A quoi ce la peut-il bien servir?

Statut
Ce sujet est fermé.

netgui

Membre actif
9 Octobre 2002
982
88
46
Orléans
www.mission-internet.fr
La question peut paraitre candide mais qqn pourrait-il m'expliquer à quoi sert ce petit bitonio que l'on trouve parfois sur les cables USB...

t-cable_USB.jpg

Il y a parfois de cables USB qui n'en ont pas et d'autres oui... pourquoi? Quell est la fonction de ce truc? :confused:

Merci à vous Ô macusers technophiles :zen:

• J’aime
Réactions: chandler_jf
netgui a dit:
La question peut paraitre candide mais qqn pourrait-il m'expliquer à quoi sert ce petit bitonio que l'on trouve parfois sur les cables USB...

t-cable_USB.jpg

Il y a parfois de cables USB qui n'en ont pas et d'autres oui... pourquoi? Quell est la fonction de ce truc? :confused:

Merci à vous Ô macusers technophiles :zen:

je vais me ridiculiser mais pas grave :

ça doit servir a éviter les champs magnétiques ou un truc comme ça ...

:mouais:

• J’aime
Réactions: netgui
supermoquette a dit:
exactement, les cables USB ne sont sensibles aux champs magnétiques qu'entre le 9ème et 10ème cm :o

bon je me suis ridiculisé c'est ça ????
Je croyais que ça permettais justement de stabiliser le bordel dans la dernière partie ce qui peut paraître logique puisque c'est mis en principe proche de la prise ....

netgui a dit:
La question peut paraitre candide mais qqn pourrait-il m'expliquer à quoi sert ce petit bitonio que l'on trouve parfois sur les cables USB...Il y a parfois de cables USB qui n'en ont pas et d'autres oui... pourquoi? Quell est la fonction de ce truc? :confused:
A faire parler les imbéciles... :siffle: :D :love:

• J’aime
Réactions: chandler_jf
c'est un spy qui enregistre le flux de données et le renvoie par ondes.

C'est pour les sniffers forcenés : pour éviter qu'ils reniflent par erreur leur câble USB d'un bout à l'autre et qu'ils doivent appeler le SAMU pour se décâbler. :D

Pour rester sinon sérieux du moins dans la note de la question, il me semble bien qu'on voit ça parfois sur d'autres câbles que l'USB : firewire, liaison modem, etc. Un genre de filtre sans doute mais vu mes compétences en électronique sont très précisément au niveau zéro, ne me demandez pas ce que ça filtre. :zen:

C'est une "self inductance", qui permet de neutraliser certains parasites. Dans la pratique, c'est une simple boucle de fil autour d'un noyau de ferrite. C'est utilisé particulièrement avec les ordinateurs portables (mais pas exclusivement), certains même sont fournis avec des noyaux de ferrite clipsable autour desquels enrouler les fils dépourvus de cette excroissance.

• J’aime
Réactions: netgui
Purée ca troll !!!! (les opticiens)

Ca pourrait bien être pour un soucis magnétique car sur mon ancien cable USB il y a avait un petit 'aimant' que l'on pouvait clipser à volonté sur le cable... mais là c inamovible. ugh !

y'a pas un electronicien qui passe par là?
(pour le cable pas pour la stouquette de moquette)

et si tu l'ouvrais pour voir ce qu'ilk y a dedans... :siffle:

perso, je me demande si c'est pas jsute pour mettre un peu de poids sur le cable... :heu:

Bon, je vais essayer de t'expliquer avec des mots simples...

Les cables USB présentent un trés fort taux de zobinoupiladium... celui ci est préjudiciable au bon fonctionnement du zifolo farceur à commande numérique, c'est pour ça que parfois il est necessaire de lui adjoindre un pédalier en chocolat belge d'une autonomie de 14 secondes, mais tout ça c'était avant la découverte de pinailleur convexe à emmanchement triphasé, celui-ci, par le truchement des ondes mégalo spongifèrent, permet de réguler le taux de piladium à l'interieur du cable, et ce sans même intervenir sur la dureté rockwell de celui ci.

Voilà, c'est clair ?

:D

netgui a dit:
Purée ca troll !!!! (les opticiens)

Ca pourrait bien être pour un soucis magnétique car sur mon ancien cable USB il y a avait un petit 'aimant' que l'on pouvait clipser à volonté sur le cable... mais là c inamovible. ugh !

y'a pas un electronicien qui passe par là?
(pour le cable pas pour la stouquette de moquette)

Je crois que c'est un tore magnétique.

Mais c'est peut etre aussi un bout de plastic blanc...

je serais toi je le jetterais vite, je suis sur qu il y a de l amiante dedans

Statut
Ce sujet est fermé.