a quoi sert emitestool

kadav

Membre confirmé
30 Décembre 2011
40
0
Bonjour à tous,
Des que je demarre préférence système , il me marque "l'application emitestool ne peut s'ouvrir car es applications powerpc ne sont plus pris en charge", j'aimerais savoir a quoi servais ce logiciel et comment le supprimer, je ne le trouve nul part
Merci d'avance de votre aide et bon week end à vous

L'application "préférences système" doit essayer de charger un "prefpane" relatif à un logiciel PowerPC.

Cherche sur ton DD des fichiers ".prefPane", en particulier dans les répertoires "PreferencePanes" des répertoires "Bibliothèque" (ou Library).

Bonjour à tous ,
je ne trouve pas de ficher .prepfane ( d'accord je ne suis pas doué , j'ai mon premier apple depuis 1 mois )
Je suis en train de télécharger onyx , je ne connaissais pas, c'st facile d'utilisation ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h26 ----------

ah , je viens d'en trouver , faut'il les supprimer ?
J'ai processor.prefpane, icloupref, perian, flash player, xmarks, xsan, secrets et divx
A vrai dire je ne sais meme pas a quoi serve ces logiciel
Merci de votre aide

ah , je viens d'en trouver , faut'il les supprimer ?
J'ai processor.prefpane, icloupref, perian, flash player, xmarks, xsan, secrets et divx
A vrai dire je ne sais meme pas a quoi serve ces logiciel
Merci de votre aide
Ce n'est pas toi qui les a installés ? :confused:

Pour savoir à quoi ils servent : Google est ton ami :zen:

et non ce n'est pas moi qui les ai installé, ancien utilisateur de windows, je l'ais acheté d'occasion pour voir si cela me convient
J'ai trouvé la solution, je n'ais plus le probleme en suivant tes conseils
Merci

Si tu comptes continuer à utiliser cette machine, le mieux est de refaire une installation complète du système et de te refaire des comptes utilisateurs neufs et propres. :zen:

j'y ai pensé mais je n'ais pas eu le cd de réinstallation, le vendeur m'a dit que ca se téléchargais mais apres renseignement il parait que c'est compliqué car il y a plein de modele, je ne sais pas comment faire, mais je suis conquis par mon mac, si il y a une solution simple pour tout remettre à zéro cela m'interesse :)

Seul Lion se télécharge, les versions antérieures ont toujours été vendues uniquement sur CD ou DVD. Seules les mises à jour mineures se font par le net.

On n'achète jamais un Mac sans ses DVD d'origine, car on risque rapidement d'être emmerdé, la preuve. :siffle:

Quel modèle ton Mac ? Combien de RAM? Quelle version actuelle de l'OS ?

C'est un macbook pro, lion a été installé par l'ancien propriétaire
mac os x
versin 10.7.3 (11d50b)
memoire 4 go 1067 mhz
processeur 2.53 Ghz intel core 2 duo
Je peus le réinitialiser sans cd ?
Merci d'avance

Fouille sur le site d'Apple pour savoir comment on fait. Normalement tu dois avoir sur ton DD une partition pour récupérer l'OS.