Acces partition MAC depuis windows

James_Kirk

Membre confirmé
17 Mai 2009
34
2
39
Bonjour,

Après avoir installer Seven, j'aimerai accéder aux fichiers de la partition mac mais je ne sais pas comment faire ?
Pourriez-vous me renseigner a ce sujet ?

merci d'avance

La plupart des juniors, on le sent bien, achètent des Mac pour s'en servir comme des PC.
Ils achètent leur machine dans des grandes surfaces qui les exposent à côté des téléviseurs, ou pire des machines à laver le linge.
Ils ont l'impression de bénéficier ainsi de la légendaire invulnérabilité des Mac.
Quel profond ennui que d'être inondé de ce genre de choses et de ceux qui les accompagnent.

• J’aime
Réactions: twinworld
La plupart des juniors, on le sent bien, achètent des Mac pour s'en servir comme des PC.
Ils achètent leur machine dans des grandes surfaces qui les exposent à côté des téléviseurs, ou pire des machines à laver le linge.
Ils ont l'impression de bénéficier ainsi de la légendaire invulnérabilité des Mac.
Quel profond ennui que d'être inondé de ce genre de choses et de ceux qui les accompagnent.

Et sinon, ça va le ton "je me prends pas pour de la merde" et "je parle sans savoir" ?
Les gens ont encore le droit de faire ce qu'ils veulent de leur machine, surtout que là, si il cherche à accéder à sa partition Mac depuis Windows, c'est bien qu'il se sert également de Mac OS.
(Et j'irais même jusqu'à dire que si voir des gens utiliser Windows t'ennuie à ce point, je me demande ce que tu fais sur cette partie du forum).

@OP : si tu as Snow Leopard, démarre sous Windows et installe les drivers fournis sur le DVD d'installation de Mac OS X Snow Leopard, ils contiennent de quoi monter la partition Mac OS en lecture seule sous Windows.
Si tu n'as pas SL, il y a d'autres solutions, je connais que Macdrive mais elle est payante.
Fais une recherche sur "Windows HFS+" sur Google, tu devrais trouver des pistes.

• J’aime
Réactions: divoli
Oui, moi ca va, le Corse.
Tu as le sang chaud.
Je persiste. Et je ne me prends pour rien du tout.