Absence du son au démarrage

• Créateur du sujet Créateur du sujet Fìx
  • Date de début Date de début

Fìx

Membre expert
Club iGen
27 Janvier 2009
4 243
750
Mufflin (Groland du Centre)
Bonjour,

J'avais lu sur le forum que le son (très particulier d'ailleurs) que le MAC produit au moment du démarrage était un signe de bonne santé du matériel...

Or, depuis que j'ai déménagé mon ordi dans la salle principale, ce son à disparu...

Quelqu'un peut me dire de quoi ça peut provenir?... Je flippe là.. :rose:

Bonjour,

J'avais lu sur le forum que le son (très particulier d'ailleurs) que le MAC produit au moment du démarrage était un signe de bonne santé du matériel...

Or, depuis que j'ai déménagé mon ordi dans la salle principale, ce son à disparu...

Quelqu'un peut me dire de quoi ça peut provenir?... Je flippe là.. :rose:
Tiger ou Leopard ?

Tu as branché un casque ou des enceintes auparavant ?

Tiger ou Leopard ?

Léopard.

Tu as branché un casque ou des enceintes auparavant ?

Oui, mais même lorsqu'elles étaient branchées, le son ne provenait jamais de mes enceintes, mais de celle d'origine de l'Imac. (j'ai d'ailleurs cherché longtemps comment baisser ce son infernal pour éviter de réveiller ma douce le matin, mais sans succès... C'est d'ailleurs en cherchant ceci que j'ai su que ce son était un signe de bonne santé)

Le volume n'est pas à zéro ?
Parce que le volume du "dong" est relatif au volume de l'ordi, et le volume du son qui sort des enceintes de l'ordi est différent du volume avec des enceintes branchées.
Un cas qui pourrait arriver : tu branches des enceintes ou un casque, tu mets le volume de l'ordi à fond, mais le volume lorsque rien n'est branché sur l'ordi peut être à zéro... bref, débranche tes enceintes, mets le son à fond, et redémarre pour tester.
À noter que si tu coupes le son (touche F10) et que tu éteins l'ordi, tu n'entendras pas le "dong" au prochain démarrage.

• J’aime
Réactions: anneee et Fìx
Le volume n'est pas à zéro ?
Parce que le volume du "dong" est relatif au volume de l'ordi

Bon bin c'était simplement ça! :o

Me sens coooon... :rose:

J'ai même pas pensé à regarder ça.

En fait, j'avais tout essayé quand mes enceintes étaient branchées pour enlever (ou baisser) ce son. (toujours dans un soucis de préserver le sommeil de mademoiselle:love:)

Et, enceintes branchées, y'avait strictement rien à faire!...:hein: J'avais tout essayé (enfin quoique, maintenant ça me met le doute), et le son était toujours actif et démesurément fort. (et celui ci provenait du mac et non des enceintes)

Donc ne l'entendant plus, j'pensais qu'il y avait un réel problème... mais non! :o

Merci en tout cas de ta (vos) réponse(s)!:zen: ... et désolé pour le talc! :rose:

Le dong provient bien de l'ordi et non des enceintes branchées, maintenant ce que tu pourrais tester c'est de débrancher tes enceintes, mettre le volume à 1 ou 2 (histoire que tu entendes légèrement le bruit au démarrage vu que ça te rassure :D), rebrancher tes enceintes et mettre le volume comme tu veux ; je pense que le volume du dong est relatif au volume de l'ordi enceintes non branchées donc il devrait rester très faible même si tu as le son à fond sur tes enceintes.

Le dong provient bien de l'ordi et non des enceintes branchées, maintenant ce que tu pourrais tester c'est de débrancher tes enceintes, mettre le volume à 1 ou 2 (histoire que tu entendes légèrement le bruit au démarrage vu que ça te rassure :D), rebrancher tes enceintes et mettre le volume comme tu veux ; je pense que le volume du dong est relatif au volume de l'ordi enceintes non branchées donc il devrait rester très faible même si tu as le son à fond sur tes enceintes.

Ouais c'est c'que j'ferai! ;) (d'ici deux semaines, quand j'l'aurai mis dans mon nouveau chez moi! :p )

Maintenant que j'sais qu'y'a une chance de l'atténuer... ^^ Parce que quand il est à fond, c'est une horreur ce bruit!! :eek: lol

Merci! :)

Tu as aussi Psst qui permet de mettre en silencieux le son du démarrage du mac sans devoir te soucier de mettre tes enceintes en "mute".

Oui, il n'y a aucun moyen dans les réglages du mac pour enlever juste ce son ?
A part couper les fils des hauts parleurs je ne pense pas…

C'est inscrit dans une ROM de la carte mère…

Et puis moi j'aime bien ça me fait penser à WALL.E à chaque fois… :D

dans le même ordre d'idée, je voudrais savoir si il y a une technique pour que les sons "systemes" en tout genres et alertes soit diffusés via les HP du mac uniquement, car je diffuse pas mal de musique et autres (films) via de grosses paires d'enceintes et c'est pas très agréable d'avoir ces sons par dessus à grosse puissance..
Il me semble un jour justement que ça le faisait sur mon mac mais ne sait pas comment le refaire...