Accéléré et ralenti sur FCP

wincent

Membre actif
7 Février 2005
311
5
57
Paris
delimage.online
Bonjour à tous,
J'aimerai passer une bande en accélérée qui passerait progressivement au ralenti. Je ne vois pas comment faire, autrement qu'en coupant la bande tranche par tranche et en réduisant progressivement la vitesse. N'y-a-t-il pas un moyen plus facile en utilisant les clés, pour que ce soit réellement progressif ?
Merci de votre aide
 
essaye le time remapping dans ton manuel de fcp.

Y'a mêm une rubrique te disant comment faire de beau ralenti.
 
Je n'avais jamais testé la time map, ceci c'est bien pour faire un début ralenti, milieu accéléré et fin ralenti. Mais si je veux commencer accéléré, ralentir rapidement à un point donné au milieu de la séquence puis accéléré de nouveau rapidement jusqu'à la fin de la séquence, cela me semble compliqué. Ou alors je n'ai pas bien compris comment ça marche et me démerde mal mais je ne le fais pas avec assez de précision.
 
Je n'avais jamais testé la time map, ceci c'est bien pour faire un début ralenti, milieu accéléré et fin ralenti. Mais si je veux commencer accéléré, ralentir rapidement à un point donné au milieu de la séquence puis accéléré de nouveau rapidement jusqu'à la fin de la séquence, cela me semble compliqué. Ou alors je n'ai pas bien compris comment ça marche et me démerde mal mais je ne le fais pas avec assez de précision.

c'est pourtant la meme chose :
tu mets un point vert au début de ta séquence, puis un à l'endroit ou tu veux ralentir, un autre justre après, un autre à la fin de ta séquence ralentie, et un juste après qui te permet de réaccélérer.
Ca te fait 3 sections.
Puis tu accelére la section 1, ralentie la section 2, accelere la sesction 3.
 
Tout est bien expliqué dans le manuel PDF via l'aide de FCP, courbes à l'appui. Selon leur forme, tu acceleres, tu ralentis et tu peux même revenir en arrière (page 329 et 330).