macOS Monterey Mise-à-jour Monterey planté :/

Stf

Membre enregistré
14 Novembre 2023
1
0
49
Bonjour à tous et merci de m'accueillir pour mon premier message.
Et je commence avec un truc costaud car j'ai l'habitude de faire des m-à-j et installations, mais là je sèche !
Donc sur mon MacMini (Late 2014) qui me sert de mediacenter, j'ai souhaité passé de Catalina à Monterey.
J'ai téléchargé le programme d'installation que j'ai lancé sans pb sauf que lors d'un des redémarrages après 15 min, la TV connectée en HDMI à commencé à clignoter et à afficher un message d'erreur. J'ai du forcer l'extinction. À partir de là le Mac n'a plus démarré.
En débranchant/rebranchant tout, j'ai réussi à démarrer sur un disque externe et puis j'ai finalement pu le branché en disque cible sur un autre Mac et voilà ce que je vois :

Capture d’écran 2023-11-14 à 22.36.10.jpg capture_d___e__cran_2023-11-14_a___22.12.41_720.jpg

Je ne sais pas ce qui s'est passé. J'avais partitionné mon disque 100 Go (système)/ 900go (données).
Est-ce que la 1ère partition était trop juste pour pouvoir déployer l'installation ?...
Et que faire maintenant ? J'envisage de booter sur un clé pour installé Monterey.
J'espère que ma partition de données ne va pas en souffrir. Et vous, qu'en pensez-vous et que ferriez-vous ? Merci :)
 
Dernière édition par un modérateur: