A moi la Bretagne !

[QUOTE='[MGZ]
Quand j'entends parler de nation, là, je trouve que tu te branles un peu trop la nouille, la bretagne ne fut jamais une nation à peine une province de la couronne. Nation c'est autre chose...

une nation n'existe que si elle est pérenne seule, hors la bretagne ne le fut jamais. arrête d'essayer de nous faire croire que la Bretagne existe sans la France, ce ne fut jamais le cas historiquement. dont acte. pas plus que le Pays Basque et la Corse donc... :rolleyes:
[/QUOTE]La Bretagne fut indépendante de 826 à 1488:rolleyes:

• J’aime
Réactions: IceandFire
[MGZ] alèm a dit:
serieusement, oui.

Quand j'entends parler de nation, là, je trouve que tu te branles un peu trop la nouille, la bretagne ne fut jamais une nation à peine une province de la couronne. Nation c'est autre chose...

une nation n'existe que si elle est pérenne seule, hors la bretagne ne le fut jamais. arrête d'essayer de nous faire croire que la Bretagne existe sans la France, ce ne fut jamais le cas historiquement. dont acte. pas plus que le Pays Basque et la Corse donc... :rolleyes:

et tu pourras parler de nation quand tu en auras appris la définition et que tu auras mangé ta soupe, ce n'est pas un mot avec lequel on joue à la légère. seuls les cons d'indépendantistes qui tuent des gens se le permettent, choisis ton camp avec intelligence... :zen:

je crois que tu confonds tout lol par un manque évident de culture générale.
La corse était déja une nation ,avec un peuple,du temps des romains,ouvre un livre d'histoire.
Comme cela t'a été rapellé la bretagne a été une nation avant d'etre illégalement annexé par la france(là aussi livre d'histoire),les bretons et leur cousins,les irlandais étaient un peuple a part entiere avant qu'ils fussent pour la plupart chassés par les Angles et les Saxes de ce que l'on apelle aujourd'ui la Grande bretagne(anglo saxonne).
ps:en bretagne on a jamais tué personne sur ces motifs là donc modere un peu tes propos car ils virent carrément a l'extremisme.
c'est drole que des gens nient la bretagne meme dans son histoire,c'est du dernier mépris!

Les bretons de MacG :
coeur2breizh.gif
: les bretons de coeur
(s'ajoutent ceux qui le souhaitent)

• macmarco
  • chagregel
  • guytantakul
  • alan.a
  • derennes
  • aricosec
  • MrStone
    coeur2breizh.gif
  • nato kino
    coeur2breizh.gif
  • zed
  • Gilbertus
    coeur2breizh.gif

• IceandFire
  • Grug
  • davidcaro

Quand je pense qu'en quelque posts, on est passé du XXIe siècle au temps des romains, je me dis que d'ici peu on va remonter au Jurassique ! On demandera alors à Supermoquette s'il n'a pas trouvé une éponge qui brandissait un drapeau quelconque au bout d'un de ses spicules ! :confused: :mouais:

Moi, j'aime les drapeaux, et en CTF, je tuerai facilement pour le garder, et aussi pour le récupérer ! (faut être issus de la cave à MacG pour comprendre).
Mais pour en revenir à l'actualité du thread, je me sens plus geek que breton dans toutes mes actions depuis une bonne dizaine d'années.
Drapeau avec une pomme zébrée, puis dézébrée, drapeau gwen a du, drapeau français, drapeau de mes couilles (euh... on a droit, quand c'est pour rire, non ?... :D)

TibomonG4 a dit:
Quand je pense qu'en quelque posts, on est passé du XXIe siècle au temps des romains, je me dis que d'ici peu on va remonter au Jurassique ! On demandera alors à Supermoquette s'il n'a pas trouvé une éponge qui brandissait un drapeau quelconque au bout d'un de ses spicules ! :confused: :mouais:

lol,les premiers hommes avaient surement un drapeau ou quelque chose de symbolique qui attestait de leur appartenance a un groupe quelconque.

Moi j'aime le drapeau de la Bretagne parce qu'il me renvoie à une région que j'aime (comme le drapeau normand d'ailleurs). Si un jour il doit devenir le drapeau d'une nation, il aura aussi peu d'intérêt pour moi que le drapeau français.
Je me rabattrai alors sur le drapeau du pays Gallo ;) :D
A l'indépendance du pays Gallo, je prendrais le drapeau de Saint Malo.
A l'indépendance de Saint-Malo, je prendrais celui de Paramé
A l'indépendance de Paramé, je commencerai à songer à un drapeau pour la maison

moi j'aime bien le drapeau français,il a été brandi par des gens qui sont morts
pour que nous soyons des citoyens libres.
c'est quelque chose que je respecte comme l'hymne qui va avec.

Hola ! Frères français ... ... :D ... et si au lieu de vous bastonner entre vous vous trouviez une cause commune, en l'occurence, nous ... les belges !!!!! :) :D
avouez qu'avec nos frites, nos moules, nos gueuzes, nos 3 langues nationales + patois et dialectes divers, notre famille royale et tout le reste, on a de quoi vous contenter ! non ??? :D :D :D
:love: :love: :love:

derennes a dit:
moi j'aime bien le drapeau français,il a été brandi par des gens qui sont morts
pour que nous soyons des citoyens libres.
c'est quelque chose que je respecte comme l'hymne qui va avec.

marchons, marchons....
qu'un sang impur
abreuve nos sillons

sniff... c'est vrai que c'est beau

thebiglebowsky a dit:
Hola ! Frères français ... ... :D ... et si au lieu de vous bastonner entre vous vous trouviez une cause commune, en l'occurence, nous ... les belges !!!!! :) :D
avouez qu'avec nos frites, nos moules, nos gueuzes, nos 3 langues nationales + patois et dialectes divers, notre famille royale et tout le reste, on a de quoi vous contenter ! non ??? :D :D :D

C'est juste !!!

Je crois que les belges ont en plus un sens de la dérision et du futile qui nous fait bien défaut ...

Faut dire que vu le coin où ils habitent, il vaut mieux ... (je déconne ;) :D)

Argh ! ... ce thread s'aventure en terrain glissant !!! :(
La seule chose qui nous unit tous, c'est qu'on est "que de passage" ici-bas pour une période qui n'est même pas un grain de sable sur l'échelle du temps... et moi, mon sablier il a déjà dépassé allègrement les 2/3 ...
Alors, français, picards, bretons, belges, flamands, wallons etc... etc... n'essayons de voir dans les autres que des "hommes de bonne volonté" ballotés par le destin !
Je sais, c'est gnan-gnan, utopiste et tout le toutim, mais moi, ça m'aide !!!

alan.a a dit:
C'est juste !!!
Faut dire que vu le coin où ils habitent, il vaut mieux ... (je déconne ;) :D)
Arffffff !!! :D :D :D
...oublie les "ciels si tristes qu'un canal s'est pendu" du Grand Jacques et viens danser à nos kermesses breugheliennes dans les blés qui tremblent sous juillet.... :D
...viens humer les embruns de notre Mer du Nord et goûter au calme des collines boisées de nos ardennes !
...viens t'encanailler dans les petits bistrots des Marolles ou plane encore l'ombre de Simenon...
...viens boire une jatte de café dans les corons, là ou y'a toujours une tartine de prête pour le promeneur égaré...
...viens toucher du doigt les fiers clochers du plat pays qui résonnent de village en village !

et si tout ça ne te suffit pas ... ben viens chez moi !!!!! :D :D :D

ps : pour les demandes de changements de nationalité, je mettrai le formulaire en ligne demain !!! :love: :love: :love:

bande de nases va !!!!!! ;) :D

guytantakul a dit:
Arrête thebig ! Tu commences à être gnangnan, utopiste et tout le toutim ;) :D :love:
...je te ferai sympathiquement remarquer que mettre "thebig" et "gnangnan" dans la même phrase, ça s'appelle un pléonasme !!!! :D :love: :love: :love: