A moi la Bretagne !

Captain_X a dit:
la bretagne c'est un pays tout plat :( c'est dommage y'a des jolies coins, tout plat.

:(

Faudra qu'on m'explique la manie qu'ils ont a vouloir aligner des cailloux dans les prés ... c'est les jours de grand vent ou ils peuvent pas sortir en mer ?
c'est pour y encorder les types comme toi et attendre qu'ils se pissent dessus :mouais:

Pour ce qui est d'entre encorder, c'est pas un problème en general en alpinisme c'est même plutôt recommandé :p
Pour ce qui est de se pisser dessus, je pense que j'ai beaucoup plus de moyen de le faire sur une vire rocheuse avec 300 m de vide plutot que les pieds dans la boue sous le crachin pernicieux de la bretagne verte certes mais tellement humide.

Captain_X a dit:
Pour ce qui est d'entre encorder, c'est pas un problème en general en alpinisme c'est même plutôt recommandé :p
Pour ce qui est de se pisser dessus, je pense que j'ai beaucoup plus de moyen de le faire sur une vire rocheuse avec 300 m de vide plutot que les pieds dans la boue sous le crachin pernicieux de la bretagne verte certes mais tellement humide.
et bien vient nous rendre une petite viste, on va te faire une petite réception comme on sait les faire, et après tu jugera de ce qui est le plus effrayant... :mouais:

:p

Les bretons de MacG (de Bretagne et d'ailleurs):
coeur2breizh.gif
: les bretons de coeur
(s'ajoutent ceux qui le souhaitent)

• macmarco
  • chagregel
  • guytantakul
  • alan.a
  • derennes
  • aricosec
  • MrStone
    coeur2breizh.gif
  • nato kino
    coeur2breizh.gif
  • zed
  • Gilbertus
    coeur2breizh.gif
  • IceandFire
  • Grug
  • davidcaro2
  • Thebig
    coeur2breizh.gif
  • bah touba...
  • oupsy si,si
    coeur2breizh.gif
  • Bassman
  • Lizandre
    coeur2breizh.gif
  • Goro
  • Tangi
    coeur2breizh.gif
  • Goul
    coeur2breizh.gif
  • Semac
    coeur2breizh.gif
  • Fat Boss Slim
  • Diablovic
  • Ederntal
  • iTof
  • ginette107
    coeur2breizh.gif
  • Goulven
    coeur2breizh.gif
  • La femme de Goulven
  • Claude number X
  • Golf
  • Talchan
  • Pink Turtle
  • Dedalus
    coeur2breizh.gif

La comparaison, c'est la plaie.
Pourquoi comparer la Bretagne et la montagne ?
Chaque région a ses attraits.
Je ne ressens pas le besoin de dénigrer les autres régions lorsque je vante la beauté de la Bretagne.
Si j'allais dans une région que je ne connais pas, ça ne serait pas pour aller en crêperie...

:heu: Et l'humour dans tout ça ? :(

macmarco a dit:
La comparaison, c'est la plaie.
Pourquoi comparer la Bretagne et la montagne ?
Chaque région a ses attraits.

pas seulement chaques regions , mais aussi chaque villes , chaques pays du monde

partout il y aura ses beautes et ses inconvenients.....

l'important c'est de s'adapter au mode de vie du lieu

Captain_X a dit:
je denigre rien, je pose juste la question du pourquoi des alignements futiles de pierres dans les prés ?

et OUi guytan a raison ... on peut si pisser desus n'importe ou :)
pourquoi futile !!
tu ne sais pas pourquoi ces pierres sont alignées, mais tu sais que c'est futile !! t'es balaise toi !!
pour ton information personne ne sait exactement pourquoi ces pierres sont alignées ainsi !! :cool:

Question de Captain_X, Pourquoi y a t'il des murs de pierre en Bretagne ???

1)Excellent coupe vent
2)Epierrage des terrains
3)Limite de la propriété
4)Evite les coulées et affaissement

Si les anciens ont commencé à les faire c'est qu'il y avait des raisons.
Note aussi qu'un mur entretenu (nettoyé des herbes et lierre) ne risque pas de s'écrouler comme le premier muret en agglo comme on en voit partout.
Le mien à 150ans,pas un seul bloc ne manque.
Remarque également que le remembrement n'a pas eut lieu ce qui veut dire qu'il n'y a pas eut réorganisation du rural,donc tu verras des haies,des murs en pierre,des sentiers,de la faune et de la flore, de la vie quoi mais aujourd'hui tout ce qui n'est pas labellisé norme européenne dérange.

Enfin , non nous n'avons pas de domaine skiable, ici on dit pas il pleut mais ça va se lever, ce sont pas 3gouttes de pluie qui vont te faire attraper un rhume.

Breizh a tao

Les bretons de MacG (de Bretagne et d'ailleurs):
coeur2breizh.gif
: les bretons de coeur
(s'ajoutent ceux qui le souhaitent)

• macmarco
  • chagregel
  • guytantakul
  • alan.a
  • derennes
  • aricosec
  • MrStone
    coeur2breizh.gif
  • nato kino
    coeur2breizh.gif
  • zed
  • Gilbertus
    coeur2breizh.gif
  • IceandFire
  • Grug
  • davidcaro2
  • Thebig
    coeur2breizh.gif
  • bah touba...
  • oupsy si,si
    coeur2breizh.gif
  • Bassman
  • Lizandre
    coeur2breizh.gif
  • Goro
  • Tangi
    coeur2breizh.gif
  • Goul
    coeur2breizh.gif
  • Semac
    coeur2breizh.gif
  • Fat Boss Slim
  • Diablovic
  • Ederntal
  • iTof
  • ginette107
    coeur2breizh.gif
  • Goulven
    coeur2breizh.gif
  • La femme de Goulven
  • Claude number X
  • Golf
  • Talchan
  • Pink Turtle
  • Dedalus
    coeur2breizh.gif
  • iFRS
  • imaout

Captain_X a dit:
imazout c'est en rapport avec l'exxon valdez ou l'amoco cadiz ???? en tout cas c'est pas un bel hommage que tu fais là ... pour un breton je t'aurai cru plus sensibilisé à la cause du littoral. Je vois qu'il n'en n'est rien ...
quel rapport entre la Bretagne et les pétroliers échoués ?? à part que ton esprit étriqué à du mal à intégrer qu'il sagisse d'un problème national, mais c'est sans doute trop compliqué pour toi !!