Acceder à mon serveur MAMP "localhost" sur mon iPhone?

Accrok

Membre actif
30 Octobre 2009
208
41
Bonjour, je suis novice sur MAC depuis bientôt 2mois et aujourd'hui je voudrais tenter d'accéder à mon serveur MAMP avec mon iPhone comme je le fais avec mon MAC Pro (via firefox et localhost..) !!!

Le problème c'est que je ne pige rien à ma configuration wifi, j'ai fait comme on m'as dit la ou j'ai acheter mon MAC, c'est à dire utiliser le wifi de ma TimeCapsule (AirPort) plutôt que celui ma box adsl !!!

Pour infos, j'arrive donc sans problème à accéder depuis mon MAC à tout mes ordi de la maison (des PC sous windows), mais je ne parvient pas à faire l'inverse, c'est à dire accéder à mon MAC depuis mes PC mais bon ca j'ai laissez tomber ca me blaze !!!

Mais aujourdhui je voudrais savoir comment faire pour afficher mes sites en travaux sur mon serveur local avec mon iPhone, j'ai déjà tenté bien evidemment de taper :


http://localhost/monsitelocal/ = rien
http://nomdemac.local/monsitelocal = rien


Pourriez vous m'aider svp !!!!
 
Bonjour,
l'adresse en localhost ne fonctionnera pas sur ton iPhone ou toute autre ordinateur autre que celui sur lequel tourne MAMP et c'est normal : cette adresse est relative à la machine sur laquelle elle est saisie ;)

cependant, si nomdemac.local ne fonctionne pas c'est parce que MAMP, sensé être un système de développement et non de production, pour des raisons de sécurité, utilise un port différent du classique 80 (ou 8080, ce qui revient au meme). Mamp (mais c'est très bien expliqué dans le manuel et au démarrage de mamp :siffle: ) utilise le port 8888… l'adresse à tester est donc nomdemac.local:8888.

En cas de problème tu peux également essayer de mettre ip.de.ton.mac:8888 (menu pomme > préférences système > réseau , tu peux y lire “Ethernet/airport est actuellement actif et possède l’adresse IP xxx.xxx.x.xxx” te donnant cette adresse