a l'hotel - impossible accéder à sites internet

viv2036

Membre confirmé
24 Décembre 2008
41
2
Bonjour,
je suis pour les 3 prochaines semaines a l'hotel. connectée avec un cable bleu ethernet. je reçois mes mails sans problèmes, je peux me connecter sur Google mais ensuite impossible d'accéder à aucun site.. la roulette tourne indéfiniment .... j'ai un macBook 13".
quelqu'un peux-t-il m'aider ? merci d'avance

Bonjour,
je suis pour les 3 prochaines semaines a l'hotel. connectée avec un cable bleu ethernet. je reçois mes mails sans problèmes, je peux me connecter sur Google mais ensuite impossible d'accéder à aucun site.. la roulette tourne indéfiniment .... j'ai un macBook 13".
quelqu'un peux-t-il m'aider ? merci d'avance

Si tu reçois tes mails, c'est que la connexion internet passe sur ton ordi.

Le blocage peut provenir de la connexion de l'hôtel, qui empêcherait l'accès au web - ou le rendrait payant...
Vérifies avec la réception de l'hôtel avant tout.

je ne crois pas car mon mari a un macbook pro, dans le même hôtel et il est connecté sans problème a n'importe quel site.
pour moi SAFARI ne me connecte nulle part
FIREFOX me connecte sur Google mais ensuite plus moyen d'accéder a d'autres sites..,
j'ai vérifié mon firewall et il n'est pas activé
je ne comprend plus rien !!! help please (je vous écris ici sur le MBpro de mon mari car sur le mien je ne pourrais même pas accéder a ce site)

je ne crois pas car mon mari a un macbook pro, dans le même hôtel et il est connecté sans problème a n'importe quel site.
pour moi SAFARI ne me connecte nulle part
FIREFOX me connecte sur Google mais ensuite plus moyen d'accéder a d'autres sites..,
j'ai vérifié mon firewall et il n'est pas activé
je ne comprend plus rien !!! help please (je vous écris ici sur le MBpro de mon mari car sur le mien je ne pourrais même pas accéder a ce site)

Dans ce cas, le plus simple est de comparer les réglages du macbook pro et les tiens: réglages réseau et internet, en comparant, tu devrais sûrement trouver des différences et assures toi que ton macbook ait les mêmes réglages que le macbook pro.

Sinon tu peux créer un pont entre l'ordinateur de ton mari et le tien :
Préférences systèmes > Partage > Partage internet > Partager connexion ethernet via WiFi

Il ne te reste plus qu'a te connecter au réseau WiFi que tu viens de créer.

Au pire tu utilises le cache de Google ... :)