A quand un vrai mini portable apple ?

Miralf

Membre actif
18 Octobre 2005
293
7
derrière une lampe à fente...
hello, tres decu par le macbook air que j'attendais avec impatience (trop cher, trop grand, bref rien ne va ;)) j'aurais voulu savoir si apple avait l'intention de sortir dans un avenir proche un vrai mini portable (format eeepc quoi à peu près ou un poil + grand)

merci àvous

J'attend toujours une réedition du PB 12" (maximum) pour ma part, qui fait quand même 5cm de moins en largeur que le Macbook Air et il est sortit il y a 5 ans.

Sinon les eeePC sont des machines bas de gamme, donc je ne pense pas qu'Apple se lance dans ce genre de terminal.

A la limite, au niveau tarifs, si tu veux comparer, il faut regarder du côté des 11,1" de Sony qui coûtent entre 2000 et 3000€.

Le Macbook Air est vraiment raté, j'espère qu'Apple s'en rendra compte. Quid de l'utilité d'un portable fin de 13,3"... Un Macbook Air en 12" avec FireWire, 2 USB et Ethernet, j'achète, quitte à prendre quelques millimètres d'épaisseur :p

Ce n'est pas parce qu'il ne vous convient pas que vous pouvez le juger "raté".
j'espère qu'Apple s'en rendra compte
Genre t'es plus visionnaire qu'Apple, tu t'en rends compte avant eux :confused:

Il suffit d'ouvrir les yeux pour voir que le Mba est déjà un reussite, ou au pire, le deviendra dans un avenir proche.

Le Macbook Air est vraiment raté, j'espère qu'Apple s'en rendra compte. Quid de l'utilité d'un portable fin de 13,3"... Un Macbook Air en 12" avec FireWire, 2 USB et Ethernet, j'achète, quitte à prendre quelques millimètres d'épaisseur :p

Ouais ouais, bien sûr… :sleep: Pourtant il y en a qui on trouvé chaussure à leur pied… Voir les autres fils sur le forum…

Tu devrais plutôt dire que le modèle ne t'intéresse pas ou ne correspond pas à tes besoins… :hein:

J'ai du mal à concevoir un tel prix pour une machine aussi large qu'un Macbook. Alors que le PB12 de l'époque était moins cher, plus petit (certes plus épais), avec une vraie carte vidéo, un vrai choix dans la connectique.

Oui désolé, personnellement il ne me convient pas et j'attendais un vrai ultraportable de la part d'Apple.

Mea Culpa ô Steve.

je comprends tres bien que bcp s'exastasie devant ce bijou, mais le fait qu'il ne me convient pas du tout

etant souvent en "conference" avec la tablette d'accoudoir relevée, un portable le plus petit possible est nécessaire (l'épaissuer je m'en contrefiche)

bon ben je garde mon ibook 12" bien precieusement alors....

Ouais ouais, bien sûr… :sleep: Pourtant il y en a qui on trouvé chaussure à leur pied… Voir les autres fils sur le forum…

Tu devrais plutôt dire que le modèle ne t'intéresse pas ou ne correspond pas à tes besoins… :hein:

Il faudrait voir quelle est la proportion d'utilisateurs intéressés par une telle chaussure. Mais c'est pour le moment beaucoup trop tôt pour faire une analyse (et encore moins un bilan); on a pas encore suffisamment de retours.

Je ne veux pas critiquer ce MacBook Air, il ne m'intéresse pas.

Mais si son existence met un terme définitif à la très hypothétique sortie d'un successeur du PB 12" (perso je n'y crois même plus), je peux comprendre que certains soient déçus, voire agacés.

Je trouve aussi que le macbook air est une belle machine mais franchement son prix me décourage... Et j'ai bien peur qu'une fois un peu rodé le EEE PC d'ASUS ne fasse du mal au mac: interface linux et tres petit prix: 298 euros pour une machine de mois d'un kilos équipé pour le net avec Webcam - il n'y a que sa capacité de stock qui me fait douter mais je dois bien avouer malgré moi que pour la première fois depuis 10 ans je suis un peu séduit par un produit autre que mac.
Vous en pensez quoi vous?

Nexus

Ce ne sont pas les même machines, d'un côté il y a le eeePC qui fait plutôt office de PDA survitaminé (bien que ce soit un ordinateur complet) et de l'autre un vrai ordinateur utilisé comme tel avec un clavier confortable, un bon espace disque, un bel écran, etc.

Tout dépend de l'utilisation finale...

Je trouve aussi que le macbook air est une belle machine mais franchement son prix me décourage... Et j'ai bien peur qu'une fois un peu rodé le EEE PC d'ASUS ne fasse du mal au mac: interface linux et tres petit prix: 298 euros pour une machine de mois d'un kilos équipé pour le net avec Webcam - il n'y a que sa capacité de stock qui me fait douter mais je dois bien avouer malgré moi que pour la première fois depuis 10 ans je suis un peu séduit par un produit autre que mac.
Vous en pensez quoi vous?

Nexus
Niveau caractéristique, l'EECPC fait pâle figure face au MacBook Air quand même. Rien que la capacité du disque dur, c'est celle que j'avais sur mon ancien iMac G3 acheté en 1998. Donc il y a 10 ans !

Cela dit, si ce produit te tente, rien ne t'empêche de l'utiliser en complément de ton Mac.

La capacité du disque me freine aussi et il est tres loin du macbook air mais ce que je voulais souligner ici c'est qu'il en est aussi loin au niveau du prix ! Mais bon je pense que mes réticences vont l'emporter et que je ne craquerai pas sauf si on pouvait y incorporer un tres bon traitement de texte dans ce cas là il serait vraiment parfait pour les étudiants !

L'eeePC comporte un très bon traitement de texte : OpenOffice.org qui fait aussi tableur, base de données, etc. La mémoire de base suffit amplement pour faire de la bureautique simple, du surf, du videochat (skype), du courriel....

Le tout est de voir si tu veux faire autre chose comme de la vidéo, encoder tes CD, etc. Alors un mac est mieux. Et n'oublies pas que si le MBA est trop cher pour toi, il y a le macbook (plus puissant). Mais c'est vrai que le design n'est pas aussi sexy (quoique en noir ;)), il est plus lourd, et a un moins bon écran.

J'ai déjà un macbook !! je suis accro au mac - je me posai juste une question au sujet de cette machine car elle a su m'intriguer et me semble être à son prix une bonne solution pour les étudiants.

je comprends tres bien que bcp s'exastasie devant ce bijou, mais le fait qu'il ne me convient pas du tout

etant souvent en "conference" avec la tablette d'accoudoir relevée, un portable le plus petit possible est nécessaire (l'épaissuer je m'en contrefiche)

bon ben je garde mon ibook 12" bien precieusement alors....

T'inquiète la plupart des gens s'extasient devant le design et la beauté de l'engin. Mais au moment de l'achat, je pense que la plupart prendront un MacBook, car ils voudront plus pour moins cher et se moqueront de 700 grammes d'écart. Je pense que les ventes feront un flop, surtout vu ce que les constructeurs PC commencent à sortir (des machines avec tout l'équipement comme le Lenovo X300).

Dans ton cas, je doute qu'il y ait de la relève au format 12", ou alors espère que Lenovo décroche une licence OS X quand Jobs sera à la retraite (ce jour la, Apple deviendra peut-être une entreprise ouverte aux idées des autres et pas complètement renfermée sur les seuls désidératas de Steve) ;)

• J’aime
Réactions: David_b
ce jour la, Apple deviendra peut-être une entreprise ouverte aux idées des autres et pas complètement renfermée sur les seuls désidératas de Steve
J'espere de tout coeur que Mac os restera un systeme aussi fermé que possible et vérouillé sur les macs, pour moi c'est ce qui fait leur force.

J'espere de tout coeur que Mac os restera un systeme aussi fermé que possible et vérouillé sur les macs, pour moi c'est ce qui fait leur force.
La force de Mac OS X c'est justement d'être à 70% (à la louche) opensource, ce qui lui permet de bénéficier de toutes les avancées du monde libre… Et si il a y deux ou trois geek qui arrivent à l'installer sur un PC, Apple s'en fout, ça leur fait de la pub…

Tu dis ça parce que tu n'as jamais eu de clones. J'en ai eu plusieurs de chez Motorola et franchement j'en étais bien plus satisfait que par le matos Apple.

Je te rappelle que les cloneurs ne faisaient pas tout ce qu'ils voulaient. Il devait suivre une charte matérielle édicté par Apple. Mais ça leur permettait déjà de faire du matos mieux équipé et moins cher (hé oui il n'y avait la grosse taxe Apple sur la marque et la marge énorme qui va avec).

Sans compter que le SAV Motorola était bien plus pro que celui d'Apple (sans oublier une fiabilité supérieure).

Donc des machines OS X non Apple, ça ne peut qu'être bon !!!

Mais je reconnais qu'avec Steve c'est impossible, et quelque part je ne serais pas malheureux de son départ ...

Donc des machines OS X non Apple, ça ne peut qu'être bon !!!

C'est justement parce que les machines concurrentes étaient meilleures que les originales que Apple a augmenté le prix de l'OS pour stopper l'hémorragie. Tu imagines si ils avaient laisser la situation continuer?

Mais je reconnais qu'avec Steve c'est impossible, et quelque part je ne serais pas malheureux de son départ ...

Ah oui, Steve, depuis qu'il est revenu Apple n'a jamais été aussi bien… Et il faut le virer… Bonne idée. :cool:

Bon à part ça le fil dérive pas mal… :siffle: