10.12 Sierra Accéder à la sauvegarde de mon ancien Mac

Statut
Ce sujet est fermé.

Lannister

Membre enregistré
21 Juillet 2012
5
0
Bonjour !

Le disque dur de mon MacBook Air étant saturé, je ne pouvais plus démarrer sur le disque de démarrage. J'ai donc opté pour un reformatage via l'utilitaire de disque, installé une nouvelle copie d'OS X Lion, depuis laquelle j'ai pu installer la dernière version de Mac OS X Sierra.

Me voilà donc parvenu sur le bureau de ce tout nouveau mac.

Je souhaiterais désormais parcourir la dernière sauvegarde Time Machine du Mac avant le crash, afin d'y récupérer ma bibliothèque de Photos. Comment dois-je procéder ?

La question est simple en apparence mais je ne cherche PAS à restaurer la totalité de cette ancienne sauvegarde, car je me retrouverais ainsi dans le même problème initial avec un disque saturé, et puis un petit nettoyage ne fait pas de mal, seulement à y accéder pour faire mon petit marché.

D'avance merci.

Mon ancienne bibliothèque photos contenant des années de souvenirs, de voyages etc, je vous laisse imaginer comme je suis suspendu à vos lèvres maintenant...

PS : J'espère être dans la bonne section pour ce genre de requêtes, si ce n'est pas le cas au temps pour moi !

Tu vas dans ton dossier de bibliothèque photo et tu ouvre Time machine l'icône en haut à droite et tu fait entrer dans Time machine
Normalement ça devrait fonctionné

Bonjour Zol614 et merci de ta contribution,

il y a en effet un léger progrès rassurant : lorsque j'accédais à Time Machine il n'y avait pas de sauvegarde antérieure à ce matin, heure à laquelle j'ai installé la nouvelle version d'os x.
Lorsque j'ouvre Photos puis ouvre Time Machine, les sauvegardes antérieures apparaissent dans la liste à droite, mais lorsque je clique sur " hier 19:00", rien ne se passe.

Essai peut être d'ouvrir le dossier racine de Time machine dans ton disque dur externe et essaie de retrouvé ta bibliothèque de photo

Je remonte ce post car je n'ai toujours pas récupéré à ce jour le contenu de ma bibliothèque de photos.

Le résultat est toujours le même lorsque je clique sur une date antérieure au reformatage de l'ordi. : après un moment à mouliner, time machine revient automatiquement à la sauvegarde accessible la plus ancienne : c'est à dire le jour du reformatage...

Je commence à m'arracher les cheveux, je ne peux me résoudre à renoncer à des dizaines de giga de souvenir.

Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, je pense chercher une alternative à iphoto qui, de toute évidence, n'est absolument pas fiable...

Je souhaiterais désormais parcourir la dernière sauvegarde Time Machine du Mac avant le crash, afin d'y récupérer ma bibliothèque de Photos. Comment dois-je procéder ?.
La présence d'iPhoto dans ton nouveau système/Mac ne serait pas de trop,
mais ne permet pas de restaurer seulement une partie de ta photothèque (ce sera tout ou rien…).

Tu as reformaté : TM voit le nouveau système comme un nouveau Mac
= une fois entré dans dans TM, remonte à l'Ordinateur (Cmd+Maj+C) pour redescendre vers ton ancien système
pour explorer la photothèque de ton ancien iPhoto (le paquet iPhoto Library : clic droit),
et en restaurer des éléments (avec un clic droit) vers un dossier de ton choix.

Un clone aurait été plus souple.
Tu peux encore en obtenir un, en restaurant sur un disque externe (correctement formaté) la dernière date de sauvegarde sous Lion.

Statut
Ce sujet est fermé.