Résolu Accéder TimeCapsule en Samba depuis Jeedom

Et quand je mets seulement le nom du dossier de partage sans le / du début, et rien dans chemin, j'ai cette erreur:
Bloc de code:
Error on shell exec, return value : 1. Details : Array ( [0] => xxxxx: Not enough '\' characters in service )
 
quand tu montes la TC en samba sur ton Mac/PC comment s'appelle le disque ainsi monté ?
 
Bonjour,

Ma configuration à l'air bonne par rapport à la doc.
Par contre c'est marqué "Il vous faudra peut-être installer le package smbclient pour que le dépôt fonctionne."
Je pense que le problème peut venir que de là, qu'en pensez-vous ?
Et c'est quoi le package smbclient ?
 
J'étais en 3.1.3, je viens de passer en 3.1.4 mais c'est pareil...
Et je lis par endroit que le package smbclient est installé d'origine avec Jeedom, donc bizarre...
J'ai l'impression que ça vient de la TC, non ?
 
J'ai relu tes messages d'erreurs, "session setup failed: NT_STATUS_ACCESS_DENIED" me fait plus penser à un droit d'accès pas correct. Sur ta TC, pour le compte que tu utilises pour te connecter, tu as bien mis l'accès en lecture écriture ?
Airport.png
 
Hello à tous,

Je rencontre également ce problème de configuration entre Jeedom et ma TC et me permets donc de déterrer ce poste datant de presque 2 mois.

Du nouveau donc ? :D
 
Salut arnlig3550,

J'ai trouvé entre temps :D


Pour jumeler une Time Capsule modèle A1355 (late 2009), avec un Raspberry Pi3, ce qui est mon cas (après je ne m'y connais suffisamment pas pour dire si un Pi2 avec une TC de 5eme generation change quoi que ce soit ou non..) :


Donc :

La Kbase jeedom est bonne : https://github.com/jeedom/core/blob/stable/doc/fr_FR/administration.asciidoc

Si ça ne marche pas c'est que ça vient d'ailleurs, du coup :


Après avoir essayé toutes les combinaisons en admettant que je me trompais quelque part, je suis arrivé à ce message d'erreur sur jeedom :

session setup failed: NT_STATUS_ACCESS_DENIED


j'ai tenté de regarder si j'arrivais à avoir le meme résultat en tapant sur le terminal. J'ai donc tapé :

=> $ smbclient "\\\\192.168.1.xxx\Data"

et j'ai reçu le meme message que jeedom mais avec ce message initial plus : "Server does not support EXTENDED_SECURITY but 'client use spnego = yes and 'client ntlmv2 auth = yes'"

comprendre Serveur = TC, client=RP.

Je google donc sur internet : https://discourse.osmc.tv/t/cant-reach-my-smb-shares-after-the-last-osmc-update/15628/44

Ce que j'ai compris : Le Pi3 applique une norme de sécurité trop élevé (du moins applique les dernières normes). En désactivant certaines normes cela aligne la sécurité du Pi3 à la sécurité de la TC.


pour ce faire :

=> $ sudo nano /etc/samba/smb.conf (pour éditer le fichier texte des préférences du protocol smb dans votre Rasp )

=> après "global" écrire :

"client use spnego = no

client NTLMv2 auth = no"

=> ctrl+X pour sauvegarder


La sauvegarde se fait nickel, j'ai juste un message qui indique dit : "WARNING: The "syslog" option is deprecated" je ne sais pas exactement ce que cela implique mais je pense qu'au pire des cas, je suis au niveau de la norme de la TC, donc ça va :D

Tiens moi au courant si ça t'aide :D
 
  • J’aime
Réactions: arnlig3550 et usurp
Waouh, quel beau boulot ! Là ça sort de mes compétences ^^
Je vais essayer ça mais je ne suis pas sous RPI3, j'ai la JEEDOM Smart. Est-ce que ça va être la même chose ?
Je vais peut-être me renseigner au support JEEDOM avant car si c'est différent, je vais faire des grosses bêtises :) Mais en tout cas merci beaucoup, ça va beaucoup m'aider ! Et le support JEEDOM aussi sans doute car je leur avait parlé du problème mais ils n'avaient pas trouvé la solution.
 
Waouh, quel beau boulot ! Là ça sort de mes compétences ^^
Je vais essayer ça mais je ne suis pas sous RPI3, j'ai la JEEDOM Smart. Est-ce que ça va être la même chose ?
Je vais peut-être me renseigner au support JEEDOM avant car si c'est différent, je vais faire des grosses bêtises :) Mais en tout cas merci beaucoup, ça va beaucoup m'aider ! Et le support JEEDOM aussi sans doute car je leur avait parlé du problème mais ils n'avaient pas trouvé la solution.

Je ne connais pas la Jeedom Smart et si tu as access au ssh notamment.. Tu pourras du moins orienter les gars de l'assistance pour la résolution de ce problème ;)
 
Tiens moi au courant si ça t'aide :D

Salut,

Bon après plusieurs semaines occupé à autres choses, me revoilà suite à mon problème de sauvegarde SAMBA :)

Le SAV Jeedom m'a dit que je pouvais tester ta solution sans risque, donc j'ai testé, et je peux déjà dire que je n'ai plus le fameux message d'erreur quand j'active la sauvegarde SAMBA ! Donc je crois que tu m'as bien aidé ! Reste à voir si la sauvegarde va se faire cette nuit ;)

Merci à toi ! ;)