A quand de nouveaux Mac Pro

Bon, comme prévu par beaucoup d'entre vous, pas de baisse de tarifs pour les 'Macpro'. Pendant ce temps l'Imac à base d'i7 grignote du terrain en terme de puissance et se rapproche de l'entrée de gamme pro en terme de puissance. Plus que jamais, je pense qu'il est préférable d'attendre les nouvelles machines...

Franck

....... Ou si les besoins sont un poil moins importants que ceux d'un MP, il pourrait être intéressant de prendre un iMac, non??
En plus, quand il sera VRAIMENT obsolète (ce qui risque d'arriver dans longtemps...) il peut être utilisé comme simple écran 27 pouces:D:D:cool::cool:

Moi je signe pour cette solution dès que les fonds nécessaires seront disponibles! :siffle::siffle::siffle::rose:

Utilité d'avoir un iMAC ? :siffle:

Ta machine sera démodé dans 1 ans et perdra la moitié de sa valeur ( Voir les annonces des iMAC de 2008/2009), et je parle pas de l'écran Glossy insuportable et très fatiguant pour les yeux ;)

Et pour en rajouter une couche regarde la consommation de l'imac 27p ( 365 W ) :eek::eek::eek:

Et bien sur pour changer disque dur etc, tu peux ty accroché, apars si ta des ventouses, etc etc ;)

Utilité d'avoir un iMAC ? :siffle:

Et pour en rajouter une couche regarde la consommation de l'imac 27p ( 365 W ) :eek::eek::eek:

365 w à plein régime ;) (4 coeurs sollicités).

A puissance à peu près équivalente, le MP (config de base) consomme 263 w ; puissante à laquelle il faut ajouter la consommation d'un écran 26 (à défaut d'en trouver en 27) : environ 60 w, soit 323 w.

Le problème de l'iMac c'est :

1: Quand on a gouté au plaisir du SSD, on se dit que l'iMac se prive vraiment d'un support de rêve. (Mon Mac Pro boot en 11 secondes)
2: Des HD internes pour Time Machine c'est quand même autre chose que du Firewire ou du Wifi
3: Quand mon lecteur de DVD m'a lâché sur l'iMac = 10 jours de SAV. Sur le Mac Pro, on en commande un autre à 40€
Etc etc...

L'iMac est sympa, mais je ne me passerais plus d'un mac Pro.

L'autre problème des iMac "haut de gamme" semble être la dissipation de température (voir News sur ce site) alors que dans un Mac Pro, pas de soucis de cet ordre ;).

Le problème de l'iMac c'est :

1: Quand on a gouté au plaisir du SSD, on se dit que l'iMac se prive vraiment d'un support de rêve. (Mon Mac Pro boot en 11 secondes)
2: Des HD internes pour Time Machine c'est quand même autre chose que du Firewire ou du Wifi
3: Quand mon lecteur de DVD m'a lâché sur l'iMac = 10 jours de SAV. Sur le Mac Pro, on en commande un autre à 40€
Etc etc...

L'iMac est sympa, mais je ne me passerais plus d'un mac Pro.

Lonneki ton changement de ventirad pour l'ATI HD 4870 marche toujours pas de souci ? Je vais le commander , suite à ton topic ( Artic Cooler ) :up:

Lonneki ton changement de ventirad pour l'ATI HD 4870 marche toujours pas de souci ? Je vais le commander , suite à ton topic ( Artic Cooler ) :up:

Pas de soucis, c'est stable.

Pour ma part y'a pas photo, ça sera un mac pro.

Évolutif, système de refroidissement efficace, le plus puissant des macs et le mieux adapté pour ceux qui font du son ey qui n'aime pas attendre pendant le chargement de preset...

Certes il n'y pas d'écran 27', mais un écran 27' n'a pas sa place sur un bureau, le champ de vison est trop étroit. Pour cette taille d'écran c'est minimum 2 mètres de distance voir 2,5 à 3 mètres pour un confort des yeux optimal.

Un Imac 21,5' doté d'un i5/i7 aurait été plus que bienvenue, peut être à la prochaine mouture ?

Non :D:D

Looneki , autres petite question la pate thermique est fournis dans le pack avec le ventirad ?:confused:

Il y a un Pad thermique qu'il vaut mieux remplacer par une bonne pâte Zalman ou Noctua.

Un PAD ? :mouais:

Bref il y en a quoi, je méterai celle fournis avec.. :D

L'autre problème des iMac "haut de gamme" semble être la dissipation de température (voir News sur ce site) alors que dans un Mac Pro, pas de soucis de cet ordre ;).
Non... non... il n'y a pas de soucis de dissipation thermique sur l'iMac haut de gamme, il utilise juste la coque alu comme dissipateur thermique. Perso je trouve que c'est une très bonne idée, car ce système permet de garder l'iMac silencieux.

Ça me rappelle un certains modèles d'iMac translucide qui ne possèdent pas de ventilateurs, juste des dissipateurs thermiques. Le cube aussi d'ailleurs.