A moi la Bretagne !

GlobalCut a dit:
Note :D

En Bretagne il n'y a pas d'autoroute :siffle:

Bon, je l'ai déjà dit, mais je le répète quand-même pour les nouveaux ou les absents :
Lors de l'inauguration du dernier tronçon 4 voies Brest-Quimper (années 60-70), le préfet faisait un discours d'ouverture.
"Blab-bla-bla, machin, etc... Et l'ouverture de cette auto... euh..."
Et un gars (journaliste local que je ne nommerai pas) lui souffle : "bi-route"
Et le préfet de le répéter dans son élan et de perdre la moitié de ses électeurs en un mot ;) :D

[MGZ] alèm a dit:
tiens, ça me rappelle une parole sage de ce cher Grand Rabbin Sirat : "est juif qui se sent juif." Notez bien qu'à part certains mous du bulbe cette maxime prévaut pour bon nombre de peuples, terroirs, etc... l'important, c'est d'être ouvert, non ? ;)

Bien sûr. :cool:
Personnellement, ma Bretagne c'est celle de Kofi, pas celle de Jean-Marie. ;)

• J’aime
Réactions: alèm
macmarco a dit:
Bienvenue voisin. ;) :zen:
Tu peux passer prendre un coup d'cit' quand tu veux. ;) :D :cool:

Merci pour l'invit' en tout cas, c'est vrai que les normands et le bretons ont des discussions en commun : le cidre, les pommes, la mer,...

Comme différences? Vous avez les crêpes, on a les vaches...

Autre grosse différence : le beurre salé dans une crêpe beurre sucre : inadmissible pour un normand.

Meilleur point commun : nos régions sont parmi les plus belles de France bien sûr !

:) :) :) :D :D :D :) :) :)

• J’aime
Réactions: macmarco
[MGZ] alèm a dit:
tiens, ça me rappelle une parole sage de ce cher Grand Rabbin Sirat : "est juif qui se sent juif." Notez bien qu'à part certains mous du bulbe cette maxime prévaut pour bon nombre de peuples, terroirs, etc... l'important, c'est d'être ouvert, non ? ;)
Ben je sais pas si ça a grand-chose à voir en fait, mais bon...
Moi, vieil agnostique anarchiste, j'ai quand-même une tendresse particulière pour les juifs, parce qu'ils se prennent la tête.
Les autres, jamais !
L'important c'est d'être ouvert ! :zen:

guytantakul a dit:
Bon, je l'ai déjà dit, mais je le répète quand-même pour les nouveaux ou les absents :
Lors de l'inauguration du dernier tronçon 4 voies Brest-Quimper (années 60-70), le préfet faisait un discours d'ouverture.
"Blab-bla-bla, machin, etc... Et l'ouverture de cette auto... euh..."
Et un gars (journaliste local que je ne nommerai pas) lui souffle : "bi-route"
Et le préfet de le répéter dans son élan et de perdre la moitié de ses électeurs en un mot ;) :D

le journaliste local avait une origine nordiste ? :D :D

ps : depuis quand un préfet a des électeurs ? :rolleyes: :rateau: :rateau:

:D

Au sud du Maroc, elles sont plus grosses, se développent trois fois plus vite et sont plus belles et plus charnues.
Je le sais, je fais leur pub - mais je ne les ai malheureusement pas encore goûtées :(

GlobalCut a dit:
Note :D

En Bretagne il n'y a pas d'autoroute :siffle:

D'ailleurs cette histoire d'autoroute, en fait la "voie express" (limitée à 110), fait partie des mythes bretons. S'il n'y a pas de péages, racontent certains bretons, c'est en application des conditions historiques de rattachement du Duché de Bretagne au royaume de France qui stipulait la gratuité des passages (pas d'octroi). Le FLB à l'époque avait d'ailleurs dit qu'il ferait sauter le premier péage installé. Cette origine pseudo-historique de la gratuité de la voie express est un mythe car ce fut la volonté politique nationale de l'époque de désenclaver la Bretagne par cette nouvelle route, et donc de ne pas appliquer de péage pour inciter les échanges commerciaux. Dans le même mouvement, l'installation du centre de télécommunications spatiales à Pleumeur-Bodou vient d'un ministre de De Gaulle qui était élu de cette circonscription. Le fameux rééquilibrage de la France Ouest par rapport à l'axe industriel Rhin-Rhône dans la politique d'aménagement du territoire des années 60.

• J’aime
Réactions: macmarco
NED a dit:
Ouais,
C'est peut-être pas payant mais t'inquiètes pas, il se rattrappent avec les Radars ! :o
Mon porte-monnaie à testé pour vous.
:mad:

"Ils" sont plutôt vicelards de surcroît. Car ils se planquent une dizaine de km après un radar automatique (notamment celui de Bédée après Rennes an allant vers Brest) avec leur radar volant bien camouflé dans le bas-côté. Tous ceux qui ont réappuyé sur le champignon se croyant tranquilles après le premier se font choper !

jul29 a dit:
"Ils" sont plutôt vicelards de surcroît. Car ils se planquent une dizaine de km après un radar automatique (notamment celui de Bédée après Rennes an allant vers Brest) avec leur radar volant bien camouflé dans le bas-côté. Tous ceux qui ont réappuyé sur le champignon se croyant tranquilles après le premier se font choper !

BINGO LOTO MON AMI,
Voilà c'était pas loin de Rennes...
:up:

NED a dit:
Ouais,
C'est peut-être pas payant mais t'inquiètes pas, il se rattrappent avec les Radars ! :o
Mon porte-monnaie à testé pour vous.
:mad:

Un moyen infaillible de ne pas se faire avoir ?

Respectez les limitations de vitesse ! :D

Infaillible, infaillible, va dire ça au conducteur de cette vieille Lada qui s'était fait flasher à ... 196 Km/h, alors qu'après expertise, il s'était avéré que son véhicule ne pouvait plus dépasser 130 Km/h tellement il était "rincé" :D