... à quitté inopinément !!! help

ascorbik

Membre actif
17 Octobre 2005
144
1
Bonjour,
Désolé je débute dans le monde de mac mais j'ai de gros problèmes avec mon imac :
j'ai commençé par avoir un pb avec mon logiciel de scan : souvent il quittait en me disant '... à quitté inopinément', ca s'est agravé et maintenant plus possible de scanner une image.
et maintenant c'est photoshop !! impossible de lancer photoshop, il commence à se lancer puis m'affiche le message, si je regarde le rapport je vois 'invalid kern adress...'
pour info je mets à jour Mac OS par internet et je n'ai pas d'antivirus, puis ce être un virus ?
Merci de votre aide car j'ai des travaux à faire sur photoshop en urgence et ça tombe très mal

Salut,

Tu as plusieurs choses à tenter pour essayer de régler ton problème :

1 - Supprimer les préférences de Photoshop et de ton logiciel de scan. Elles se trouvent dans TaMaison/Bibliothèque/Preferences. Les fichiers se terminent par un .plist et comportent généralement le nom de l'appli ou de l'éditeur ou bien sont placées dans un dossier au nom de l'appli. Tu les récupères et tu les jettes (ou bien tu les déplaces simplement histoire de voir si le problème est là). Pour Photoshop, il existe un mode de lancement de l'appli qui efface directement ces données, cela se fait en combinant les touche pomme-alt-majuscule au moment de lancer l'appli. Tu perds bien entendu tous les réglages des préférences que tu avais fait pour cette appli.

2 - Tenter une réparation des autorisations : Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque, sélectionner dans la colonne de gauche le volume contenant le système, puis choisir SOS et cliquer sur Vérifier et réparer les autorisations.

ascorbik a dit:
Bonjour,
Désolé je débute dans le monde de mac mais j'ai de gros problèmes avec mon imac :
j'ai commençé par avoir un pb avec mon logiciel de scan : souvent il quittait en me disant '... à quitté inopinément', ca s'est agravé et maintenant plus possible de scanner une image.