A quoi correspond "autre" ?

C'est normal que Autres augmente. Les caches, les mails, les téléchargements, les sauvegardes iDevices, etc.

plus les eBooks
par contre j;ai toujours 47 GO dans video:eek:
alors que le dossier itunes ( le seul qui contient de la video) affiche 4,39 GO....
impossible de trouver à quoi ça correspond ces 47 GO

C'est normal que Autres augmente. Les caches, les mails, les téléchargements, les sauvegardes iDevices, etc.

Personnellement je n'ai jamais branché mon iPhone à mon MBA, je n'ai rien téléchargé, je vide régulièrement le cache de mon navigateur internet, et jamais de la vie j'ai 25go de mail...

Je viens de vérifier à l'instant, et "autre" est vide maintenant ! Plus rien... zéro ko... Je comprend plus rien vraiment...

Par contre maintenant j'ai 75go de copie !

Dernière édition:
Mais si je desactive time machine j'ai plus de sauvegarde... Sur mon iMac j'ai la meme config, et zéro ko en sauvegarde...

Normal.
Ce sytème de sauvegarde TimeMachine temporaire sur le disque dur du Mac ne concerne QUE les MacBook.

Apple suppose que les machines non nomades (les iMac donc), sont en permanence branchée à leur disque dur externe de sauvegarde (à la différence des portables...)

Dernière édition:
Mais si je desactive time machine j'ai plus de sauvegarde... Sur mon iMac j'ai la meme config, et zéro ko en sauvegarde...

Sur un portable, si le DD externe TM n'est pas présent les sauvegardes TM se font en local, c'est comme ça.

Normalement tu dois pouvoir faire disparaitre ces copies locales :
1- Désactive TM
2- Reboot
3- Réactive TM
4- Les copies sont à zéro.

En suite, tu peux aller plus loin en désactivant les copies locales de TM :
Dans le Terminal tape cette commande

Bloc de code:
sudo tmutil disablelocal

Voila, j'ai donc fait la manip, ça a marché niquel ! Merci !

Par contre "autre" qui était passé à zéro ko, prend de nouveau 7,39go alors que je ne me suis pas servi du mba depuis la dernière fois... :s