J'utilise ma
Freebox V5 comme routeur. Quelle est la solution? Y a-t-il des ports à rediriger?
Merci à tous pour vos réponses
La solution consiste par commencer à ne plus utiliser la fonction routeur de la Freebox. Pour ce faire va
ici, rentre tes identifiants, clique sur "internet", puis "Configurer mon routeur Freebox (En savoir plus)" et décoche toutes les cases "Activer", cliques sur Envoyer et éteint / Rallume ta box.
Tu ne devrais plus avoir le message.
La question est que faut il faire de plus après , j'obtiens ensuite un message digne de windows dans les prefs systèmes : " Accès à mon mac ne fonctionne pas correctement, car votre connexion Mobile Me présente un problème"
Sous entendu : "Quelque chose merde." franchement l'état aurait suffit, et le message n'apprend rien de plus. 4 interlocuteurs de niveau 2 et trois heures au téléphone avec le support Apple et ils sont infoutus de m'en donner la raison.
Ils ont pretexté que la raison était qu'il faut deux routeurs NAT-PMP ou Upnp de chaque côté. :rolleyes:
Et je viens de trouver la solution tout seul
ici
En gros, il faut : spécifier les DNS suivants (Open DNS)
208.67.222.222
208.67.220.220
Au niveau de l'onglet avancé de l'interface réseau utilisée (airport par exemple)
J'ai du en plus désactiver tous les partages, démarrer / arrêter Back to my Mac ==> l'état passe au vert, puis j'ai réactivé les partages.
Les hotliners d'Apple sont très gentils mais compétents jusqu'à un certain point seulement.
Nb : je n'ai pas encore pu tester à distance, je n'ai pu que constater que l'état du service passe au vert.