A moi la Bretagne !

thebiglebowsky a dit:
Argh ! ... ce thread s'aventure en terrain glissant !!! :(
La seule chose qui nous unit tous, c'est qu'on est "que de passage" ici-bas pour une période qui n'est même pas un grain de sable sur l'échelle du temps... et moi, mon sablier il a déjà dépassé allègrement les 2/3 ...
Alors, français, picards, bretons, belges, flamands, wallons etc... etc... n'essayons de voir dans les autres que des "hommes de bonne volonté" ballotés par le destin !
Je sais, c'est gnan-gnan, utopiste et tout le toutim, mais moi, ça m'aide !!!
:love: :love: :love:

Le sujet de départ était pas plus méchant que celui-ci.

Dans tout ce qui a été dit, c'est le mot « revendiquer » qui me gêne le plus, d'un pays d'une ville ou même de nulle-part pour certains, ça reste des revendications.
J'aime la Bretagne pour ses paysages et ses habitants, c'est une région où je me sens bien, alors oui, Breton de coeur, mais pour ce qui est du reste les drapeaux etc... Je m'en tape royal. Je ne pense pas d'ailleurs que MacMarco désirait nous emmener sur ce terrain en ouvrant ce sujet.

Et puis, vous m'emmerdez avec tous vos trucs !!!!! ;) :D :D
Moi, depuis le début de la semaine, je cherche Kernic (ma peluche "souris" brune !!! :( ) - plus moyen de remettre la main dessus ... de là à croire qu'on me l'ait piquée !!!! :mad:
...je suis fichu si je ne la retrouve pas !!!! :(

Alors, vos problèmes ... pfffff !!! :D :love: :love: :love:

nato kino a dit:
Le sujet de départ était pas plus méchant que celui-ci.

Dans tout ce qui a été dit, c'est le mot « revendiquer » qui me gêne le plus, d'un pays d'une ville ou même de nulle-part pour certains, ça reste des revendications.
J'aime la Bretagne pour ses paysages et ses habitants, c'est une région où je me sens bien, alors oui, Breton de coeur, mais pour ce qui est du reste les drapeaux etc... Je m'en tape royal. Je ne pense pas d'ailleurs que MacMarco désirait nous emmener sur ce terrain en ouvrant ce sujet.
Exact !
Je ne revendique rien !

Merci Nato ! :zen:

thebiglebowsky a dit:
Et puis, vous m'emmerdez avec tous vos trucs !!!!! ;) :D :D
Moi, depuis le début de la semaine, je cherche Kernic (ma peluche "souris" brune !!! :( ) - plus moyen de remettre la main dessus ... de là à croire qu'on me l'ait piquée !!!! :mad:
...je suis fichu si je ne la retrouve pas !!!! :(

Alors, vos problèmes ... pfffff !!! :D :love: :love: :love:

Là pour le coup, c'est tragique !! :D :D

zed a dit:
marchons, marchons....
qu'un sang impur
abreuve nos sillons

sniff... c'est vrai que c'est beau

bah un hymne c'est rarement beau dans le texte.
Deuxio ,un sang impur..je trouve ça cul-cul-la-praline de surligner ça
comme le font frequemment des grandes consciences éclairées de notre
époque( à tout le moins s'étant déclarées comme telles)
le sang impur est une tournure d'ironie par rapport au sang bleu,qui était seul sensé etre 'pur',le sang royal.
je vois pas ce que ca a de choquant.
d'autant que je trouve que la marseillaise est un magnifique chant ,guerrier certes, mais la circonstance s'y prétait.
la premiere république est pas née sur un divertissement,ce chant nous le remémore.

En plus (je devrais dire "en peluche" ( :rateau: ), elle me servait de trackpoint pour mon iBook !!! :(
Je poste une photo ... on ne sait jamais !!!!!!!

DSC01018.JPG

Et si on disait que le débat est clos ?
Tout a déjà été dit, ça n'est peut-être pas la peine d'en rajouter, d'autant que, comme l'a fait remarquer nato kino un peu plus haut, je n'ai pas ouvert ce sujet pour débattre du régionalisme, etc...
Donc, voilà, si vous voulez continuer, ouvrez un autre sujet, OK ?

Merci.

:zen:

Les bretons de MacG :
coeur2breizh.gif
: les bretons de coeur
(s'ajoutent ceux qui le souhaitent)

• macmarco
  • chagregel
  • guytantakul
  • alan.a
  • derennes
  • aricosec
  • MrStone
    coeur2breizh.gif
  • nato kino
    coeur2breizh.gif
  • zed
  • Gilbertus
    coeur2breizh.gif

• IceandFire
  • Grug
  • davidcaro2

thebiglebowsky a dit:
En plus (je devrais dire "en peluche" ( :rateau: ), elle me servait de trackpoint pour mon iBook !!! :(
Je poste une photo ... on ne sait jamais !!!!!!!

DSC01018.JPG
.
ah ! ,c'est donc ça !,je m'disait aussi,sur quoi est donc assis travelo man
.
ça m'a l'air profond :eek: :eek:
:D :D
:confused:

Je sais pas...
Je viens de la plus belle région du monde, les Hautes Pyrénées , que même tous les touristes qui viennent nous le disent, donc c'est surement vrai... Je croyais être chauvin avant d'arriver à Nantes...

Je ne peux pas rentrer dans le débat "est-ce que Nantes est en Bretagne", mais si y en a un qui lance le sujet ça va saigner, et moi je me planquerai en attendant la fin :D

En tout cas, en arrivant à Nantes, j'ai découvert les Bretons... :eek:
Y en a partout à Nantes, et déja c'est pas simple, mais il y a pire :
J'ai aussi découvert que la Loire Atlantique (ça je connaissais de nom) est entourée de départements comme la Sarthe, la Vendée, le Maine et Loire, la Mayenne, c'est à dire des endroits que je savais même pas que ça existait, ou alors c'était pour pour faire peur aux gosses :

- Si t'es pas sage, on t'expédie à Laval... :affraid: :affraid: :affraid:
Et le pire c'est qu'ils en sont fiers ! :D :D :D

... bref j'ai vite compris que mes certitudes (je viens du plus beau pays du monde) devaient être relativisées, ou au moins gardées discrètes, on sait jamais :casse:

J'ai décidé d'observer les bretons (et les vendéens, etc...) pour apprendre.
La meilleure façon, c'était de trouver une Bretonne. Avec mon charme latin, pas de souci, j'ai épousé une blonde au nez retroussé et à luxation congénitale de hanche, marque de fabrique de la région Bretagne (exigez le certificat :hosto: ). Pas de souci pour moi, je m'intègre, mais mes enfants vont avoir du mal je sens... Seconde génération, problème des racines et tout ça...

Ma vie au quotidien se passe bien, malgré les différences culturelles. L'alliance du beurre blanc et de la graisse d'oie devrait me valloir l'infarctus des familles d'ici 5 ans, mais je finirai gros et heureux. J'ai réussi à obtenir deux types de beurre à la maison (doux pour moi et salé pour le reste de la famille) et tout le monde est content. :up:

Reprenons le fil...la Bretagne et les Bretons... et décortiquons les lieux communs :
- Le Breton est fier de son climat... vivifiant... Toujours prendre son scaphandre, au cas où. Le temps peut changer entre deux étages: tu regardes de la fenêtredu second, il fait beau, tu prends pas ton imper: erreur grave, au rez de chaussée il pleut... :D

J'exagère un peu. Brest était sans doute la ville la plus agréable à vivre en France l'été dernier. Ceci dit, miser sur les canicules futures pour s'installer en Bretagne n'est pas un bon calcul, vu que les cotes seront submergées à cause de la fonte des glaces. En fait, d'ici un siècle, le problème Bretagne sera réglé :eek:
... mais attention, pas le problème Breton car le Breton survivra ! Le Breton navigue, se répand partout et prospère en gardant la nostalgie de son menhir natal :D

- Le Breton navigue... Oui, le Breton est fier, hardi les gars, et toutes ces sortes de choses...

J'ai visité un peu, j'ai vu l'arrière pays, j'ai compris. Au troisième champ de chou fleur, agressé par les effluves de la porcherie voisine (ou l'élevage de poulets, je sais plus, ça pue presque pareil), j'avais une envie irrépressive de grand large, alors qu'en général un champ de rosée le matin suffit à me donner le mal de mer :hosto:

- Le Breton est fier de son histoire... Ben oui quoi, normal. D'abord Jules César n'a jamais conquis la Bretagne. Faut dire que la 4 voie Nantes - Vannes - Quimper - Brest était pas construite à l'époque, alors déja qu'à l'heure actuelle c'est pas facile de circuler, t'imagines l'armée romaine, sautant de haie en haie... Ca aurait pris des siècles et Jules voulait rentrer vite à Rome, pour se faire couronner, et tout ça... Par la suite, c'est tout pareil. Il a fallu qu'Anne la coquine se tape deux rois de France pour rattacher la Bretagne à la France et établir une fois pour toutes la supériorité des moules armoricaines... :style: :style: :style:

Bon, c'est trop long... Je dois arrêter ici cette déclaration d'amour d'un immigré sudiste en terre Bretone - enfin Nantaise, je sais plus trop... Allez, Kenavo tout le monde ;)

• J’aime
Réactions: nato kino et Grug2
Grug a dit:
c'est une obsession les armes chez toi :p
:D
Tu as complètement tort ! :)
Je n'aime pas les armes en général, mais j'aime jouer à des First Person Shooter, et le famas fut mon arme favorite dans la défense du clan m4k. C'est tout. Alors évidemment tu peux éplucher tout ce que j'écris et trouver un rapport avec les armes, mais tu peux le faire pour tout le monde !
Ma seule obsession, c'est quel petit plat je vais bien pouvoir mitonner ce week-end pour ma grande femme (elle fait une tête de plus que moi ...), et quel vin boire avec ! :D