Accès Point D'Accè COMFAST inaccessible

Pour tes autres pbs, c'est peut-être normal si l'outil de supervision est sur le Mac avec lequel tu essayes de configurer le Comfast.
Pour que tout remarche à nouveau, il faudra Réactiver le wifi sur ta box, et connecter le Mac sur le réseau wifi de celle-ci.

Ceci dit, quand je regarde la doc du Comfast, il y quand même un truc de fou:
Il est écrit que, par défaut, le Comfast est en mode répéteur, et aussi que le computer doit se connecter sur celui-ci pou avoir une adresse IP.
Et là, un répéteur qui est aussi serveur DHCP, là, les bras m'en tombent....
A moins que la traduction... :face_with_rolling_eyes:

Bonjour
Voici un retour sur la manipulation effectuée ce matin.
  1. Extinction du wi-fi, que ce soit sur ordinateur ou sur box.
  2. Capture d’écran 2025-06-23 à 08.43.07.webp
  3. Capture d’écran 2025-06-23 à 08.43.18.webp
  4. Branchement du répétiteur directement sur l'ordinateur en RJ 45. Le fil LAN du boîtier POE a été branché directement à l'ordinateur et la sortie POE du boîtier a été branché directement au répétiteur.
    IMG_20250623_084105.webp
  5. Redémarrage de l'ordinateur pour ensuite accéder directement au réseau via Réglages Système et une adresse IP s'affiche. J'accède donc à cette adresse IP directement à mon navigateur, mais impossible de charger quoi que ce soit.Capture d’écran 2025-06-23 à 08.45.44.webpCapture d’écran 2025-06-23 à 08.48.15.webp

Dernière édition par un modérateur:
non cette adresse IP est celle de ton MacBook

l'adresse IP que tu dois rentrer est "Routeur" ce qui est quand même pas terrible

Je n'ai pas d'adresse IP sur la ligne routeur de l'image ci-dessus ?

à la vue de cette capture d'écran, ton point d'accès ne distribue pas d'adresse il semblerait qu'il ne sache pas s'en auto-attribuer.
1750666971267.webp
As tu réinitialisé le point d'accès pour qu'il ait les paramètre de sortie d'usine ?

Le manuel indique :
Alimenter l'AP
attendre 90 secondes
tu prends ton smartphone ou je ne sais quoi qui a du wifi et tu cherches à rejoindre le réseau intitulé COMFAST_EW74
Si ce réseau n'apparait pas et que EN EFFET ton produit est en configuration d'usine alors on va couper court : ça ne marche pas et tu peux le renvoyer.

Alors, à l'ancienne...

Ça, ça va marcher!

Donc, Wifi désactivé sur le Mac et la Box
Le Mac connecté en ethernet dur l'adaptateur PoE

Dans le Mac:
Configuration réseau ----- Ethernet --- Onglet TCP/IP
Configurer IPv4 : Manuellement
Adresse IP : 192.168.10.157
Masque : 255.255.255.0
Pas de DNS, pas de routeur

On reboote le Mac.
On fait sauter le bouchon de champagne :yum:

• J’adore
Réactions: boninmi
Bonjour
Bon eh bien ça y est ! le sujet est clos lol.
Avec la méthode dit à l'ancienne de polo, j'ai réussi à régler mon problème. J'ai réussi à rentrer dans l'administration de mon répétiteur, de lui attribuer une nouvelle adresse IP et voilà ce que ça donne.

Capture d’écran 2025-06-24 à 10.09.58.webp

• J’adore
Réactions: boninmi
Bonjour
Bon eh bien ça y est ! le sujet est clos lol.
Avec la méthode dit à l'ancienne de polo, j'ai réussi à régler mon problème. J'ai réussi à rentrer dans l'administration de mon répétiteur, de lui attribuer une nouvelle adresse IP et voilà ce que ça donne.
C'est la methode dont j'avais parlé au tout début du Fil.
Mais c'est vrai que c'est toujours mieux de passer par la doc.
Sauf que là, la doc, c'est n'importe quoi.
Parce que, si vraiment il est répéteur par défaut, il ne peut pas donner une adresse IP au Mac.
En tout cas, c'est bien (comme pour une voiture) quand ça tombe en marche :wink:

Merci beaucoup à tous, je clos le topic