Que l'on soit pour ou que l'on soit contre, de toute façon, une chose est claire, on n'échappera pas au HD. On n'arrête pas la marche du progrès.
C'est une évidence que ce truc est avant tout marketing, comme tout. Bien sûr que l'on peut se contenter du DVD, comme on pourrait se contenter pour de très nombreux d'entre nous d'un G4 pour les usages que nous avons de notre ordinateur ... De même que d'un téléphone portable sans couleur, sans appareil photo (merdique), sans MMS ... Seulement, on est obligé de s'adapter au marché. Il n'y en a plus ... Nos choix nous sont imposés, parce que toutes les industries se mettent d'accord pour rendre le "progrès" obligatoire.
Quelle chance nous avons de vivre dans un pays où l'on peut à loisir discuter du bien fondé d'un produit totalement non indispensable à la vie.
Ceux qui disent que ça n'apporte rien de plus par rapport au DVD, je me demande vraiment si ils sont vraiment vu de la full HD.
C'est sûr que le HD, ce n'est pas pour regarder la TV, de ce côté là, on est tous (ou presque) d'accord. Juste un truc cependant, à ceux qui tapent sur TF1 ... venez faire un tour à la Réunion, et vous verrez qu'avec nos 3 chaînes, il y a largement pire que TF1 ... que l'on serait bien content de recevoir, en même temps que toutes les autres, d'ailleurs. Personnellement, je m'en soucie comme de mon premier bavoir. Je ne regarde quasiment jamais la TV (du style moins de 2 heures par mois). Lorsque je veux me détendre, je prends un ou 2 de mes nombreux DVD et je m'installe : pas de PPDA, pas de pub, rien que le film. Pensez-un peu, j'ai échappé aux multiples campagnes électorales ... j'ai bien du ainsi sauvegarder quelques millions de neurones.
J'ai hâte que le Blu-ray voie le prix des films revus un peu à la baisse, mais je ne pourrais de toute façon pas reprendre tous les films que j'aime en HD. Cela me coûterait beaucoup trop cher. Pourtant mon 50" n'est même pas full HD, juste HD ready (acheté trop tôt, je ne connaissais même pas l'existence de cette norme d'ailleurs).
Je suis bien content que la guéguerre entre les formats ait enfin vu un vainqueur émerger (et en plus, pour une fois, c'est celui qui me convient). IL y a de fortes chances que mon lecteur Blu-Ray soit une PS3 (avantage de la polyvalence allié à sa bonne qualité de lecture unanimement reconnue).