Accès réseau Wifi de l'université

Kirua_hx

Membre enregistré
26 Novembre 2009
1
0
Bonjour tout le monde,

Vous l'aurez deviné, je suis étudiant, et mon université dispose d'un réseau WIFI que l'on capte sur tout le campus. Ce réseau est sécurisé de telle façon que pour se connecté des certificats d'authentification sont nécessaires à chaque fois que j'arrive en cours, et je suis également obligé de paramétrer mon explorer internet (Firefox) avec les "Paramètres de détection automatique de proxy".
Le problème est que ce genre de réglages ne sont pas disponibles sur tous les logiciels, je ne parvient pas à configurer Mail par exemple, ni même les logiciels de conversation (comme iChat), ou encore Dropbox... Ce qui est parfois handicapant...

Si vous avez une solution, soit en configurant ces logiciels manuellement après une analyse du réseau mis à disposition par l'université, soit en me préconisant d'autres logiciels équivalents et capables de détecter automatiquement ces paramètres de proxy.

Merci d'avance.

---------- Nouveau message ajouté à 15h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h07 ----------

Ah j'oubliais aussi Spotify, dans la liste des logiciels ne fonctionnant pas à l'université.

le mieux est de contacter le centre informatique de votre université. En effet, les fac' ont toutes leurs autorisations spécifiques. Demandez-leur directement s'ils n'ont pas un moyen global pour vous connecter au réseau en tant qu'utilisateur.

Je navigue aussi parfois par l'intermédiaire d'un réseau protégé avec nom d'utilisateur et mot de passe. On se connecte une seule et unique fois. Il est même possible de sélectionner un réseau spécifique pour que la machine soit reconnue automatiquement.

J'ai le même souci dans mon école.

En fait, c'est le port qu'utilise tes logiciels (notamment Mail) pour se connecter en réseau. Si le port est bloqué il me semble qu'il n'y a rien à faire.

Essaie de voir avec ton service informatique de l'université s'il peuvent débloquer un port en particulier (celui de Mail par exemple)