Accès à mon Mac > MobileMe

Spock

Membre confirmé
25 Juillet 2006
98
11
Bonjour,

depuis peu, je n'ai plus accès à mon Mac à distance. Le message suivant s'affiche dans les préférences système:
Retour vers Mon Mac ne fonctionne pas correctement car il nécessite un routeur prenant en charge le protocole NAT Port Mapping Protocol (NAT-PMP) ou Universal Plug and Play (UPnP). Assurez-vous que votre routeur prend en charge un de ces protocoles et qu'il est activé.
Mon Mac est pourtant connecté à une Time Capsule, et avant MobileMe ça fonctionnait.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Quelle la solution ?

Merci.

Cela devait venir d'Apple puisque je n'ai rien changé et que maintenant ça marche à nouveau... 3 jours que ça ne fonctionnait plus !
Merci de m'avoir lu.

C'était trop beau... ça n'aura fonctionné à nouveau que durant quelques heures :-(

je suis un nouveau utilisateur mac et j'ai le meme pb; mais pour moi çà n'a jamais marché.
J'ai un routeur de chez club internet et la hot line m'a dit que c'est parceque je n'avais pas l'abonnement tv ?????

Bonjour à tous,

J'ai un iMac et bientôt un MacBook Unibody.

J'ai un compte MobileMe et ai tenté d'activer "Accès à mon Mac", mais j'ai eu un message d'erreur :

Retour vers Mon Mac ne fonctionne pas correctement car il nécessite un routeur prenant en charge le protocole NAT Port Mapping Protocol (NAT-PMP) ou Universal Plug and Play (UPnP). Assurez-vous que votre routeur prend en charge un de ces protocoles et qu'il est activé.

J'utilise ma Freebox V5 comme routeur. Quelle est la solution? Y a-t-il des ports à rediriger?

Merci à tous pour vos réponses :)

Même problème. Accès à mon mac fonctionnait très bien mais depuis plusieurs mois le service est interrompu et le même message apparaît dans la fenêtre des préférences. Le phénomène est le même depuis mon entreprise (6 macs de divers types en réseau derrière un routeur Cisco et une liaison DSL), depuis chez moi (1 IMac 24 derrière une Freebox 5 et même depuis le Brésil où je vais souvent et où je connecte mon portable derrière un routeur D-Link et une liaison ADSL 2Mo. J'ai téléphoné à Applecare qui m'ont dirigé sur l'assistance MobileMe en ligne. J'ai envoyé un mail. Reçu une réponse sous 24 hr me demandant de suivre la procédure décrite sur le site apple / support mobile me et, si cela ne suffisait pas de leur renvoyer des tas d'informations sur mes routeurs et sur mes configurations. J'ai fait tout cela le 18/10 et attends toujours leur réponse. Je viens de leur renvoyer une relance.

J'utilise ma Freebox V5 comme routeur. Quelle est la solution? Y a-t-il des ports à rediriger?

Merci à tous pour vos réponses :)

La solution consiste par commencer à ne plus utiliser la fonction routeur de la Freebox. Pour ce faire va ici, rentre tes identifiants, clique sur "internet", puis "Configurer mon routeur Freebox (En savoir plus)" et décoche toutes les cases "Activer", cliques sur Envoyer et éteint / Rallume ta box.

Tu ne devrais plus avoir le message.

La question est que faut il faire de plus après , j'obtiens ensuite un message digne de windows dans les prefs systèmes : " Accès à mon mac ne fonctionne pas correctement, car votre connexion Mobile Me présente un problème"

Sous entendu : "Quelque chose merde." franchement l'état aurait suffit, et le message n'apprend rien de plus. 4 interlocuteurs de niveau 2 et trois heures au téléphone avec le support Apple et ils sont infoutus de m'en donner la raison.
Ils ont pretexté que la raison était qu'il faut deux routeurs NAT-PMP ou Upnp de chaque côté. :rolleyes:

Et je viens de trouver la solution tout seul ici

En gros, il faut : spécifier les DNS suivants (Open DNS)
208.67.222.222
208.67.220.220

Au niveau de l'onglet avancé de l'interface réseau utilisée (airport par exemple)

J'ai du en plus désactiver tous les partages, démarrer / arrêter Back to my Mac ==> l'état passe au vert, puis j'ai réactivé les partages.

Les hotliners d'Apple sont très gentils mais compétents jusqu'à un certain point seulement.

Nb : je n'ai pas encore pu tester à distance, je n'ai pu que constater que l'état du service passe au vert.

Salut Lastrada,

Merci pour ta réponse!
Ta solution a l'air de fonctionner (bien qu'un peu galère, ça devrait être aussi compliqué!) mais je pourrai pas l'utiliser, car je dois conserver ma freebox comme routeur... :(

En effet, j'ai 3 machines branchées dessus (deux consoles et mon iMac) et je ne peux donc pas m'en passer. Une solution serait de connecter tout ce petit monde en wifi, mais je suis pas fan des onde lol.. et le débit est quand même inférieur au câble. Enfin, il serait également possible d'acheter un routeur digne de ce nom, mais les finances ne sont décidément pas au beau fixe.

Bref, tout ça pour dire que j'aimerais trouver une solution pour avec accès à "Back to my Mac" tout en conservant ma Freebox comme routeur, mais le sort semble en avoir décidé autrement.
Dommage, je pars pour les USA dans 3 semaines et j'aurais bien aimé avoir accès à mon Mac depuis là-bas.

En tout cas, tiens-nous au courant de l'évolution de ton coté!

Bonne soirée :)

Alors là, merci Lastrada. :up:

Je viens de rentrer les DNS que tu indiques dans 'Réseau' du panneau des préférences systèmes.
Et bingo, ça passe au vert :D:rolleyes::up:

Un grand merci.
Chapeau :zen:

Je verrai utérieurement comment m'en servir à distance...

NB: J'ai toujours cru que c'était ma LiveBox qui merdait, et finalement, il n'en est rien...

Bref, tout ça pour dire que j'aimerais trouver une solution pour avec accès à "Back to my Mac" tout en conservant ma Freebox comme routeur, mais le sort semble en avoir décidé autrement.

Bon autant que je sache - je peux me tromper - je pense que tu ne peux pas utiliser le service en l'état avec une Freebox. Maismaismais, tu dois pouvoir contourner le pb:

Back to my mac, en gros c'est quoi ? une prise de contrôle à distance par vnc et un serveur de fichier.
Rien ne t'empêche de lancer un serveur VNC et un serveur FTP sur ton mac.

Ensuite, le problème se borne à router les ports (TCP et UDP) sur la bonne machine de ton réseau, via l'interface de la Freebox. Je l'avais fait il y a 100 ans sous Tiger, donc c'est du vécu, ça marche. :p

Pour VNC apparament seul le port TCP est utile. A tester ! et à communiquer ici si tu veux être sympa pour les autres.

Voir un"tut-tut" ici, sympa si plusieurs bécanes.

Bonsoir à tous!

Comme promis mon retour sur la prise de contrôle à distance.

Ca marche!!!
Alors évidemment je ne parle pas de "Back To My Mac" (ça serait trop beau) qui est impossible derrière ma Freebox. Non je parle de la prise de contrôle de mon iMac par mon MacBook via internet grâce à Remote Desktop (via IP: http://whatismyip.com).
J'ai ouvert le port TCP/UDP 5900 et voilà.

Par contre je n'ai pas encore essayé le partage des fichiers via FTP, ce sera pour plus tard.

Merci à tous et bonne soirée!

Alors là, merci Lastrada. :up:

Je viens de rentrer les DNS que tu indiques dans 'Réseau' du panneau des préférences systèmes.
Et bingo, ça passe au vert :D:rolleyes::up:

Un grand merci.
Chapeau :zen:

Je verrai utérieurement comment m'en servir à distance...

NB: J'ai toujours cru que c'était ma LiveBox qui merdait, et finalement, il n'en est rien...

Hmmm...
Sauf que maintenant, je ne parviens plus à envoyer de mails via SMTP orange... :eek:
Bizarre...
Si je supprimes les DNS, tout redevient à la normal...:hein:

Hmmm...
Sauf que maintenant, je ne parviens plus à envoyer de mails via SMTP orange... :eek:
Bizarre...
Si je supprimes les DNS, tout redevient à la normal...:hein:

Quel en est l'intérêt ? utilise smtp.free.fr ça marche aussi bien.