Accès Point D'Accè COMFAST inaccessible

@Locke : Il n'en est pas encore au point 4.
Il faut d'abord qu'il se connecte comme dit Page 2 - point 2, donc, en filaire , comme sur le schéma.
Il veut le configurer en Point d'accès.
La doc est mal foutue...

@Locke : Il n'en est pas encore au point 4.
Il faut d'abord qu'il se connecte comme dit Page 2 - point 2, donc, en filaire , comme sur le schéma.
Il veut le configurer en Point d'accès.
La doc est mal foutue...
C'est bien pour ça que j'ai mis le lien du manuel...

Capture-002.webp Capture-001.webp

• J’aime
Réactions: Polo35230
donc tu es connecté au WIFI explicité dans la DOC, et quand tu essayes de te connecter à l'IP indiquée cela ne marche pas ?

donc tu es connecté au WIFI explicité dans la DOC, et quand tu essayes de te connecter à l'IP indiquée cela ne marche pas ?
Exactement
Je vais demain connecter directement le point d'accès sur mon ordinateur sans Internet sans rien. Et je vais donc essayer d'y accéder à l'adresse indiquée sur le dos de l'appareil. Je vous tiens au courant demain.

Je vais demain connecter directement le point d'accès sur mon ordinateur sans Internet sans rien. Et je vais donc essayer d'y accéder à l'adresse indiquée sur le dos de l'appareil. Je vous tiens au courant demain.
A la base tu dois suivre les indications du manuel et en particulier commencer par te connecter avec un câble Ethernet suivant les copies écran de ma réponse #23 et pas autrement.

Exactement
pourtant au post5 ta capture d’écran n’indique pas du tout ce nom.

Et as tu essayé d’écrire http://192.xxxx
Pour éviter le https
Des fois que…

Et dans la doc, il ne donne pas un alias de connexion ?

Genre comme « mylivebox » pour accéder à la livebox sans connaître l’ip

A la base tu dois suivre les indications du manuel et en particulier commencer par te connecter avec un câble Ethernet suivant les copies écran de ma réponse #23 et pas autrement.
Bonjour,
Je viens de suivre à la lettre, les instructions de branchement concernant le poste #23. Lorsque j'essaye de me connecter à l'adresse, http://192.168.10.1 j'ai toujours un problème d'accès.

Quel est l'état des voyants sur l'adaptateur PoE et sur le point d'accès?

Dans ta conf réseau, onglet TCP/IP, as-tu une adresse en 192.168.10.xxx, quel est son masque?

Dernière édition:
Quel est l'état des voyants sur l'adaptateur PoE et sur le point d'accès?

Dans ta conf réseau, onglet TCP/IP, as-tu une adresse en 192.168.10.xxx, quel est son masque?
Il n'y a aucun voyant à la base sur mon boîtier POE. C'est un boîtier avec une alimentation.
H499e9bdd1bc74257aea9766078357e0aW.jpg

Voici les paramètres TCp/IP de mon réseau sur mon ordinateur
Capture d’écran 2025-06-22 à 09.39.29.webp

Dernière édition:
Il y a un truc qui va pas.

C'est comme si ton Mac était toujours sur ton réseau local. Il devrait avoir une adresse en 192.168.10xxx.

Est-tu absolument sûr qu'il est connecté comme dans le schéma de @Locke post #23?
A-t-il été bien rebooté?

Si c'est le cas, la seule explication que je vois, c'est que, comme par défaut, le point d'accès est en mode répéteur (voir post #23), il répètera le signal de la Box, et alors, dans ce contexte, ta copie d'écran est logique.
C'est un peu tiré par les cheveux (à l'apairage près), mais, pour lever le doute, il faudrait que tu recommences la manip en filaire.

Désactive le WIFI de ta Box, et recommence la manip du post #23.
Là, soit tu auras une adresse en 192.168.10.xxx, soit tu n'auras rien...
J'y crois, un peu...

Dernière édition:
De mon côté aussi, il y a une chose que je ne comprends pas. Sur mon réseau, j'ai un switch POE qui me permet de commander mes caméras en RJ45. Si je branche mon répétiteur dessus, normalement, celui-ci devrait fonctionner ! Là si je le branche dessus, non seulement, je ne vois aucun voyant clignoter sur le switch, mais je ne vois également aucun voyant sur le répétiteur lui-même. Normalement il devrait y avoir un voyant sur le répétiteur qu'il me dit qu'il est au moins allumé !

De mon côté aussi, il y a une chose que je ne comprends pas. Sur mon réseau, j'ai un switch POE qui me permet de commander mes caméras en RJ45. Si je branche mon répétiteur dessus, normalement, celui-ci devrait fonctionner ! Là si je le branche dessus, non seulement, je ne vois aucun voyant clignoter sur le switch, mais je ne vois également aucun voyant sur le répétiteur lui-même. Normalement il devrait y avoir un voyant sur le répétiteur qu'il me dit qu'il est au moins allumé !
C'est vrai.
Il y a plusieurs normes d'alimentation PoE. Peut-être que les normes sur ton switch et l'adaptateur PoE sont différentes ne sont pas compatibles.

Fais l'essai en désactivant le wifi de la Box, j'y crois.

J'ai donc laissé mon répétiteur branché sur mon switch POE.
J'ai également désactivé sur mon ordinateur le wi-fi.
Je n'arrive toujours pas à accéder aux répétiteurs à partir de l'adresse 192.168.10.1

J'ai donc laissé mon répétiteur branché sur mon switch POE.
J'ai également désactivé sur mon ordinateur le wi-fi.
Je n'arrive toujours pas à accéder aux répétiteurs à partir de l'adresse 192.168.10.1
Non, Il ne faut pas le laisser branché sur ton switch.

Il faut que tu fasses exactement comme dans le post #23:
Uniquement avec le point d'accès, l'adaptateur P0E, et ton Mac (via DHCP)
Sur ton Mac, désactive le wifi.
Sur la Box, désactive aussi le WiFi.

mais ton point d'accès est branché sur un switch lui même relié à ta box ??????

c'est une blague ?

dans ce cas alors, montre nous l'adressage des adresses IP qu'il y a sur ta box, et on va trouver ton point d'accès.

Bon j'ai fait comme la page 23 ensuite j'ai redémarré mon ordinateur. En parallèle, j'ai désactivé entièrement le wi-fi de ma box.
Voilà ce que cela m'a affiché dans mes réglages réseaux.

En parallèle, j'ai désactivé entièrement le wi-fi de ma box. Si je me connecte à l'adresse réseau indiqué sous l'image ci-dessous, ça ne fonctionne pas non plus. Idem pour le 192.18.10.1

Capture d’écran 2025-06-22 à 17.43.03.webp

Par contre j'ai un autre souci. Je ne sais pas si ça vient de ça ou pas, mais je n'arrive plus à connecter une caméra qui était en wi-fi à la base. Je la détecte bien dans ma box sous l'adresse IP 192.168.1.167 si j'éteins mon ordinateur, elle fonctionne lorsque j'allume mon ordinateur, elle ne capte plus.

J'ai essayé de faire un Ping sur ma box et tout passe en rouge.

Capture d’écran 2025-06-22 à 18.49.30.webpCapture d’écran 2025-06-22 à 18.50.03.webpCapture d’écran 2025-06-22 à 18.50.16.webp

J'ai l'impression que quelque chose fait interférence !

Dernière édition par un modérateur:
Bon j'ai fait comme la page 23 ensuite j'ai redémarré mon ordinateur. En parallèle, j'ai désactivé entièrement le wi-fi de ma box.
Voilà ce que cela m'a affiché dans mes réglages réseaux.

En parallèle, j'ai désactivé entièrement le wi-fi de ma box. Si je me connecte à l'adresse réseau indiqué sous l'image ci-dessous, ça ne fonctionne pas non plus. Idem pour le 192.18.10.1

Voir la pièce jointe 305867

Par contre j'ai un autre souci. Je ne sais pas si ça vient de ça ou pas, mais je n'arrive plus à connecter une caméra qui était en wi-fi à la base. Je la détecte bien dans ma box sous l'adresse IP 192.168.1.167 si j'éteins mon ordinateur, elle fonctionne lorsque j'allume mon ordinateur, elle ne capte plus.

J'ai essayé de faire un Ping sur ma box et tout passe en rouge.
Voir la pièce jointe 305869Voir la pièce jointe 305871Voir la pièce jointe 305875

J'ai l'impression que quelque chose fait interférence !
Regarde ta copie d'écran réseau, tu es sur l'interface wifi, et connecté au Comfast, en plus...
Il faut désactiver l'interface wifi de ton Mac, en plus du réseau wifi de ta box.
Ton Mac est connecté sur le port ethernet de l'adaptateur PoE.
Il faut que tu regardes l'interface réseau ethernet de ton Mac.

Regarde ta copie d'écran réseau, tu es sur l'interface wifi, et connecté au Comfast, en plus...
Il faut désactiver l'interface wifi de ton Mac, en plus du réseau wifi de ta box.
Ton Mac est connecté sur le port ethernet de l'adaptateur PoE.
Il faut que tu regardes l'interface réseau ethernet de ton Mac.
Je l'ai fais aussi !! J'ai connecté directement mon ComFast sur mon ordinateur, sans aucun réseau Internet, exactement comme la page de la doc
bon je ressaie demain