Accélérer un G4 400 AGP

Wilbur

Membre confirmé
20 Novembre 2001
47
0
J'envisage d'acheter une carte Powerlogix, mais j'hésite entre les quatre qu'ils proposent (à savoir 800 MHz, 1 GHz, 2x800 MHz et 2x1GHz)... sachant bien sûr que le prix est un élément important.

J'avais lu sur ces forums que ça ne valait pas le coup d'aller au-delà de la 800 MHz, compte tenu des limites imposées par le reste de la machine. Qu'en est-il vraiment ? le bi-pro est-il vraiment intéressant ?

Que d'angoissantes questions !
tongue.gif

As tu vérifié que ton G4 AGP acceptait les cartes dual proc' ?

Pour ma part vu la puissance demandée par OSX, j'opterais plutot pour une carte Biprocesseur si je le pouvais (pis au moins tu tires parti du multitache on ne peut plus correctement), mais mon G4 n'accepte que les MONO.

Donc pour ma part j'attends de voir ce qui se passe encore (peut etre que cela vaut + le coup de racheter une machine neuve qui aura en plus un nouveau type de ram, et un AGP 4X pour les cartes graph')

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
…compte tenu des limites imposées par le reste de la machine.

[/QUOTE]
-&gt; Il parait que c'est a cause du bus 100 MHZ qui gererait difficilement des flux plus importants.
En meme temps une carte dual doit sacrément booster l'ensemble… faudrait voir les benchs en fait.

Acheter un PM tout neuf est effectivement mieux car les pièces sont en général toute adaptés au processeurs (DD plus rapide, ram.. ), mais quand tu achètes un PM neuf tu dois aussi acheter beaucoup de parties tierce (ram supplémentaire, disques) c est pour cela que une carte accélératrice peut-être "économique"... Je suis personnellement dans ce dilemme.. J'attends cette été pour renouveler... Si il n'y a pas de nouvelle génération de processeurs, ce sera uen carte accélératrice...
pour les benchs je vous conseille cet article pour vous faire une idée : http://www.macbidouille.com/article.php?id=92