à propos de virtual PC

reynoliv

Membre enregistré
21 Août 2004
5
0
39
bonjour à tous!
je me convertis à mac, (je viens d'acheter un power book G4), et je voudrai savoir si virtual PC me permettrais d'utiliser des périphériques (genre carte son externe, tuner TV) qui ne sont à la base pas compatibles mac?
 
en fait, je voudrais savoir si c'est juste une interface permettant d'utiliser des applications windows, ou si c'est une sorte de pilote qui permet d'utiliser des applications windows dans Os X merci
 
Non, c'est un VRAI émulateur. Maintenant, essaye quand même ton hard avant d'acheter VPC... de plus que tu risques d'être décu (bien que je n'ai pas essayé) la desnière version...
Pour ma part, je ne concois pas de "travailler2 sous VPC. Pour une petite connerie de temps en temps, ok, mais sinon je m'en passe alègrement
 
ça veut dire que si je branche une carte son externe incompatible mac, avec virtual pc elle machera pour toutes mes applications, genre itunes, imovie etc?
 
par exemple, il y une carte Hercules qui est compatible mac mais pas pour du son surround (elle ne fait que stéréo), est-ce que ça marchera en environnement surround si j'installe virtual PC?
 
reynoliv a dit:
en fait, je voudrais savoir si c'est juste une interface permettant d'utiliser des applications windows, ou si c'est une sorte de pilote qui permet d'utiliser des applications windows dans Os X merci

Fait un tour sur "forum jeux" et sur "emulations" tu trouveras des experts pour répondre... C'est Windows qui fonctionne sur ton Apple en s'appuyant sur un soft nommé VPC, mais cette cascade de softs à cheval ralentit considérablement l'utilisation de windows, pas question par exemple d'utiliser des applis en 3D : tu vas planter à tous les coups.

Personnellement j'ai installé VPC 6.1 + windows XP et l'ai vite viré de mon ibook G4 because trop lent et trop gourmand en mémoires : je n'ai que 30 Go en DD. Je regrette d'avoir fait cet achat : en fait j'ai aussi un vieux PC HP de 600 Mhz avec win-millenium qui fonctionne beaucoup mieux et plus vite...

Je crois qu'il vaut mieux avoir un vieux PC pour tes applis PC plutôt que VPC à moins de n'en avoir besoin que pour de la bureautique et sur un portable hors de chez toi... auquel cas la vitesse a moins d'importance.

Lis aussi les critiques de VPC 7 qui vient de sortir, qui contrediront (peut-être) ce que je viens de dire ??... :nailbiting:
 
emge a dit:
Personnellement j'ai installé VPC 6.1 + windows XP et l'ai vite viré de mon ibook G4 because trop lent et trop gourmand en mémoires : je n'ai que 30 Go en DD. Je regrette d'avoir fait cet achat : en fait j'ai aussi un vieux PC HP de 600 Mhz avec win-millenium qui fonctionne beaucoup mieux et plus vite...
Je crois qu'il vaut mieux avoir un vieux PC pour tes applis PC plutôt que VPC à moins de n'en avoir besoin que pour de la bureautique et sur un portable hors de chez toi... auquel cas la vitesse a moins d'importance.
Lis aussi les critiques de VPC 7 qui vient de sortir, qui contrediront (peut-être) ce que je viens de dire ??... :nailbiting:

Il existe depuis plus 2 ans sur MacGe un sujet dédié Virtual PC avec des conseils.
Que ce soit avec un vrai PC ou avec VPC 6.1, XP est lent puisqu'il est livré sans réglage.
Il suffit de chercher dans le forum logiciels Virtual PC. Il y a un sommaire de la seconde partie du sujet et même un lien qui renvoie à la première partie.
Il y a notamment un document qui permet d'optimiser XP avec VPC pour le rendre aussi rapide que les Windows 98 ou Me. Encore faut-il l'appliquer. VPC est lent pour les gens qui ne font pas les réglages indispensables.

Il existe dans le commerce des dossiers pratiques sur l'optimisation de XP et notamment celui de Micro Hebdo qui est disponible dans tous les kiosques à journaux.

Dans ma signature, il y a un lien et un post pour le sommaire.
 
Jean-Miche Il y a notamment un document qui permet d'optimiser XP avec VPC pour le rendre aussi rapide que les Windows 98 ou Me. Encore faut-il l'appliquer. VPC est lent pour les gens qui ne font pas les réglages indispensables. [/QUOTE a dit:
C'est reparti... Il faudrait arrêter de duper les gens. :hein: . VPC installé sur une configuration raisonnable est d'une lenteur effroyable, et ce, malgré les 'optimisations" de rigueur. :mouais:

Sur certains forums, certains MacUsers se plaignent de la lenteur du nouveau VPC 7 sur leurs PowerMacs Bi G5... :eek:

Que dire de plus :confused:
 
Une carte son pour PC peut etre installée, mais elle ne marchera qu'à l'intérieur de virtual PC ( qui comme son nom l'indique simule vraiment un PC à l'interieur du mac) pas question de l'utiliser sous OSX.
 
reynoliv a dit:
bonjour à tous!
je me convertis à mac, (je viens d'acheter un power book G4), et je voudrai savoir si virtual PC me permettrais d'utiliser des périphériques (genre carte son externe, tuner TV) qui ne sont à la base pas compatibles mac?
Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:

NON vpc ne te permettra pas de faire joujou avec ces périphériques en utilisation normale, dis nous plutôt ce que tu veux faire que l'on cherche en quoi nous pouvons te trouver une solution plus appropriée ;)
 
TitaNantes a dit:
C'est reparti... Il faudrait arrêter de duper les gens. :hein: . VPC installé sur une configuration raisonnable est d'une lenteur effroyable, et ce, malgré les 'optimisations" de rigueur. :mouais: Sur certains forums, certains MacUsers se plaignent de la lenteur du nouveau VPC 7 sur leurs PowerMacs Bi G5... :eek:

Tu sais il y aura toujours des macusers qui laissent des messages pour que d'autres macusers achètent de vrais PC.
Attendons la sortie de VPC 7 en France et l'essai par SVMMac.
Je ne dupe pas les gens ce sont les retours que j'ai de VPCusers et notamment pour l'optimisation de XP. Voilà un exemple de retour en anglais:

"Message 18 in threadFrom: msalter ([email protected])
Subject: Re: Slow!
View this article onlyNewsgroups: microsoft.public.mac.virtualpc
Date: 2004-03-18 20:05:10 PST

[email protected] (Mike Murray) wrote in message news:<[email protected]>...
> [email protected] (Jean-Miche) wrote in message news:<[email protected]>...
> > This is a document of the VPC former owner Connectix:
> > Optimizing Windows XP Professional and Home Edition
> > For Connectix Virtual PC.
>
> THAT WAS FIRST CLASS!!! Thanks for all the work you put in!
I must agree completely! Thanks to both jean-michel and gon paran for
helping to make VPC run faster than a dead snail on my 17" FP iMac
:). Though still not as fast as 98SE on my old iMac w/8.6 and VPC 4
;-(
Have a Blessed Day, Mike

Post a follow-up to this message"
Extraits d'un forum de Google dédié à VPC

Il suffit de faire les réglages. Tu vois bien que je ne raconte pas des sornettes.
Je l'ai même apliqué à un vrai PC ce document.
 
Jean-Miche a dit:
Je ne dupe pas les gens.
Jean-Miche a dit:
Il y a notamment un document qui permet d'optimiser XP avec VPC pour le rendre aussi rapide que les Windows 98 ou Me. Encore faut-il l'appliquer. VPC est lent pour les gens qui ne font pas les réglages indispensables.
Jean-Miche a dit:
Though still not as fast as 98SE on my old iMac w/8.6 and VPC 4.

Pas besoin de commentaire je pense.
 
Allez jean-miche ouvre toi une bonne bouteille et caresse toi un peu devant la glace, tu l'as surement mérité. :D

Et tu sais, il y a les gens qui passent leur temps à faire des réglages, des mises à jour et de la maintenance sur leur PC pendant que les autres utilisent leur ordinateurs pour travailler, créer, se détendre...

A chacun son point de vue sur l'utilité de l'informatique. ;)
 
Bonsoir,
pour virtual PC pas la peine de réver...... le 7 est presque aussi lent que le 6,1.
Ca permet tout juste de terminer une migration....
Je pensais l'utiliser pour Wavelab.... mais la réalité prend vite le dessus.
je pense que sur mac Os X tu vas trouver toute les solutions qui te conviennent, il faut un petit peu de temps, il faut prendre ses repères...

Avec mon G5 VP7 marche moins bien que "l'athlon 850" de mon fils qui tourne sous XP.....
Il y 6 mois j'ai migré avec un ami musicien, aujourd'hui il a complètemenbt oublié le pc pour sa musique.
va voir http://www.macmusic.org/home/?lang=FR

bonne chance, et bienvenue

++ damien
 
MarcMame a dit:
Et tu sais, il y a les gens qui passent leur temps à faire des réglages, des mises à jour et de la maintenance sur leur PC pendant que les autres utilisent leur ordinateurs pour travailler, créer, se détendre...

A chacun son point de vue sur l'utilité de l'informatique. ;)

à encadrer, et à relire régulièrement :zen:
 
prodartist a dit:
Bonsoir,
pour virtual PC pas la peine de réver...... le 7 est presque aussi lent que le 6,1.
Avec mon G5 VP7 marche moins bien que "l'athlon 850" de mon fils qui tourne sous XP.....++ damien

Tu as la version anglaise de Virtual PC 7 puisque la version française n'est pas encore sortie.
Je te renvoie directement à un message dans Virtual PC versus 1 qui te permet d'optimiser XP (c'est en anglais):

Optimizing XP:
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=578399&postcount=299

et à un lien sur le site de Mactopia US pour un autre réglage:
Safely revert by enabling Undo Drives:
http://www.microsoft.com/mac/produc...RY/how_to_articles/officex/vpc_undodrives.xml


Tu me diras après ce réglage si XP n'est pas plus réactif que précedemment.
En cas de besoin, je peux même t'envoyer la totalité du document original de Connectix en anglais et en .pdf
 
prodartist a dit:
Bonsoir,
pour virtual PC pas la peine de réver...... le 7 est presque aussi lent que le 6,1.

Avec mon G5 VP7 marche moins bien que "l'athlon 850" de mon fils qui tourne sous XP.....

Jean-Miche... Le fais-tu exprès :eek: ?

Ce qu'il faut comprendre est pourtant très simple...
"Prodartist" déplore les performances (si je peux utiliser ce terme) de VPC 7 :( .
Son Bi-G5 à 2 GHz (ce qui me semble être déjà une très belle configuration) n'atteint pas les performances d'un antique Athlon 850 MHz, sous XP :mouais: .

Donc cela confirme ce que "prodartist" a écrit: "VPC permet tout juste de terminer une migration"... Et pas plus. Il est déraisonnable de vouloir faire le moindre travail un tant soit peu sérieux sous VPC :rose: .