A moi la Bretagne !

[MGZ] alèm a dit:
je ne suis pas breton (surtout pas, ne le prenez pas mal mais je suis nordiste pour toujours...), je n'habite pas le morbihan mais Nantes mais je vais voir avec ma chérie (pas bretonne mais morbihannaise) si elle connait quelques choses (avec un s comme ché mi)...

bonne soirée...

Merci beaucoup à toi aussi Alèm...

De toutes les façons, un grand merci à tous, bretons ou non bretons, résidant en Bretagne ou ailleurs, même si vos recherches n'aboutissent pas, le fait de vouloir me donner un coup de main me fait énormément plaisir.

Je continue bien sur de mon côté et vous tiens au courant.

:up: :up:

• J’aime
Réactions: GlobalCut
on est avec toi ma tite Momo et pis le hasard fait tjs bien les choses, car ici on trouve tout, c'est comme à la samaritaine :) :D
et le cidre? requinquée pour un tour? fut-il gouteux à souhait?

:love: ;)

Avis au Bretons qui achèteraient bientôt un iBook 14" d'occasion : notre Apple Center de Rennes s'est fait sauvagement envahir hier et on déplore de la casse et donc un iBook volé.

Voilà son SN : 4H543KPMSE9

Il doit comporter des traces suite à l'arachement du cadenas d'expo.

Ca fait un drôle d'effet de voir voler un iMac 20" et Cinema Display 20" :(

:heu:

• J’aime
Réactions: macmarco
Vraiment désolé de ce qui t'arrive. :(
J'espère qu'ils seront arrêtés ces m****ux ! :mad:

désolée aussi :( que se passe-t-il à Rennes:confused: c'est du délire cette histoire:mad: j'espère qu'ils se feront épinglés s'ils le revende à quelqu'un qui aura l'intelligence de vérifier le n° avant:) :zen:

Bonsoir à tous!

Et ben moi je viens de parcourir tout le fil de la Bretagne. Je ne suis pas Bretonne... Non je suis née dans un petit village en Valais (CH) accroché à la montagne, pour ne pas nommer, je viens d'Isérables le village des Bedjuis!...:love:

En parcourant ce fil j'ai appris beaucoup de choses sur la Bretagne et les les Bretons et en plus j'ai appris que mon parrain était Breton, alors moi aussi je suis un peu Bretonne par mon parrain et je ne suis pas du tout dépaysée car j'ai de la famille un peu partout dans le monde. Alors pour moi être née ici ou ailleurs n'a pas d'importance, nous sommes tous des êtres humains non...;)

Quand à Momo, tu sais que je suis très proche de toi par la pensée et je te souhaite de trouver vite un travail et le bonheur. Je suis très touchée par vous tous du Forum de MacG car tout le monde est avec Momo, celà ne prouve t'il pas que nous pouvons venir de n'importe ou et que nous sommes capable de tendre la main à celle ou celui qui en a besoin. Alors courage ma belle, ne baisse surtout pas les bras. Tout le monde est avec toi et à bientôt Momo! ;)

Merci à tous et grosse bise de mamy.:coucou:

• J’aime
Réactions: Momo-du-56
NED a dit:
Bon une petite crèpe...
Jambon-fromage?
Champignons-crème?
Au bûcher l'hérétique !!!!!!!

*** Rappel didactique : il y a la crèpe (sucrée) et la galette (salée) - la pate n'est pas la même. ***

Tous les VRAIS bretons que je connais te trancherais les gonades au vieux canif rouillé pour avoir osé suggérer de mettre du salé dans une crèpe...

J'ajouterai que la crêpe est au froment, avec oeufs et lait, et donc un met de "riche" dans l'indigente bretagne de jadis. Alors que la galette est au sarrazin (pâte : farine diluée à l'eau), met de base des petits paysans pauvres sur les terres ingates où pousse seul le blé noir ("gwinizh du" en breton), qui n'est d'ailleurs pas une céréale botaniquement parlant.

Moi je vous signale juste que CHEZ MOI, on fait du salé dans le froment et du sucré dans le sarrazin.
Il n'y a rien d'héretique à cela et justement ça met en valeur le goût d'un sucré-salé fort plaisant....
J'avais écris mon post en sachant bien cela et ce n'est point du tout un oubli de ma part.

Après, si vous trouvez ça pas bon, les goûts et les couleurs.....là:heu:

:rolleyes:

PonkHead a dit:
Tous les VRAIS bretons que je connais te trancherais les gonades au vieux canif rouillé pour avoir osé suggérer de mettre du salé dans une crèpe...

ça tombe bien, je peux continuer à manger les ficelles picardes de ma maman... ouf ! :D :D

ps : j'ai déjà convaincu deux bretonnes avec cette recette (c"omment, des crèpes au beurre doux ? :affraid: " puis ensuite "des crèpes avec du salé dedans ?!! :affraid:" mais en fin de compte pour elles : la découverte d'une autre culture tout aussi civilisée et raffinée culturellement... :siffle: ). Juste une question de recettes et de découverte de l'autre hein ;)

ps 2 : les galettes sont aussi un choc la première fois pour n'importe quel picard bien fait... :D :D

Allez hop, rien de mieux à foutre :p

Les bretons de MacG (de Bretagne et d'ailleurs, de naissance ou de coeur)
coeur.gif
: Les bretons de coeur(s'ajoutent ceux qui le souhaitent)
  • macmarco (35)
  • chagregel (35)
  • guytantakul (29)
  • alan.a (76)
  • derennes (35)
  • aricosec
  • MrStone
    coeur.gif
  • nato kino
    coeur.gif
  • zed
  • Gilbertus
    coeur.gif
  • IceandFire (76)
  • Grug
  • davidcaro2
  • Thebig
    coeur.gif
  • bah touba...
  • lalouna
    coeur.gif
  • Bassman
  • Lizandre
    coeur.gif
  • Goro
  • Tangi (75)
    coeur.gif
  • Goul
    coeur.gif
  • Semac (35)
    coeur.gif
  • Fat Boss Slim (35)
  • Diablovic
  • Ederntal (35/56)
  • iTof
  • ginette107
    coeur.gif
  • Goulven (56)
    coeur.gif
  • La femme de Goulven (29)
  • Claude number X (29)
  • golf
  • Talchan
  • Pink Turtle
  • Dedalus
    coeur.gif
  • iFRS
  • imaout (29)
  • tedy
    coeur.gif
  • Franckie
  • asybonanga
  • Franswa (56/44)
  • jeep2nine (29)
  • Pascal 77 (56/77)
  • PoorMonsteR
    coeur.gif
  • ZRXolivier
  • nico_linux (75/31)
  • jul29 (29/92)
  • pithiviers (29)
  • NED (29)
  • Mops Argo (56)
  • foux (35)
  • jugnin (35)
  • BoederMac (22)
  • Momo-du-56 (56)
    coeur.gif
  • valoriel (56) exilé à Paris :hein:
  • Toumaï (56/77/Tchad)
    coeur.gif
  • GlobalCut (56)
    bzh.gif
    :love:
  • Melounette (29)
  • Human-Fly (29/78)
    coeur.gif
  • arnaud.II (29->35->92->06)
  • Sloughi (17)
  • Darkounet (3-5 reprezent :o)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SVP, citez en ne supprimant que les balises [QUOTE ][/QUOTE ]et en laissant cette mention.
Rajoutez votre/vos département(s) de résidence(s) si ce n'est déjà fait.

rouge.gif

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

j'y aurais même pas pensé tellement c'est le dessert des grand-mères par chez moi ! :D

le vrai choc de chez moi, ce serait demander un caqhuse ou une flamiche aux maroilles (un dérivé de la flamiche classique) que servent certains restaux amiénois ! ;)

mais je me fais à l'idée de manger des crêpes ici mais dans les crêperies bien fournies en nantaises ! :D