Accès Time Capsule par internet depuis Windows

Sparksangel

Membre confirmé
16 Août 2007
62
0
Bonjour,

La question a déjà été probablement posé plusieurs fois, mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Je dispose donc d'une TC 2To de 4ème génération branché en Ethernet via le WAN sur ma Neufbox, et souhaiterait m'y connecter par Internet depuis un réseau extérieur à celui de mon domicile.

Pas de problème lorsque cela se fait depuis un mac par l'intermédiaire du protocole AFP que ce soit depuis un mac, un iphone, avec ou sans mobile me.
Ma Neufbox quant à elle octroie une IP Fixe à ma TimeCapsule sur lequel le port 548 est ouvert. Il suffit de taper afp://monadresseip ou afp://mondomainedyndns via le port 548 pour y accéder.

Le problème se présente lorsque j'essaye d'accéder à ma TC depuis internet et un ordinateur sous windows. Impossible sous windows de passer par le protocole AFP, il faut donc utiliser à défaut le protocole SMB.

Si j'ai bien compris, une fois le port 139 ouvert via la Neufbox, il suffirait alors que tape "\\monadresseip" dans l'exploreur pour accéder à la TimeCapsule ? Seulement, je bloque à ce niveau là et ne peut y accéder.

Dernière édition:
Je vais pas répondre a ta question mais j'aurai aimai savoir comment tu as fait pour configuré ton serveur afp.

J'ai ouvert le port 548 sur ma livebox mais je n'arrive pas a y accéder avec mon iphone.

Je te serai reconnaissant de me donner le marche a suivre et de me confirmé que niveau sécurisation des donnée ça ne risque rien.

Merci a toi.

Tu veux dire que ca fonctionne depuis ton mac, mais pas depuis l'iphone ?

J'utilise ezShare pour y accéder depuis l'iphone, puis + Serveur > Other > Add Server AFP
Nom de l'hôte : monDns ou MonIP
Nom d'utilisateur : XXX
Mot de passe : XXX
Port: 548

N'oublie pas qu'il ne faut pas que tu sois connecté en Wifi sur le réseau de ta maison mais que tu utilises une connection externe (la 3G) pour que cela fonctionne.

Si tu veux juste y accéder en AFP sur du local tu mets l'adresse local de ta TimeCapsule en 198.168.X.X

Dernière édition:
Bonjour à tous , je dois être le énième a poser cette question mais je vois que certains y sont arriver à paramètrer cette fameuse time capsule pour que je puisse y acceder depuis le web.
Je possede une capsule de 1 To, une livebox de derniere génération. Je me suis creer mon nom de domaine et puis c est tout.
Puis je avoir des infos detaillées pour pouvoir parametrer ma capsule.
Merci Dans l attente de vous lire.