? Forcément dans ce cas ...

Je te signale pour ta culture que la TNT que tu reçois en hertzien fait environ 10 Mb/s alors que celle reçu par l'ADSL est à peine la moitié de ce débit. Donc plus compressée et plus moche du coup.

Voila pourquoi j'utilise un dongle TNT avec une antenne et pas une box. Et en hertzien je ne vois pas en quoi ils ne pourraient pas envoyer un signal Full HD. Je pense même que c'est ce qui se fera prochainement.

Donc voila il n'y a pas d'obstacle en hertzien, mais pour l'ADSL il faudra avoir une liaison costaud (mais à la rigueur je m'en moque car je ne m'en sers pas pas, je ne vais pas pourrir le débit de ma ligne ADSL pour de la télé ...)

Le tuyau ... c'est une métaphore hein ;)

TNT HD via Hertzien ne pourra jamais dépasser la résolution de 1440 X 1088.
C'est une limitation technique.

EDIT :
Exemple de France Télévision : (idem pour les autres chaînes)
En fait le récepteur effectue une très légère upconversion sachant que pour des raison techniques à la diffusion , la résolution de l'image de 1920 X 1080 sera après codage MPEG4 de 1440 X 1080 ou de 960 X 1080 .

http://www.francetelevisions.fr/hd/dispositif-technique.php

Le tuyau ... c'est une métaphore hein ;)

TNT HD via Hertzien ne pourra jamais dépasser la résolution de 1440 X 1088.
C'est une limitation technique.

EDIT :
Exemple de France Télévision : (idem pour les autres chaînes)
En fait le récepteur effectue une très légère upconversion sachant que pour des raison techniques à la diffusion , la résolution de l'image de 1920 X 1080 sera après codage MPEG4 de 1440 X 1080 ou de 960 X 1080 .

http://www.francetelevisions.fr/hd/dispositif-technique.php

Une limitation technique de quoi ? Des émetteurs actuels ? La matériel ça évolue ... Je n'ai pas vu d'infos pour France Télevision, mais j'ai lu sur plusieurs forums que pour TF1, ce serait bien du 1920*1080 ...

On verra bien quand ce sera dispo ...