ACARD 6280M: pb démarrage

• Créateur du sujet Créateur du sujet eprqr
  • Date de début Date de début

eprqr

Membre enregistré
14 Février 2004
4
0
G4 450 upgradé avec GigaDesigns 2GHz, 1 Go RAM, 1 disque 80 Go sur le port IDE d'origine, 2 Maxtor 250Go sur une ACARD 6280M. Boot sur un des 250 Go sur Tiger...

Ça marchait impeccable... quand la semaine dernière, à l'occasion d'un redémarrage, sur coupure de courant (l'Onduleur n'a pas marché..!) impossible de démarrer sur le boot habituel... récupération de l'environnement en réinstallant Tiger sur le 80Go, mais tj impossible, en réinstallant Tiger sur le 250Go: le disque est reconnu par le DVD d'installation, l'installation se déroule jusqu'au premier reboot et là, image de dossier avec point d'interrogation et boot sur le 80 Go...

J'ai passé le 250Go à SOS, DiskWarrior: pas de pb; j'ai reformaté, pas de pb...

Pourquoi je ne peux plus booter sur les disques gérés par l'ACARD...?

eprqr a dit:
G4 450 upgradé avec GigaDesigns 2GHz, 1 Go RAM, 1 disque 80 Go sur le port IDE d'origine, 2 Maxtor 250Go sur une ACARD 6280M. Boot sur un des 250 Go sur Tiger...

Ça marchait impeccable... quand la semaine dernière, à l'occasion d'un redémarrage, sur coupure de courant (l'Onduleur n'a pas marché..!) impossible de démarrer sur le boot habituel... récupération de l'environnement en réinstallant Tiger sur le 80Go, mais tj impossible, en réinstallant Tiger sur le 250Go: le disque est reconnu par le DVD d'installation, l'installation se déroule jusqu'au premier reboot et là, image de dossier avec point d'interrogation et boot sur le 80 Go...

J'ai passé le 250Go à SOS, DiskWarrior: pas de pb; j'ai reformaté, pas de pb...

Pourquoi je ne peux plus booter sur les disques gérés par l'ACARD...?
Pas bon cela :mouais: une coupure de courant sur une opération délicate peut éventuellement provoquer une surchage électrique nuisible à certains composants. L'ACARD à peut-être morflée...:(

Sur le site du fabriquant ou sur le CD n'y a-t-il pas un outil de test matériel ? Éventuellement, remettre à jour le firmware, au cas où ?

Edit: en fait, je n'ai rien vu pour faire un test sur le site du constructeur. :(

j'ai trouvé le dernier FW chez GigaDesigns et fait la mise-à-jour: une vraie galère avec une bécane qui boote difficilement en 9 (à cause du processeur de Gigadesigns)...
Il y a toujours deux 250 Go branchés sur la carte et ils sont accessibles normalement. Je peux les formater, partitionner, installer dessus un système à partir du MacOs Install DVD, y recopier un système X avec CCC (Carbon Copy Cloner) , etc.... Il y a juste le boot qui ne se fait pas..

Ce matin ça a démarré sur un des 2 250Go, après clonage complet (CloneX2) du 80Go (Ça a pris des heures: travail cette nuit...) connecté sur le port IDE d'origine , et après avoir décoché, dans "économiseur d'énergie" la case "suspendre dès que possible l'activité du ou des disques durs."
Explication...?
- retard à l'allumage des DD
- installation pas "glob.." à partir du DVD install...

Agaçant cette obscurité de fonctionnement des OS...